No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Michael Redgrave : biographie

Michael Redgrave n'est pas seulement un acteur puisqu'il a également été metteur en scène. Cet homme qui est d'origine anglaise est né à Bristol (au Royaume-Uni), le 20 mars 1908. Il est décédé dans la ville de Denham , ville située elle aussi au Royaume-Uni, le 21 mars 1985. A savoir que Michael Redgrave est le père de l'actrice Vanessa Redgrave et le grand-père de Natasha Richardson, actrice et épouse de l'acteur irlandais Liam Neeson.

Premiers pas de Michael Redgrave

Michael Redgrave, dont le nom complet est Michael Scudamore Redgrave, a grandit dans une famille qui est composée principalement de gens du théâtre. Il a fait ses études à la grande Université de Cambridge. Il deviendra enseignant durant quelques années là-bas avant de se tourner vers une voie totalement différente puisqu'il s'agit du théâtre. 1930 marquera un tournant dans sa vie, période où il s'orientera desormais vers une carrière d'acteur pour le cinéma.

Carrière de Michael Redgrave

Michael Redgrave, peu connu du grand public français a joué dans une soixantaine de films anglais et américains. Suite à de petits rôles dans des films passés inaperçus l'acteur obtiendra son premier grand rôle en 1938 grâce à Alfred Hitchcock, grand réalisateur et scénariste britannique, qui lui proposera de jouer dans son film "The lady vanishes" (une femme disparaît). Quelques films s'ensuivront avant qu'on ne retrouve Michael Redgrave, en 1945 dans "Dead of night" (au coeur de la nuit), d'Alberto Cavalcanti. C'est un film à sketches où l'acteur jouera un ventriloque plutôt inquiétant. En 1947, Michael Redgrave jouera dans "Mourning becomes electra" (deuil sied à Electra), film de Dudley Nichols. Il y jouera le rôle convaincant d'Orin Mannon, rôle qui lui permettra de remporter cette même année l'oscar du meilleur acteur. En 1951, il interprétera le rôle d'un professeur incompris pour le film "The browning version" (l'ombre d'un homme) d'Anthony Asquith. A partir des années 60, l'acteur tiendra plutôt des rôles secondaires. Puis les années et les films s'ensuivirent jusqu'au milieu des années 70 où Michael Redgrave, atteint d'une forme de la maladie de Parkison, sera dans l'obligation d'arrêter sa carrière. Michael Redgrave a reçu 3 grandes distinctions dans les années 50 : - Commandeur de l'Ordre de l'Empire Britannique.
- Commandeur de l'Ordre de Dannebrog.
- Chevalier.

Artículos misma categoría Cinéma

Pascal Chaumeil : biographie

Pascal chaumeil : biographie

Pascal chaumeil est rompu aux connaissances techniques, à la gestion d'un plateau et à la direction d'acteurs. il réalise des films de tous les genres, il impose son concept et contexte de sa signature cinématographique. voici entre autres ses prix et nominations : césar du meilleur premier film français 2011, l'arnacoeur, césar du meilleur film français 2011, vivre c'est mieux que mourir, clin d'oeil : contexte bio- et filmographie, date, catégorie et genre.
Michel Constantin : biographie

Michel constantin : biographie

Cet article parle de michel constantin, acteur français, de ses premiers pas, ses origines,à sa carrière cinématographique et télévisée, du petit russo-polonais à la "grande gueule" que l'on appréciait. un acteur qui jouait souvent des seconds rôles dans les films dans lesquels il participait, une carrière au cinéma incroyable.
Terence Stamp : biographie

Terence stamp : biographie

Acteur anglais à la présence et au charisme imposants, terence stamp enchaîne depuis plus de quatre décennies film après film, ne semblant pas décidé à se reposer de si tôt. mondialement connu pour avoir été l’adversaire de superman dans superman ii, stamp a pourtant une carrière atypique, résultat d’une inexplicable boulimie de travail…
Jose Giovanni : biographie

Jose giovanni : biographie

Écrivain et cinéaste, josé giovanni, pseudonyme de joseph damiani (1923-2004), aura eu un parcours plus que singulier. condamné à mort pour complicité d'assassinat, puis gracié, il aura entamé une carrière d'écrivain en prison avant de devenir l'un des cinéastes les plus prolifiques du cinéma français de l'après-guerre.