No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Michel Aumont : biographie

Michel Aumont est né le 15 octobre 1936 à Paris. Après des années au conservatoire où il obtient un prix de comédie classique. Il commença sa carrière en 1952 dans "La puissance et la gloire". Puis travaillera pour la télévision, suivra le cinéma. Aujourd’hui, il s’illustre dans au théâtre comme au cinéma, ce qui lui a valu de nombreuses récompenses.

Ses premiers pas

En 1954,Michel Aumont suivi des cours au conservatoire dans les classes de Denis d’Inès et de Jean Debucourt. En 1956, il obtient rapidement un premier prix. A sa sortie du conservatoire, en 1956, il entre à la Comédie-Française. En 1965, il devient sociétaire de la Comédie-Française. Puis vite il sera demandé pour le cinéma, en 1973, il tournera son premier film cinématographique La femme en bleu. Il jouera très souvent des seconds rôles, mais enchaînera les films pour le cinéma et la télévision. Il travaillera notamment avec Claude Zidi, Georges Lautner, Jean-Jacques Annaud et Jacques Veber. Simultanément, il trouve le temps et l'énergie au théâtre, qui fut sa première passion. En 1972, il reprend le rôle tenu par Robert Hirsch dans Richard III à Avignon, ce qui lui vaut un triomphe dans un rôle tragique. Il crée de nombreux rôles à la Comédie-Française. En 1994, il devient sociétaire honoraire de la Comédie-Française, il interprétera des rôles de composition, c'est-à-dire les vieux barons, ainsi il interprétera : - Les fourberies de Scapin.
- Tartuffe.
- L’Avare.
- Don Juan. En 2010, Michel Aumont et Michel Duchaussoy seront ensemble sur les planches du théâtre de l'Oeuvre à Paris pour la pièce "David et Edward".

Sa carrière

Filmographie : - 1970 : Monsieur Pourceaugnac.
- 1974 : Nada.
- 1976 : Mado.
- 1979 : Les dames de la côte.
- 1983 : Les compères.
- 1985 : Le mariage du siècle.
- 1986 : L'ami Mautpassant.
- 1990 : Ripoux contre Ripoux.
- 1998 : L'homme est une femme comme les autres.
- 2001 : Le placard.
- 2003 : Tais-toi !.
- 2005 : Palais Royal.
- 2006 : La doublure.
- 2008 : L'emmerdeur. Michel Aumont reçut plusieurs distinctions : - Molière du comédien pour "Macbeth" en 1993.
- Molière du comédien dans un second rôle pour "Rêver peut-être" en 1999.
- Molière du comédien pour "Un sujet de roman" en 2000.
- Molière du spectacle seul sur scène pour "A la porte" en 2007.
- Prix du Brigadier pour "Le jour du destin" de Michel del Castillo en 2003.

Artículos misma categoría Cinéma

Pierre Fresnay : biographie

Pierre fresnay : biographie

Acteur français, pierre laudenbach, de son vrai nom, est né le 4 avril 1897 à paris. mort le 9 janvier 1975, ce grand comédien a exercé ses talents pendant près de 40 ans, avec la même passion. si toute sa vie est consacrée en priorité au théâtre, c’est sous les traits de «marius», dans la trilogie de marcel pagnol, qu’il va marquer les esprits, dans les années 30.
Viviane Romance : biographie

Viviane romance : biographie

Viviane romance était une actrice française reconnue dans les années 1930 et 1940. elle avait un caractère très fort, et a débuté en tant que danseuse du célèbre moulin rouge. elle fut aussi connue pour être une tête brûlée lors de l'occupation allemande. elle possède à son actif une bonne trentaine voir une quarantaine de films.
Achat de film : quels sites proposent des bonnes affaires sérieuses ?

Achat de film : quels sites proposent des bonnes affaires sérieuses ?

Selon les données du syndicat de l’édition vidéo numérique (sevn), le marché de la vidéo est en constant recul, - 6,2% en valeur sur le premier trimestre 2011. la dématérialisation des supports déporte la demande vers la vad (vidéo à la demande, à savoir louer un film sur internet) et bien sûr la lecture en streaming gratuite. le consommateur n’accepte encore d’acheter des films en dvd qu’à condition de les payer à moindre coût.
Tino Rossi : biographie

Tino rossi : biographie

Tino rossi est un chanteur de charme français né à ajaccio en corse. de sa voix veloutée couvrant deux octaves et demi, il a chanté la romance pendant 50 ans de 1932 jusqu'à sa mort en 1983. il est, encore au début du xxie siècle, le chanteur français qui a vendu le plus de disques à travers le monde avec un répertoire d'environ 1200 chansons.