No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Michel Aumont : biographie

Michel Aumont est né le 15 octobre 1936 à Paris. Après des années au conservatoire où il obtient un prix de comédie classique. Il commença sa carrière en 1952 dans "La puissance et la gloire". Puis travaillera pour la télévision, suivra le cinéma. Aujourd’hui, il s’illustre dans au théâtre comme au cinéma, ce qui lui a valu de nombreuses récompenses.

Ses premiers pas

En 1954,Michel Aumont suivi des cours au conservatoire dans les classes de Denis d’Inès et de Jean Debucourt. En 1956, il obtient rapidement un premier prix. A sa sortie du conservatoire, en 1956, il entre à la Comédie-Française. En 1965, il devient sociétaire de la Comédie-Française. Puis vite il sera demandé pour le cinéma, en 1973, il tournera son premier film cinématographique La femme en bleu. Il jouera très souvent des seconds rôles, mais enchaînera les films pour le cinéma et la télévision. Il travaillera notamment avec Claude Zidi, Georges Lautner, Jean-Jacques Annaud et Jacques Veber. Simultanément, il trouve le temps et l'énergie au théâtre, qui fut sa première passion. En 1972, il reprend le rôle tenu par Robert Hirsch dans Richard III à Avignon, ce qui lui vaut un triomphe dans un rôle tragique. Il crée de nombreux rôles à la Comédie-Française. En 1994, il devient sociétaire honoraire de la Comédie-Française, il interprétera des rôles de composition, c'est-à-dire les vieux barons, ainsi il interprétera : - Les fourberies de Scapin.
- Tartuffe.
- L’Avare.
- Don Juan. En 2010, Michel Aumont et Michel Duchaussoy seront ensemble sur les planches du théâtre de l'Oeuvre à Paris pour la pièce "David et Edward".

Sa carrière

Filmographie : - 1970 : Monsieur Pourceaugnac.
- 1974 : Nada.
- 1976 : Mado.
- 1979 : Les dames de la côte.
- 1983 : Les compères.
- 1985 : Le mariage du siècle.
- 1986 : L'ami Mautpassant.
- 1990 : Ripoux contre Ripoux.
- 1998 : L'homme est une femme comme les autres.
- 2001 : Le placard.
- 2003 : Tais-toi !.
- 2005 : Palais Royal.
- 2006 : La doublure.
- 2008 : L'emmerdeur. Michel Aumont reçut plusieurs distinctions : - Molière du comédien pour "Macbeth" en 1993.
- Molière du comédien dans un second rôle pour "Rêver peut-être" en 1999.
- Molière du comédien pour "Un sujet de roman" en 2000.
- Molière du spectacle seul sur scène pour "A la porte" en 2007.
- Prix du Brigadier pour "Le jour du destin" de Michel del Castillo en 2003.

Artículos misma categoría Cinéma

Comment être une bonne actrice ? (conseils)

Comment être une bonne actrice ? (conseils)

Devenir un bon acteur ou une bonne actrice ne s’improvise pas. que vous vous destiniez à l’univers du cinéma ou au monde plus intime du théâtre, il vous faudra maitriser l’expression corporelle des émotions et travailler votre voix. cela demande beaucoup de travail et un apprentissage auprès de professionnels du monde du spectacle.
Walter Salles : biographie

Walter salles : biographie

Né à rio de janeiro le 12/04/1956, walter salles est un réalisateur et producteur brésilien de renommée internationale. fils d'un banquier et diplomate brésilien, il passe son enfance entre les états-unis et la france avant de passer son adolescence au brésil.
Adrienne Lecouvreur : biographie

Adrienne lecouvreur : biographie

Adrienne lecouvreur, de son vrai nom "adrienne couvreur", fut la plus grande actrice française du xviiie siècle. elle s'est familiarisée très jeune au monde des planches et a connu un très grand succès durant sa carrière "professionnelle" qui a duré douze ans environ, interprétant les œuvres des plus grands auteurs de l'époque. décédée brutalement dans la fleur de l'âge, les causes de son décès demeurent inconnues.
Mario Monicelli : biographie

Mario monicelli : biographie

Mario monicelli, issu d'une famille de littéraires commence par la critique cinématographique avant d'être le célèbre réalisateur plusieurs fois primé. il fait partie des innovateurs de l'après-guerre qui ont fait passer le cinéma italien du néoréalisme, à la comédie à l'italienne. ses films décrivent sans fausse honte, un milieu sordide dans lequel surviennent des événements comiques.