No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Frank Perry : biographie

Franck Perry était un producteur et réalisateur américain. Il est né en 1930, le 21 août, dans la ville de New York. Il est décédé le 29 août 1995, toujours à New York. Il a été marié trois fois. Aussi, a-t-il beaucoup travaillé avec sa première femme, Eleonor Perry, qui a écrit le scénario pour le film David and Lisa. Voici sa biographie.

Son enfance

Il est né dans une famille plutôt modeste. Il a eu des ancêtres allemands et portugais. Sa mère Pauline travaillait dans un Centre pour des Alcooliques Anonymes. Son père, Franck J. Perry était courtier. Sa mère était de la famille Schwab, elle était la nièce de Charles M. Schwab (le fondateur de Bethlehem Steel, le plus gros producteur d’acier aux États-Unis). Pendant son adolescence, Franck a commencé à poursuivre ses intérêts concernant le théâtre. Il a pu faire cela, grâce à son petit job, à Connecticut. Il a été admis à l’université de Miami. Il a produit quelques pièces et après il s’est lancé dans la production de documentaires.

Sa carrière

Frank Perry a participé à la guerre de Corée. Une fois libéré de poste, il est revenu le monde du film. C’est en 1962 qu’il a marqué son retour avec le film "David and Lisa". Ce film a été produit avec un budget minimal. Le scénario a été écrit par sa femme, Eleonor Perry. Elle a été nommée pour Oscar de Meilleur scénario adapté. De son côté, Frank a été nommé pour Oscar de meilleur réalisateur. Monsieur Perry a produit plusieurs films y compris "The Summer" (1968), "Last Summer" (1969) et "Trilogy" (1969).Il a mené beaucoup d’études sur les dysfonctionnements et les problèmes dans les familles. Il était le directeur de deux films sur ce sujet. Il s’agit de "Diary of a Mad Housewife" (1970) et "Play it As It Lays" (1972). Cependant, il est plus connu pour son travail sur "Mommie Dearest", la biographie de la fille adoptive de Joan Crawford.

Sa vie personnelle

Frank Perry a été marié trois fois. Sa première femme était Eleonor Perry, écrivaine. Ils étaient mariés pendant 11 ans, de 1960 à 1971. Sa deuxième femme était Barbara Goldsmith et la dernière, Virginia Brush Ford. C’est en 1992 que son cancer de la prostate a été découvert. C’est à ce moment-là qu’il a créé son dernier film, un documentaire autobiographique. Le titre de ce film est "On the bridge". Ce film raconte son combat avec la maladie. Frank est décédé à l’âge de 65 ans, 8 jours après son anniversaire.

Artículos misma categoría Cinéma

Gaspar Noe : biographie

Gaspar noe : biographie

Gaspar noé est un réalisateur français né le 27 décembre 1963 à buenos aires en argentine. il est également acteur, producteur et scénariste. gaspar noé est devenu en quelques années un réalisateur singulier qui ne laisse personne indifférent. que l'on adore ou que l'on déteste son travail, il suscite toujours des réactions violentes à l'image de son cinéma.
Richard Bohringer : biographie

Richard bohringer : biographie

Richard bohringer est un acteur français, mais il est aussi réalisateur, chanteur et auteur. depuis 2002, il a également la nationalité sénégalaise. il est le père de l'actrice romane bohringer. en 1988, il reçut le césar du meilleur acteur pour son rôle dans "le grand chemin". il a connu des périodes très difficiles qu'il a évoquées dans son livre "c'est beau une ville la nuit".
Nikita Mikhalkov : biographie

Nikita mikhalkov : biographie

Nikita mikhalkov est un acteur, producteur et réalisateur russe. il est connu pour avoir reçu en 2007 le prix de l'aigle d'or. "les yeux noirs" de nikita mikhalkov sont son plus grand succès qui lui vaudra d'ailleurs plusieurs prix. depuis 2000, il dirige aussi le festival international du film à moscou et est le fondateur du fameux pris de l'aigle d'or.
Philippe Garrel : biographie

Philippe garrel : biographie

Philippe garrel est un réalisateur et acteur français né le 6 avril 1948 à boulogne-billancourt. il est le fils du comédien, maurice garrel. il a vécu dix années avec nico. véritable muse de garrel, elle a également tourné dans un grand nombre de ses films. garrel est connu comme un cinéaste marginal, mais dont le succès et le génie sont incontestables.