No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Michel Bouquet : biographie

Bouquet Michel est un acteur français célèbre qui fêtera ses quatre-vingt-six ans en 2011. Michel bouquet et le théâtre c'est une grande histoire d'amour puisque l'acteur s'y est consacré durant toute sa carrière d'acteur. Cependant, il ne faut pas apparenter Carole Bouquet et Michel bouquet, car ils n'ont aucun lien familial.

Premiers pas

Michel Bouquet est né le 06/11/1925 dans le IVe arrondissement de Paris. C'est à l'âge de sept ans qu'il est envoyé en pension avec ses trois frères, cela aura été pour lui une rude expérience puisque le jeune garçon était très réservé et ses camarades se montraient particulièrement cruels avec lui.
Il enchaînera, plus grand, les métiers comme pâtissier, manutentionnaire, mécanicien, dentiste... C'est seulement en 1943 que Michel prendra des cours de théâtre avec Maurice Escande, à ce moment-là, sociétaire de la Comédie Française. Il entre donc au conservatoire d'art dramatique de Paris, il ira ensuite au théâtre de l'Atelier où il deviendra ami avec Jean Anouilh, puis, de Jean Villar au Festival d'Avignon.

Sa carrière

La carrière de Michel Bouquet commence en 1944 avec la pièce "La première étape" puis Jean Anouilh lui confie le 1er rôle de sa propre pièce "Roméo et Jeannette". Jean Anouilh refera l'expérience en 1947 avec "L'invitation au château".
Michel Bouquet enchaîne les pièces et les rôles et, en 1949, joue dans "Les Justes" la pièce adaptée d'Albert Camus.
Dans les années 1950, Michel Bouquet se lance davantage dans les pièces tragiques et dramatiques avec "Henri IV" de Shakespeare, "La mort de Danton" (1953), "La tragédie du roi Richard II" et les "Possédés" d'Albert Camus (1959).
Les années 60 sont un peu plus gaies avec "Rhinocéros" de Ionesco (1961), "L'avare" de Molière etc.
Les pièces les plus célèbres de Michel resteront : "En attendant Godot" en 1978, "Fin de partie" en 1995, "Le roi se meurt" de Ionesco en 1994.
En 1947, il a tout de même tourné dans "Monsieur Vincent", un film, cette fois.

Son action

Michel Bouquet est un acteur qui a pas mal joué le rôle de bourgeois et de personnage antipathique, ce qui ne le dérangeait pas.
En 1977, il a d'ailleurs été nommé professeur au conservatoire d'art dramatique.
En 2002, il gagne le César du meilleur acteur pour son rôle dans "Comment j'ai tué mon père".

Artículos misma categoría Cinéma

Herbert Lom : biographie

Herbert lom : biographie

Herbert lom est un acteur d'origine tchèque né le 11 septembre 1917 à prague. de son nom complet herbert charles angelo kuchacevich ze schluderpacheru, il quitte la tchècoslovaquie en 1939 pour émigrer au royaume-uni. après avoir étudié l'art dramatique, il a joué dans des pièces de théâtre. il est inexorablement attiré vers l'univers du cinéma. son dernier film date de 1993 (le fils de la panthère rose).
Roschdy Zem : biographie

Roschdy zem : biographie

Né le 27 septembre 1965, roschdy zem n'a débuté sa carrière d'acteur qu'à l'âge de 20 ans. fort de sa carrière, il est aujourd'hui devenu un exemple pour tous les comédiens d'origine maghrébine rêvant un jour de devenir un acteur reconnu par ses pères.
Stanley Kramer : biographie

Stanley kramer : biographie

Resté dans le panthéon d’hollywood pour ses prises de risques et ses films engagés, stanley kramer est un pilier de l’âge d’or de l’industrie cinématographique. tour à tour producteur puis réalisateur, il a côtoyé les plus grands, fait évoluer les mentalités, et influencé des générations de spectateurs, grâce à des films comme le jugement de nuremberg, devine qui vient dîner ? ou la chaîne.
Tout savoir sur le réalisateur Tsai Ming-liang (biographie, films)

Tout savoir sur le réalisateur tsai ming-liang (biographie, films)

Tsai ming-liang est un réalisateur asiatique né en 1957 et qui se définit comme un réalisateur de la nouvelle vague taiwanaise. il a remporté de nombreux prix dans des festivals comme ceux de berlin ou de cannes et est considéré aujourd'hui par les connaisseurs comme l'un des meilleurs réalisateurs du monde.