No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Michel Bouquet : biographie

Bouquet Michel est un acteur français célèbre qui fêtera ses quatre-vingt-six ans en 2011. Michel bouquet et le théâtre c'est une grande histoire d'amour puisque l'acteur s'y est consacré durant toute sa carrière d'acteur. Cependant, il ne faut pas apparenter Carole Bouquet et Michel bouquet, car ils n'ont aucun lien familial.

Premiers pas

Michel Bouquet est né le 06/11/1925 dans le IVe arrondissement de Paris. C'est à l'âge de sept ans qu'il est envoyé en pension avec ses trois frères, cela aura été pour lui une rude expérience puisque le jeune garçon était très réservé et ses camarades se montraient particulièrement cruels avec lui.
Il enchaînera, plus grand, les métiers comme pâtissier, manutentionnaire, mécanicien, dentiste... C'est seulement en 1943 que Michel prendra des cours de théâtre avec Maurice Escande, à ce moment-là, sociétaire de la Comédie Française. Il entre donc au conservatoire d'art dramatique de Paris, il ira ensuite au théâtre de l'Atelier où il deviendra ami avec Jean Anouilh, puis, de Jean Villar au Festival d'Avignon.

Sa carrière

La carrière de Michel Bouquet commence en 1944 avec la pièce "La première étape" puis Jean Anouilh lui confie le 1er rôle de sa propre pièce "Roméo et Jeannette". Jean Anouilh refera l'expérience en 1947 avec "L'invitation au château".
Michel Bouquet enchaîne les pièces et les rôles et, en 1949, joue dans "Les Justes" la pièce adaptée d'Albert Camus.
Dans les années 1950, Michel Bouquet se lance davantage dans les pièces tragiques et dramatiques avec "Henri IV" de Shakespeare, "La mort de Danton" (1953), "La tragédie du roi Richard II" et les "Possédés" d'Albert Camus (1959).
Les années 60 sont un peu plus gaies avec "Rhinocéros" de Ionesco (1961), "L'avare" de Molière etc.
Les pièces les plus célèbres de Michel resteront : "En attendant Godot" en 1978, "Fin de partie" en 1995, "Le roi se meurt" de Ionesco en 1994.
En 1947, il a tout de même tourné dans "Monsieur Vincent", un film, cette fois.

Son action

Michel Bouquet est un acteur qui a pas mal joué le rôle de bourgeois et de personnage antipathique, ce qui ne le dérangeait pas.
En 1977, il a d'ailleurs été nommé professeur au conservatoire d'art dramatique.
En 2002, il gagne le César du meilleur acteur pour son rôle dans "Comment j'ai tué mon père".

Artículos misma categoría Cinéma

Claude Michaud : biographie

Claude michaud : biographie

Claude michaud est un acteur canadien, plus précisément québécois, né en 1938. mais il a aussi travaillé dans les coulisses des studios de télévision en tant que recherchiste et régisseur de plateau. il n'a aucun lien de parenté avec jean-claude michaud, dans l'architecture navale.
Comment trouver les horaires des cinémas près de chez soi ?

Comment trouver les horaires des cinémas près de chez soi ?

Il nous arrive souvent de chercher à la dernière minute une séance de cinéma ou la salle la plus proche. même quand on a le temps, on aime disposer rapidement des informations souhaitées. quels sites et par quels moyens obtenir le meilleur résultat ? petit tour d’horizon pour aller directement à l’essentiel et ne pas perdre de temps (ou en gagner).
Biographie et filmographie de Scarlett Johansson

Biographie et filmographie de scarlett johansson

Actrice américaine révélée dans "lost in translation" de sofia coppola, scarlett johansson est l’un des nouveaux sex-symbols d’hollywood. ayant fait ses preuves dans de nombreux films indépendants, la jeune femme s’essaie, depuis, à des films à plus gros budgets, notamment "iron man 2", où elle incarne la veuve noire. en parallèle, scarlett a enregistré un disque de reprise de tom waits.
Michelangelo Antonioni : biographie

Michelangelo antonioni : biographie

Une fois diplôme de l'école de cinéma centro sperimentale, il commence sa carrière en écrivant des scénarios pour federico fellini et fait bientôt parti des néo-réaliste en tant que réalisateur en 1942 par des courts-métrages et documentaires. voici les trois étapes de sa biographie.