No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Michel Creton : biographie

Voici la biographie de l'acteur français Michel Creton né le 17 août 1942 dans la ville de Wassy en Haute-Marne. Michel Creton est connu pour avoir tourné dans des films comme "Les Bronzés" en 1978, "Le grand carnaval" en 1983", "Les Morfalous" en 1984 ou encore "Il y a des jours... et des lunes" en 1990.

Ses débuts

Michel Creton a passé toute son enfance dans la ville de Wassy en Haute-Marne (France). Il a obtenu son certificat et un diplôme de CAP Photograveur. À la fin de ses études, il décide de changer de voie professionnelle et de devenir comédien. Il rentre au conservatoire et est pris en charge par Robert Manuel. Lors de sa sortie du conservatoire, Michel Creton a déjà remporté deux prix pour ses représentations. Michel Creton rentre dans la maison du petit écran dans les années 60 - 70 dans l'émission "Au théâtre ce soir" présentée par l'animateur Pierre Sabbagh. Une carrière souvent dans l'ombre de Jean-Paul Belmondo, mais Michel Creton s'illustre dans plus d'une centaine de représentations théâtrales, à la télévision ou même au cinéma. Michel Creton est lié à l'handicap. Le 13 janvier 1989, un amendement qui porte le nom de "Michel Creton" est adopté pour faciliter les conditions de vie des polyhandicapés.

Sa carrière

Fin 1992, Michel Creton anime une émission sur Antenne 2 (ancêtre de France 2 de France Télévision) qui s'appelle "La nuit des héros". À partir de 2001, jusqu'en 2009, il joue dans une série de France 2 où il incarne le héros. Cette série se nomme "Central Nuit". En 2001, une maison spécialement est conçue pour les personnes handicapées mentales dans la région de Cambrai (Nord de la France). Cette résidence porte son nom "Michel Creton" et est dirigée par l'association "Les Papillons Blancs de Cambrésis". En 2004, il tourne pour le film "B.R.I.G.A.D.", puis, en 2005, pour le film "Mis en bouteille au château". Il participe également au doublage de certains grands films américains. Ce fût le cas pour le doublage de Robert De Niro dans le film "Il était une fois l’Amérique" en 1984, "Falling in Love" la même année et "Voyage au bout de l'enfer" en 1979.

Artículos misma categoría Cinéma

Mathieu Kassovitz : biographie

Mathieu kassovitz : biographie

Mathieu kassovitz réalisateur et acteur français est né à paris le 3 aout 1967. il est le fils du réalisateur peter kassovitz. acteur complet, il a su choisir ses rôles tout au long de sa carrière, mais c'est en tant que réalisateur qu'il est parvenu au statut de représentant de sa génération et qu'il a pu conquérir définitivement le cœur du public.
Gino Cervi : biographie

Gino cervi : biographie

Gino cervi, acteur italien, s'est rendu célèbre en france pour l'interprétation du personnage de "peppone", maire communiste d'un village italien opposé au, non moins célèbre, "don camillo" incarné par fernandel. fils d'un critique de théâtre italien, il s'est forgé, en italie, une réputation qui le classe parmi les meilleurs acteurs de son pays.
Maurice Pialat : biographie

Maurice pialat : biographie

Homme au fort tempérament maurice pialat, né en 1925 et décédé en 2003 à paris, réalisa pendant près de 50 ans un cinéma sans concession. exigeant envers ses collaborateurs comme envers lui-même, il piquait d'énormes colères si l'un des deux venait à manquer d'inspiration. par ailleurs, il entretient durant toute sa carrière une relation plutôt tumultueuse avec la critique journalistique.