No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Michel Creton : biographie

Voici la biographie de l'acteur français Michel Creton né le 17 août 1942 dans la ville de Wassy en Haute-Marne. Michel Creton est connu pour avoir tourné dans des films comme "Les Bronzés" en 1978, "Le grand carnaval" en 1983", "Les Morfalous" en 1984 ou encore "Il y a des jours... et des lunes" en 1990.

Ses débuts

Michel Creton a passé toute son enfance dans la ville de Wassy en Haute-Marne (France). Il a obtenu son certificat et un diplôme de CAP Photograveur. À la fin de ses études, il décide de changer de voie professionnelle et de devenir comédien. Il rentre au conservatoire et est pris en charge par Robert Manuel. Lors de sa sortie du conservatoire, Michel Creton a déjà remporté deux prix pour ses représentations. Michel Creton rentre dans la maison du petit écran dans les années 60 - 70 dans l'émission "Au théâtre ce soir" présentée par l'animateur Pierre Sabbagh. Une carrière souvent dans l'ombre de Jean-Paul Belmondo, mais Michel Creton s'illustre dans plus d'une centaine de représentations théâtrales, à la télévision ou même au cinéma. Michel Creton est lié à l'handicap. Le 13 janvier 1989, un amendement qui porte le nom de "Michel Creton" est adopté pour faciliter les conditions de vie des polyhandicapés.

Sa carrière

Fin 1992, Michel Creton anime une émission sur Antenne 2 (ancêtre de France 2 de France Télévision) qui s'appelle "La nuit des héros". À partir de 2001, jusqu'en 2009, il joue dans une série de France 2 où il incarne le héros. Cette série se nomme "Central Nuit". En 2001, une maison spécialement est conçue pour les personnes handicapées mentales dans la région de Cambrai (Nord de la France). Cette résidence porte son nom "Michel Creton" et est dirigée par l'association "Les Papillons Blancs de Cambrésis". En 2004, il tourne pour le film "B.R.I.G.A.D.", puis, en 2005, pour le film "Mis en bouteille au château". Il participe également au doublage de certains grands films américains. Ce fût le cas pour le doublage de Robert De Niro dans le film "Il était une fois l’Amérique" en 1984, "Falling in Love" la même année et "Voyage au bout de l'enfer" en 1979.

Artículos misma categoría Cinéma

Le film intitulé Borat

Le film intitulé borat

Borat est une comédie américaine, sortie en salles aux états-unis, puis en europe en 2006, réalisée par larry charles. dans un vrai-faux documentaire, borat, journaliste kazakh, traverse les états-unis pour un reportage sur les moeurs de la société américaine. borat est un personnage de sacha baron cohen pour son show télé, qu'il interprète dans ce film très plébiscité et récompensé.
Analyse et critique du film Yu-Gi-Oh ! le film

Analyse et critique du film yu-gi-oh ! le film

Yu-gi-oh ! est un film qui a été inspiré par la série de dessins animés à succès du même nom ainsi que du non moins célèbre jeu de cartes. le film relate de complexes affrontements entre différents personnages. et les fans peuvent reprocher de nombreuses incohérences avec les dessins animés, mais l'esprit de la série est bien présent et le divertissement joue bien son rôle.
Daniel Mann : biographie

Daniel mann : biographie

Né sous l'état civil de daniel chugerman au mois d'août 1912 à new york, daniel mann s'est construit un rôle important dans le monde du cinéma et de la télévision américaine. daniel mann fut l'auteur de rôles mémorables pour des actrices talentueuses comme elisabeth taylor. sa vie personnelle était également liée au septième art puisqu'il a épousé une actrice, kathleen williams. daniel mann s'est éteint en 1991 à cause d'un problème cardiaque.
Bernard Alane : biographie

Bernard alane : biographie

Bernard alane est né en 1948, il est le fils de la comédienne annick alane. il a donc connu très tôt le domaine culturel. il a joué dans de nombreux pièces ou films et sa voix est aujourd'hui très connue, car utilisée dans les plus célèbres séries (dr house) ou film d'animation (shrek), etc.