No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Michel Roux : biographie

Michel Roux, biographie du célèbre comédien qui s'est surtout illustré au théâtre. Découvrez les premiers pas, la carrière et les actions de ce grand acteur de théâtre que fut Michel Roux. Il a joué dans de nombreuses et célèbres pièces comme "La Cage Aux Folles". Ce fut l'un des piliers de l'émission télévisée "Au Théâtre Ce Soir", tout comme Jacques Balutin.

Premiers pas

Michel Roux, le comédien, est né le 22/07/1929. Il débute sa carrière très jeune en 1943, à l'âge de quatorze ans dans "La Cavalcade des heures". Puis il jouera dans "Interdit au public" en 1949, "La Fête à Henriette" en 1952 et "La Femme et le Pantin" en 1958.

Sa carrière

En 1960, Michel Roux délaisse l'art cinématographique pour se diriger tout naturellement vers deux univers qui lui conviennent et qu'il apprécie tout particulièrement : le théâtre et le doublage de voix .
Sa rencontre avec l'illustre Jean Poiret et son rôle dans la célèbre pièce de théâtre "La Cage aux Folles" en 1978 et ses rôles de cocus magnifiques et de personnages naïfs contribueront à faire de lui l'un des plus grands comédiens de théâtre de l'époque.
Il a joué aux côtés de célèbres acteurs, qui se sont aussi illustrés au théâtre : Jacqueline Maillan, Roger Carel, Pierre Mondy, Jacques Balutin...
Tout en continuant à jouer pour le théâtre de boulevard, Michel Roux participera pendant plus de trente années à doubler les voix de comédiens célèbres comme : Peter Sellers, Jack Lemon, Cary Grant... C'est ainsi, qu'il doublera Tony Curtis dans "Amicalement Vôtre". Personnage qu'il a su rendre très sympathique.
Il ne reviendra au cinéma qu'au milieu des années 1980, puis en 1994 dans une comédie policière "Pas Très Catholique". Ce fut aussi un excellent metteur en scène et fut décoré de la distinction de l'Ordre du mérite.

Ses actions

Célèbre acteur de théâtre, fort apprécié pour ses interprétations, il fut la figure de proue de l'émission télévisée "Au Théâtre Ce Soir", diffusée entre 1966 et 1988.
Ses rôles au théâtre
- La Belle Rombière (1951). - Le Ravageur (1953). - Irma la Douce (1956). - A La Monnaie du Pape (1966). - L'Ecole des Contribuables (1972). - La Cage Aux Folles (1978). - L'Azalée (1980). - Domino (1981). - Le Vison Voyageur (1983). - Le Canard à l'Orange (1993).
En 2006, il fait une dernière représentation dans la pièce de théâtre "Le Charlatan" aux côtés de Jacques Balutin.
En février 2007, il décède des suites d'une maladie cardiaque à Paris.

Artículos misma categoría Cinéma

Jasmine Lafitte : biographie

Jasmine lafitte : biographie

Jasmine lafitte (ou laffitte), de son vrai nom hafida el khabchi est une actrice traditionnelle, ainsi qu'une actrice x française, d'origine marocaine née le 1er octobre 1973 à tahar souk, au maroc. elle débute tout d'abord dans le cinéma pornographique et se fait connaître dans ce milieu à partir de 2004. son mari, olivier legland (de son vrai nom olivier lafitte) est également acteur x.
François Simon : biographie

François simon : biographie

Voici la biographie de l'acteur et metteur en scène suisse françois simon, de son vrai nom michel simon, né le 15 août 1917 dans la ville de genève et décédé le 5 octobre 1982. françois simon est connu pour des films comme "mourir d'aimer" en 1971 ou encore "pas si méchant que ça" en 1976.
Martin Lamotte : biographie

Martin lamotte : biographie

Martin lamotte est né en 1947 à paris. il est un célèbre acteur français, mais aussi scénariste et réalisateur. il rejoint la troupe du splendid et enchaîne les films à succès. un humour et un jeu toujours juste, nous allons découvrir la biographie de martin lamotte.
Joris Ivens : biographie

Joris ivens : biographie

Né en 1898 à nimègue, joris ivens est un metteur en scène néerlandais qui fut l'un des pionniers du cinéma européen. dès 1930, ses films ont permis à tout un public de découvrir le septième art à travers des films documentaires et des fictions ayant marqué les grands débuts du cinéma hollandais.