No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Michel Roux : biographie

Michel Roux, biographie du célèbre comédien qui s'est surtout illustré au théâtre. Découvrez les premiers pas, la carrière et les actions de ce grand acteur de théâtre que fut Michel Roux. Il a joué dans de nombreuses et célèbres pièces comme "La Cage Aux Folles". Ce fut l'un des piliers de l'émission télévisée "Au Théâtre Ce Soir", tout comme Jacques Balutin.

Premiers pas

Michel Roux, le comédien, est né le 22/07/1929. Il débute sa carrière très jeune en 1943, à l'âge de quatorze ans dans "La Cavalcade des heures". Puis il jouera dans "Interdit au public" en 1949, "La Fête à Henriette" en 1952 et "La Femme et le Pantin" en 1958.

Sa carrière

En 1960, Michel Roux délaisse l'art cinématographique pour se diriger tout naturellement vers deux univers qui lui conviennent et qu'il apprécie tout particulièrement : le théâtre et le doublage de voix .
Sa rencontre avec l'illustre Jean Poiret et son rôle dans la célèbre pièce de théâtre "La Cage aux Folles" en 1978 et ses rôles de cocus magnifiques et de personnages naïfs contribueront à faire de lui l'un des plus grands comédiens de théâtre de l'époque.
Il a joué aux côtés de célèbres acteurs, qui se sont aussi illustrés au théâtre : Jacqueline Maillan, Roger Carel, Pierre Mondy, Jacques Balutin...
Tout en continuant à jouer pour le théâtre de boulevard, Michel Roux participera pendant plus de trente années à doubler les voix de comédiens célèbres comme : Peter Sellers, Jack Lemon, Cary Grant... C'est ainsi, qu'il doublera Tony Curtis dans "Amicalement Vôtre". Personnage qu'il a su rendre très sympathique.
Il ne reviendra au cinéma qu'au milieu des années 1980, puis en 1994 dans une comédie policière "Pas Très Catholique". Ce fut aussi un excellent metteur en scène et fut décoré de la distinction de l'Ordre du mérite.

Ses actions

Célèbre acteur de théâtre, fort apprécié pour ses interprétations, il fut la figure de proue de l'émission télévisée "Au Théâtre Ce Soir", diffusée entre 1966 et 1988.
Ses rôles au théâtre
- La Belle Rombière (1951). - Le Ravageur (1953). - Irma la Douce (1956). - A La Monnaie du Pape (1966). - L'Ecole des Contribuables (1972). - La Cage Aux Folles (1978). - L'Azalée (1980). - Domino (1981). - Le Vison Voyageur (1983). - Le Canard à l'Orange (1993).
En 2006, il fait une dernière représentation dans la pièce de théâtre "Le Charlatan" aux côtés de Jacques Balutin.
En février 2007, il décède des suites d'une maladie cardiaque à Paris.

Artículos misma categoría Cinéma

Le meilleur film de Johnny Depp

Le meilleur film de johnny depp

Acteur dans une cinquantaine de films, et égérie de toute une génération, johnny depp n'en est pas moins un comédien peu conventionnel dont le choix des rôles a su dès le début de sa carrière l'orienter vers des réalisateurs talentueux et en marge du cinéma américain comme tim burton, jim jarmush, emir kusturica, roman polanski ou terry gilliam.
Comment et où acheter de belles affiches de film ?

Comment et où acheter de belles affiches de film ?

Les affiches de films sont souvent de véritables œuvres artistiques, et nombreuses sont les personnes qui en collectionnent. c'est un bon moyen de décorer facilement son intérieur et de façon originale. cependant, il n’est pas toujours facile de dénicher ces précieuses affiches, surtout quand on recherche une affiche de grande taille. cet article va vous donner quelques pistes pour vous aider à trouver plus facilement les affiches que vous recherchez.
Pierre Salvadori : biographie

Pierre salvadori : biographie

Né en 1964 en tunisie, pierre salvadori est un cinéaste d'origine corse qui s'illustre depuis le début des années 90 en réalisant des comédies très écrites et finement dialoguées. très fidèle à ses comédiens, il construit autour de lui une véritable bande pour favoriser l'identification avec le public.
Zabou Breitman : biographie

Zabou breitman : biographie

Zabou breitman est une comédienne et réalisatrice française née le 30 octobre 1959 à paris. elle est également metteur en scène. de son vrai nom isabelle breitman, et longtemps surnommée zabou, elle a su s'imposer aussi bien au théâtre qu'au cinéma. comédienne complète et réalisatrice de talent elle a conquis le coeur du public grâce à son humour et à sa sensibilité.