No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Takashi Miike : biographie

Réalisateur japonais devenu culte, au même titre que Takashi Kitano, Miike est connu pour avoir développé un univers cynique et violent, montrant les hommes qui affrontent leur propre bestialité. Il fait partie de cette génération de metteurs en scène qui sont les représentants du nouveau cinéma japonais, talentueux, ambitieux, assumant des inspirations étrangères, et évitant les tabous de la société nippone.

Les débuts

Né en 1960, Takashi Miike fait ses études de cinéma dans la prestigieuse Academy of Broadcasting and Film de Yokohama. Il débute dans le métier en tant qu'assistant-réalisateur, comme beaucoup de réalisateurs japonais. Mais il souhaite se pencher rapidement vers la mise en scène, et en 1991, il signe un téléfilm "Hit and Run", et en 1995, son premier long-métrage pour le cinéma : "Les Affranchis de Shinjuku". Ce film est une révélation, il est applaudi par toute la critique, ainsi que le public qui reconnaît en lui un grand talent.

Un univers violent et déjanté

C'est alors qu'il développe un univers violent, où les personnages principaux sont toujours sur le point d'entrer dans une violence exceptionnelle. Dans sa filmographie, on peut citer des films comme "Bird people from China" en 1998 et sa trilogie mafieuse "Dead or alive" tournée entre 1999 et 2002. Enfin, on peut citer la comédie familiale un peu folle "Visitor Q", en 2000. Comme vous pouvez le constater, Takashi Miike est un réalisateur qui travaille énormément, il a déjà une riche filmographie. A l'étranger, il va surtout se faire connaître avec le film "Audition".

Le succès

"Audition" sort en 2002. Il s'agit du film qui réunit tous les éléments qui tiennent à cœur le réalisateur. Ce film est un succès et permet à Takashi Mike de se faire connaître en Europe. Il rencontre, enfin, la consécration. Il participe à un projet ambitieux : "3 extrêmes", sorti en 2005. Film contenant trois histoires fantastiques, il réalise le segment "La Boîte". Il est devenu, depuis, le réalisateur incontournable du cinéma japonais et international, bien qu'il préfère travailler dans son pays natal.

Artículos misma categoría Cinéma

Wim Wenders : biographie

Wim wenders : biographie

Wim wenders est une des figures marquantes du renouveau du cinéma allemand dans les années 70-80. qualifié généralement par la critique comme appartenant au cinéma d'auteur, wenders est un cinéaste de l'intime, puisant bien souvent dans des petites cellules sociales la matière pour développer un certain regard critique, mais non vindicatif, sur le genre humain et ses petites contrariétés.
Dean Martin : biographie

Dean martin : biographie

Dean martin est né le 7 juin 1917 à steubenville , dans l'ohio (etats-unis), mais son véritable nom est dino paul crocetti. aussi bien connu dans le milieu des crooners américains que dans celui du showbiz, dean s'est forgé une réputation de "cool attitude". il a chanté et joué avec les plus grands artistes de sa génération comme frank sinatra et jerry lewis. il décède le 25 décembre 1995, à beverly hills.
Quelles sont les caractéristiques des films japonais ?

Quelles sont les caractéristiques des films japonais ?

Plutôt méconnu en europe, le cinéma japonais est pourtant en plein essor. en 2010, le pays était classé troisième en ce qui concerne le nombre de films produits. depuis la fin du xixe siècle et la présentation d'un film des frères lumière à osaka, les japonais se sont passionnés pour le septième art. le cinéma japonais possède des caractéristiques qui lui sont propres. en voici quelques-unes.

Taviani : biographie

Vittorio et paolo taviani sont deux frères nés en toscane qui se sont dévoués au cinéma italien de 1967 à 2007. ils laissent leurs études pour se consacrer au cinéma avec pour but de montrer à leurs contemporains, les drames de la société. indisociables et interchangeables, ils mènent une brillante carrière de 1967 à 2007.