No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Michèle Bernier : biographie

Ceci est la biographie de Michèle BERNIER, née le 02 août 1956 à Paris, une comédienne et humoriste française, fille de Georges BERNIER, plus connu sous le nom de "Professeur CHORON". Elle a tourné au cinéma, mais aussi dans quelques séries à la télévision. Elle s'est également essayée au théâtre en tant que comédienne et également en tant que metteuse en scène.

Les premiers pas de Michèle BERNIER

Michèle BERNIER a fait des études de droit à la faculté de Malakoff. Elle fait ses débuts de comédienne au Café théâtre. Elle apparaît pour la première fois à la télévision en 1983 dans l'émission de Philippe BOUVARD, "Le Petit Théâtre de Bouvard" (émission qui fait connaître de jeunes talents humoristes).
Elle forme le trio "Les Filles" avec Mimie MATHY et Isabelle de BOTTON. Leur collaboration va durer sept ans (de 1988 à 1995). Elle a vécu pendant 15 ans avec Bruno GACCIO et elle est mère de deux enfants, Charlotte et Enzo.

La carrière de Michèle BERNER

Michèle BERNIER tourne des seconds rôles au cinéma dans une vingtaine de films. Elle apparaît dans son premier film en 1981, dans "Le roi des cons". Elle tourne notamment dans "Gazon maudit" en 1995 aux côtés de Josiane BALASKO et en 2009 dans "Un homme et son chien" avec Jean-Paul BELMONDO.
Elle est également animatrice de radio aux côtés d'Arthur. Elle joue quelques rôles au théâtre en tant que comédienne et elle est également metteuse en scène de quelques pièces.
En 1998, elle connaît un gros succès sur les planches avec "Le démon de Midi", adaptée de la bande dessinée de Florence CESTAC. Une adaptation de cette pièce sort au cinéma en 2005.
Elle apparaît dans une trentaine de films ou séries télévisés, dont "Les Fragiines" en 2002 et "L'homme de ta vie" en 2006, où elle tourne aux côtés d'Arielle DOMBASLE.
Depuis 2010, elle apparaît dans l'émission "On n'demande qu'à en rire" sur France 2 avec Laurent RUQUIER. Après le succès du "Démon de midi", elle retrouve la scène pour un one woman show, "Et pas une ride" qu'elle a elle-même écrit en collaboration avec Marie-Pascale OSTERRIETH qui met en scène le spectacle, qui se joue au Bataclan à Paris du 08 au 26 mars 2011.

Artículos misma categoría Cinéma

Carlos Reygadas : biographie

Carlos reygadas : biographie

Né dans la capitale mexicaine en 1971, carlos reygadas est un producteur, réalisateur et scénariste mexicain. adepte du cinémascope et de ses grands panoramiques qui inscrivent le corps humain dans l'immensité de son environnement, il filme la précarité inhérente à la condition humaine. ses personnages ce sont les hommes ordinaires, ceux-là même par qui le sublime de l'existence arrive.
François Ozon : biographie

François ozon : biographie

François ozon est né le 15 novembre 1967 à paris. il fait ses débuts de réalisateur par des courts métrages, notamment durant ses études à l’ecole nationale supérieure des métiers de l’image et du son. au cinéma, on lui doit des films comme les amants criminels (1998), sous le sable (2001), 8 femmes (2002) et potiche (2010).
Barbara Schulz : biographie

Barbara schulz : biographie

Actrice aujourd'hui connue, barbara schulz, a longtemps tourné, ou joué sur les planches avec les plus grands de gérard depardieu à meg ryan. campant pour la plupart du temps des rôles de jeunes adolescentes, le film " la femme d'un seul homme " lui permet de s'affirmer en temps que femme et de révéler toute l'étendue de son talent.
Pierre Tornade : biographie

Pierre tornade : biographie

Pierre tornade est un acteur de théâtre et de cinéma français qui a joué dans différentes œuvres dont l'une des plus connues reste sans conteste le film "la 7ème compagnie" de robert lamoureux avec notamment pierre mondy et jean lefebvre. il a tourné dans plusieurs films et a même prêté sa voix pour du doublage. un seul moyen de tout savoir sur pierre tornade : sa biographie.