No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Michèle Bernier : biographie

Ceci est la biographie de Michèle BERNIER, née le 02 août 1956 à Paris, une comédienne et humoriste française, fille de Georges BERNIER, plus connu sous le nom de "Professeur CHORON". Elle a tourné au cinéma, mais aussi dans quelques séries à la télévision. Elle s'est également essayée au théâtre en tant que comédienne et également en tant que metteuse en scène.

Les premiers pas de Michèle BERNIER

Michèle BERNIER a fait des études de droit à la faculté de Malakoff. Elle fait ses débuts de comédienne au Café théâtre. Elle apparaît pour la première fois à la télévision en 1983 dans l'émission de Philippe BOUVARD, "Le Petit Théâtre de Bouvard" (émission qui fait connaître de jeunes talents humoristes).
Elle forme le trio "Les Filles" avec Mimie MATHY et Isabelle de BOTTON. Leur collaboration va durer sept ans (de 1988 à 1995). Elle a vécu pendant 15 ans avec Bruno GACCIO et elle est mère de deux enfants, Charlotte et Enzo.

La carrière de Michèle BERNER

Michèle BERNIER tourne des seconds rôles au cinéma dans une vingtaine de films. Elle apparaît dans son premier film en 1981, dans "Le roi des cons". Elle tourne notamment dans "Gazon maudit" en 1995 aux côtés de Josiane BALASKO et en 2009 dans "Un homme et son chien" avec Jean-Paul BELMONDO.
Elle est également animatrice de radio aux côtés d'Arthur. Elle joue quelques rôles au théâtre en tant que comédienne et elle est également metteuse en scène de quelques pièces.
En 1998, elle connaît un gros succès sur les planches avec "Le démon de Midi", adaptée de la bande dessinée de Florence CESTAC. Une adaptation de cette pièce sort au cinéma en 2005.
Elle apparaît dans une trentaine de films ou séries télévisés, dont "Les Fragiines" en 2002 et "L'homme de ta vie" en 2006, où elle tourne aux côtés d'Arielle DOMBASLE.
Depuis 2010, elle apparaît dans l'émission "On n'demande qu'à en rire" sur France 2 avec Laurent RUQUIER. Après le succès du "Démon de midi", elle retrouve la scène pour un one woman show, "Et pas une ride" qu'elle a elle-même écrit en collaboration avec Marie-Pascale OSTERRIETH qui met en scène le spectacle, qui se joue au Bataclan à Paris du 08 au 26 mars 2011.

Artículos misma categoría Cinéma

Todd Haynes : biographie

Todd haynes : biographie

Réalisateur américain de films indépendants, todd haynes est notamment connu du grand public pour des films comme "velvet goldmine", "loin du paradis" ou encore le récent "i’m not there", dans lequel il a dirigé de nombreux acteurs incarnant tous un même personnage inspiré de bob dylan. retour sur une carrière marquée par le thème de l’homosexualité, et passée en lisière du système des studios.
Benoît Delépine : biographie

Benoît delépine : biographie

Benoît delépine est un auteur, comédien et journaliste français né le 30 août 1958. il est aussi connu sous le nom de michael kael, personnage récurant des aventures de la présipauté de groland, diffusées sur canal +. souvent accompagné dans ses projets par son comparse gustave kervern, c'est un personnage provocant et sarcastique qui manie l'humour noir et la dérision avec brio.
Laurent Terzieff : biographie

Laurent terzieff : biographie

"faire du théâtre, c’est se mettre à l’écoute du monde, pour en être la caisse de résonnance.",voilà ce que disait laurent terzieff de son métier d’acteur et de metteur en scène. celui qui, né en 1935 et mort en 2010, était certainement une "gueule" du cinéma et du théâtre français. il a laissé un nombre impressionnant de rôles tenus à la scène ou à l’écran.
Agnès Varda : biographie

Agnès varda : biographie

Agnès varda est née à ixelles (belgique) en 1928, d’un père grec et d’une mère française. agnès varda aime le cinéma et nous le fait aimer aussi. à travers ses films, documentaires, fictions et films inclassables, la cinéaste nous dévoile son amour des gens et des choses, sa vision des relations humaines, mais aussi ses convictions, féminines et féministes.