No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Michèle Bernier : biographie

Ceci est la biographie de Michèle BERNIER, née le 02 août 1956 à Paris, une comédienne et humoriste française, fille de Georges BERNIER, plus connu sous le nom de "Professeur CHORON". Elle a tourné au cinéma, mais aussi dans quelques séries à la télévision. Elle s'est également essayée au théâtre en tant que comédienne et également en tant que metteuse en scène.

Les premiers pas de Michèle BERNIER

Michèle BERNIER a fait des études de droit à la faculté de Malakoff. Elle fait ses débuts de comédienne au Café théâtre. Elle apparaît pour la première fois à la télévision en 1983 dans l'émission de Philippe BOUVARD, "Le Petit Théâtre de Bouvard" (émission qui fait connaître de jeunes talents humoristes).
Elle forme le trio "Les Filles" avec Mimie MATHY et Isabelle de BOTTON. Leur collaboration va durer sept ans (de 1988 à 1995). Elle a vécu pendant 15 ans avec Bruno GACCIO et elle est mère de deux enfants, Charlotte et Enzo.

La carrière de Michèle BERNER

Michèle BERNIER tourne des seconds rôles au cinéma dans une vingtaine de films. Elle apparaît dans son premier film en 1981, dans "Le roi des cons". Elle tourne notamment dans "Gazon maudit" en 1995 aux côtés de Josiane BALASKO et en 2009 dans "Un homme et son chien" avec Jean-Paul BELMONDO.
Elle est également animatrice de radio aux côtés d'Arthur. Elle joue quelques rôles au théâtre en tant que comédienne et elle est également metteuse en scène de quelques pièces.
En 1998, elle connaît un gros succès sur les planches avec "Le démon de Midi", adaptée de la bande dessinée de Florence CESTAC. Une adaptation de cette pièce sort au cinéma en 2005.
Elle apparaît dans une trentaine de films ou séries télévisés, dont "Les Fragiines" en 2002 et "L'homme de ta vie" en 2006, où elle tourne aux côtés d'Arielle DOMBASLE.
Depuis 2010, elle apparaît dans l'émission "On n'demande qu'à en rire" sur France 2 avec Laurent RUQUIER. Après le succès du "Démon de midi", elle retrouve la scène pour un one woman show, "Et pas une ride" qu'elle a elle-même écrit en collaboration avec Marie-Pascale OSTERRIETH qui met en scène le spectacle, qui se joue au Bataclan à Paris du 08 au 26 mars 2011.

Artículos misma categoría Cinéma

Les dix meilleurs sites de films

Les dix meilleurs sites de films

Le cinéma au fil des années prend de plus en plus d'ampleur. avec l'amélioration des effets spéciaux, de l'intégration de la 3d, le 7ème art est partout. mais comment consulter l'actualité cinématographique ? de plus, il n'est pas obligé d'aller au cinéma de votre ville pour regarder les derniers films sortis. en effet, les films les plus récents sont téléchargeables ou peuvent être visionnés sur la table.
Natacha Lindinger : biographie

Natacha lindinger : biographie

Natacha lindinger, née le 20 février 1970, est une actrice française de cinéma et de télévision. elle a vécu à travers le monde durant son enfance, elle est donc multi linguiste et aime voyager. actrice sexy, elle a tourné dans 13 films pour le cinéma et 21 pour la télevision (films et séries confondus)
Fiche d'identité du film "Peut-être"

Fiche d'identité du film "peut-être"

Peut-être, ce film de cédric klapisch mélange deux genres cinématographiques assez différents. en effet, on peut retrouver dans cette comédie des éléments de la science-fiction. le mélange ne s’arrête pas là puisqu’on retrouve également dans ce long-métrage deux générations d’acteurs, l’ancienne avec jean-paul belmondo et la nouvelle vague d’acteurs comme romain duris.