No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Michele Laroque : biographie

Comédienne, chanteuse, humoriste, scénariste et productrice française, Michèle Laroque est considérée comme l'une des femmes marquant l'art français du 21ème siècle. Née le 15 juin 1960 à Nice, c'est dans le cinéma et le théâtre qu'elle partage et transmet son talent.

Premier pas

Etant la fille de Doïna Tranbadur, une célèbre danseuse et violoniste roumaine, elle a grandi dans une atmosphère artistique depuis son plus jeune âge. Tout en faisant des études de sciences économiques et d'anglais, elle prenait des cours de comédie à Antibes. C'est à la suite d'un terrible accident qu'elle a eu en 1979, qui l'a conduit à l'hôpital pendant deux ans, qu'elle décide de vraiment devenir comédienne. C'est à Paris, en 1981, qu'elle débute en jouant de petits rôles au théâtre et qui seront un véritable tremplin pour sa future vie d'actrice.

Sa carrière

C'est dans La Classe de Fabrice qu'elle fait ses premiers débuts à la télévision et où elle rencontre Muriel Robin, Jean-Marie Bigard ainsi que Pierre Palmade qui sera par la suite son fidèle compagnon humoristique. Elle enchaine différents rôles secondaires dans les films français (Une époque formidable-1991). Elle fût nommée en 1997 au César dans la catégorie de la meilleure actrice dans un second rôle pour La Pédale douce (1995). En 1996, elle triomphe aux côtés de Pierre Palmade dans leur spectacle Ils s'aiment et Ils se sont aimés (de Muriel Robin), pour lequel elle sera nommée aux Molières l'année suivante. Son succès lui permet d'être invitée à de nombreuses émissions télé comme celle de son ami Arthur, Les enfants de la Télé, mais aussi attire la presse qui consacre un intérêt particulier après son divorce avec le metteur en scène Dominique Deschamps avec lequel elle a eu une fille, Oriane Laroque en 1995, et de sa nouvelle relation avec F. Baroin. Malgré ses compétences dans différents domaines artistiques, en 2003 elle se prête à une nouvelle expérience et donne sa voie aux personnes du Capitaine Amélia dans La Planète au Trésor.

Son action

Parallèlement, Michèle rejoint dans les années 1990 la troupe des Enfoirés de Coluche, et elle participera à chacun des galas organisés pour les Restos du cœur. En même temps elle parraine l'association normande Enfance et Partage.

Artículos misma categoría Cinéma

Les meilleurs James bond avec Sean Connery

Les meilleurs james bond avec sean connery

En 1961, sean connery devient le premier james bond de la saga produite par albert r. broccoli et eon productions. devenant ainsi, pour beaucoup, l’incarnation définitive de l’agent secret imaginé par ian fleming, l’acteur apparaît ainsi dans sept james bond, du meilleur au plus discutable. passage en revue d'une saga qui a profondément marqué la carrière de son interprète.
Arnaud Desplechin : biographie

Arnaud desplechin : biographie

Arnaud desplechin est un réalisateur et scénariste français né la 31 octobre 1960 à roubaix. souvent fidèle à ses acteurs, il s'entoure de gens avec qui il aime travailler et qui le lui rendent bien. dans ses films il croque souvent avec justesse les travers de la famille mais explore aussi volontiers d'autres univers. il fait aujourd'hui partie des réalisateurs qui comptent dans cinéma français. présentations.
Marc Labrèche : biographie

Marc labrèche : biographie

Marc labrèche est un comédien (théâtre, cinéma, participation à des bandes dessinées) et animateur de nationalité canadienne né à montréal le 20 novembre1960. il débute très tôt dans l'univers du spectacle et commence à jouer pour la télévision en 1976. il poursuit en parallèle avec le cinéma, le théâtre ainsi que la bande dessinée et a reçu de nombreuses récompenses tout au long de sa carrière.
Xavier Gelin : biographie

Xavier gelin : biographie

François xavier gélin est né le 21 juin 1946 à paris en france et fut acteur, producteur, scénariste et réalisateur français. il tourna dans une vingtaine de films et feuilletons à la télévision, il joua également au théâtre dans la pièce "le knack" d’ann jellicoe en 1972, au théâtre de la gaité-montparnasse. il décéda d’un cancer le 2 juillet 1999 à paris.