No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Micheline Presle : biographie

Micheline Presle, née le 22 août 1922 à Paris, est une actrice française de cinéma connue, mais aussi une artiste de télévision et de théâtre. Elle démarra sa carrière cinématographique à 17 ans. Vous allez pouvoir tout savoir sur elle en lisant cet article.

Sa vie

Micheline Presle : biographie De son vrai nom Micheline Chassagne, elle est venue au monde à Paris en 1922. C'est après avoir tourné "Jeunes filles en détresse" en 1939, où elle incarne Jacqueline Presle, qu'elle devient Micheline Presle. Dans sa vie, elle a tourné plus de 96 films, dont "La Fessée" en 1937, "Parade en sept nuits" de Marc Allégret en 1940. En 1940, c'est là qu'elle s'embarque pour les États-Unis où elle rencontrera William Marshall dont elle aura une fille qui deviendra réalisatrice plus tard, Tonie Marshall. Micheline Presle est une actrice de cinéma, mais on la voit à la télévision dans 13 films et sur la scène de théâtre dans 20 pièces différentes, dont la dernière en date en 2005 est "J'entends juste la musique, mais pas la mort" de Sophia Sylvia Zerbig au Théâtre du Rond-point.

Sa carrière

Micheline Presle : filmographie Elle a tourné plus de 96 films, et a été récompensée en 1990 pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour "I want to go home", puis en 2004 elle a eu le César d'honneur. Parmi ses films les plus connus : "La Fessée", en 1937, où elle a débuté sous la réalisation de Pierre Caron, et c'est après avoir tourné son premier succès en 1939, dans un film de Georg Wilhelm Pabst, quelle devient Presle. On trouve ensuite : - "Le soleil a toujours raison" de Pierre Billon en 1943,
- "Tous les chemins mènent à Rome" de Jean Boyer en 1948,
- "Peau d'Ane" en 1970 de Jacques Demy. Femme de télévision, elle apparaît dans "Les Saintes Chéries" de 1965 à 1970, "Le Comte de Monte-Cristo" en 1998. Actrice de scène, elle joue au théâtre de 1941 à 2005 entre autres : - "Qui a peur de Virginia Woolf ?" en 1966 d'Edouard Albee, - "Contumax" de Dorian Paquin, - "La nuit de Valogne" d'Eric-Emmanuel Schmitt.

Artículos misma categoría Cinéma

Georges Wilson : biographie

Georges wilson : biographie

Georges wilson est une personnalité cinématographique d'origine française qui a essentiellement évolué en tant qu'acteur et de manière anecdotique en tant que réalisateur. il est né le 16 octobre 1921 en ile de france et mort le 3 février 2010 à rambouillet, dans les yvelines (78). il a joué dans plus de 200 films ou pièces de théâtre.
Robert Rossen : biographie

Robert rossen : biographie

Réalisateur blacklisté durant la chasse aux sorcières de maccarthy, robert rossen est surtout connu pour avoir écrit et tourné "l’arnaqueur", ainsi que toute une série de polars socialement responsables au cours des années 50. retour sur une carrière courte, mais marquante et engagée.
Margot Abascal : biographie

Margot abascal : biographie

Margot alabasca est une scénariste, cinéaste, actrice, chanteuse et compositrice française. selon le monde du cinéma, elle est considérée comme une artiste complète avec un certain talent instinctif qui lui donne la chance de travailler dans divers domaines. en effet, entre cinéma, télévision et théâtre, margot alabasca cherche à exprimer ses désirs tout en gardant le naturel qui est à l’origine de ses interprétations remarquées.