No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Micheline Presle : biographie

Micheline Presle, née le 22 août 1922 à Paris, est une actrice française de cinéma connue, mais aussi une artiste de télévision et de théâtre. Elle démarra sa carrière cinématographique à 17 ans. Vous allez pouvoir tout savoir sur elle en lisant cet article.

Sa vie

Micheline Presle : biographie De son vrai nom Micheline Chassagne, elle est venue au monde à Paris en 1922. C'est après avoir tourné "Jeunes filles en détresse" en 1939, où elle incarne Jacqueline Presle, qu'elle devient Micheline Presle. Dans sa vie, elle a tourné plus de 96 films, dont "La Fessée" en 1937, "Parade en sept nuits" de Marc Allégret en 1940. En 1940, c'est là qu'elle s'embarque pour les États-Unis où elle rencontrera William Marshall dont elle aura une fille qui deviendra réalisatrice plus tard, Tonie Marshall. Micheline Presle est une actrice de cinéma, mais on la voit à la télévision dans 13 films et sur la scène de théâtre dans 20 pièces différentes, dont la dernière en date en 2005 est "J'entends juste la musique, mais pas la mort" de Sophia Sylvia Zerbig au Théâtre du Rond-point.

Sa carrière

Micheline Presle : filmographie Elle a tourné plus de 96 films, et a été récompensée en 1990 pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour "I want to go home", puis en 2004 elle a eu le César d'honneur. Parmi ses films les plus connus : "La Fessée", en 1937, où elle a débuté sous la réalisation de Pierre Caron, et c'est après avoir tourné son premier succès en 1939, dans un film de Georg Wilhelm Pabst, quelle devient Presle. On trouve ensuite : - "Le soleil a toujours raison" de Pierre Billon en 1943,
- "Tous les chemins mènent à Rome" de Jean Boyer en 1948,
- "Peau d'Ane" en 1970 de Jacques Demy. Femme de télévision, elle apparaît dans "Les Saintes Chéries" de 1965 à 1970, "Le Comte de Monte-Cristo" en 1998. Actrice de scène, elle joue au théâtre de 1941 à 2005 entre autres : - "Qui a peur de Virginia Woolf ?" en 1966 d'Edouard Albee, - "Contumax" de Dorian Paquin, - "La nuit de Valogne" d'Eric-Emmanuel Schmitt.

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du Film "Dragonball Evolution", adapté de la saga Dragonball/Dragonball Z

Analyse et critique du film "dragonball evolution", adapté de la saga dragonball/dragonball z

Adaptation américaine du manga "dragonball" d’akira toriyama, "dragonball evolution" est un film fantastique réalisé par james wong. sorti en salles courant mars 2009, le métrage narre les aventures de goku, à la recherche de sept boules de cristal magiques exauçant le vœu de leur propriétaire. globalement assez mal reçu par la critique, le film est un échec notable au box-office américain.
Christian Vincent : biographie

Christian vincent : biographie

Scénariste et réalisateur de talent, christian vincent se fait très vite remarquer grâce à ses premiers longs métrages et s'essaie, avec succès, à différents genres littéraires et cinématographiques tout au long de sa carrière. il remporte deux césars en 1991.
Yves Boisset : biographie

Yves boisset : biographie

Yves boisset est un réalisateur, acteur et scénariste français issu de l'institut des hautes études cinématographiques (idehc). son parcours professionnel n'est pas dû au hasard mais au gravissement étape par étape des échelons. tour à tour deuxième assistant puis premier assistant il est passé maître dans la réalisation de films d'action et de thrillers politiques.
Gena Rowlands : biographie

Gena rowlands : biographie

Gena rowlands, née le 19 juin 1930 aux états-unis, est l'épouse du défunt réalisateur et acteur john cassavetes. entre le cinéma et la télévision, gena a plusieurs fois été nominé et récompensé pour ses performances d'actrice. elle a 4 enfants qui sont tous devenus acteurs voire même réalisateur et scénariste comme nick et zoe cassavetes.