No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Margot Abascal : biographie

Margot Alabasca est une scénariste, cinéaste, actrice, chanteuse et compositrice française. Selon le monde du cinéma, elle est considérée comme une artiste complète avec un certain talent instinctif qui lui donne la chance de travailler dans divers domaines. En effet, entre cinéma, télévision et théâtre, Margot Alabasca cherche à exprimer ses désirs tout en gardant le naturel qui est à l’origine de ses interprétations remarquées.

Premiers pas

Margot Abascal est née en 1973 en Loire-Atlantique. Après une enfance marquée par l’art et la littérature, elle développe très jeune sa passion pour le théâtre. Après des études au lycée, elle intègre les cours Florent où elle entame son parcours avant de s’inscrire, par la suite, au conservatoire Supérieur National D’art Dramatique. En parallèle, elle monte sur les planches de différents théâtres parisiens et incarnent des petits rôles dans des films et des séries télévisées.

Sa carrière

Elle commence au cinéma en 1989 avec un film d’Eric Le Hung, Des cadavres à la pelle ; en 1990, elle tourne dans Promotion Canapé ; en 1991, Mémoires ; en 1993, L’orange amère et Le jeune Werther ; en 1995, Claude Lelouch fait appel à ses services pour jouer dans Les Misérables ; en 1997, Les corps couverts et Scènes de lit ; en 1998, Hygiène d’assassin ; en 1999, Nos vies heureuses et Inséparables. Durant les années 2000, la carrière d’Alabasca est balancée entre le théâtre, la télévision ainsi que le cinéma. Ainsi, en 2000, elle tourne dans les solitaires, Banqueroute, Le cœur à l’ouvrage ou Les morsures de l’aube. En 2001, Petits Riens et Pas d’histoires ; en 2002, Plus haut et Filles perdus ; en 2005, Les clés du zoo et Invisible ; en 2006, Caméra Café ; en 2008, Sagan ; en 2010, Lettres à Monsieur L’abbé et L’amour propre. En tant que réalisatrice, elle fait un court métrage intitulé La voix de la luna. Aussi, au théâtre, elle a pu s’illustrer dans des pièces comme La souricière, Le roi lear ou encore Les quatre morts de Marie et Conversations après un enterrement. Par ailleurs, elle a pu enchaîner des concerts avec Katerine, Darcel et Philippe Eidel.

Son action

Margot Alabasca est une fille qui vit dans le mystère absolu. On ne connait rien de sa vie privée dans la mesure où elle souhaite préserver son intimité. En outre, elle évolue en marge du milieu du Show Business car elle n’aime pas les mondanités.

Artículos misma categoría Cinéma

Pascale Rocard : biographie

Pascale rocard : biographie

Née le 29 août 1960 à paris, pascale rocard est une actrice et réalisatrice française dont tout le monde se souvient dans la comédie "ma femme s'appelle reviens", "police" et l'"indic". si elle ne fait pas partie des actrices du devant de la scène, c'est parce que le cinéma n'est pas sa seule passion.
Brian Dennehy : biographie

Brian dennehy : biographie

Brian dennehy est un acteur américain d’origine irlandaise. il est né le 9 juillet 1938, à bridgeport (etat du connecticut, etats-unis). il est connu par son audience comme un acteur dramatique. quelques-uns de ses films plus connus sont : cocoon (1985), factory 9 (2009). sa voix était utilisée dans plusieurs films, comme en 2007, pour ratatouille.
Fred Ward : biographie

Fred ward : biographie

Freddie joe "fred" ward est né le 30 décembre1942. c'est un acteur américain. il a commencé sa carrière en 1979 aux côtés de clint eastwood dans "escape from alcatraz". il est surtout connu pour ses rôles dans les films "remo williams, tremors, henry & juin, short cuts, the right stuff "et "vitesse de sortie". ward a également joué dans des films européens.
Claude Bertrand : biographie

Claude bertrand : biographie

Claude bertrand est un acteur français. il fait partie des acteurs français qui ont participé dans les films français des années 50 ainsi que dans le cinéma de la nouvelle vague. des cinéastes comme eric rohmer, alain corneau ou encore claude berri le considèrent comme un grand acteur du cinéma français. outre acteur, on peut connaître un claude bertand peintre ou un claude bertrand sculpteur.