No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Mike Newell : biographie

Mike Newell est un réalisateur britannique connu notamment pour avoir réalisé "Quatre mariages et un enterrement" et surtout le 4ème opus des aventures d'Harry Potter, "La Coupe de Feu". Plus récemment il a réalisé la première adaptation cinématographique du jeu "Prince of Persia" avec "Les sables du temps".

Ses premiers pas

Né le 28 mars 1948 à Saint-Albans en Grande-Bretagne, il fit ses études à l'Université de Cambridge. En 1963, il devient stagiaire chez Granada Television. Puis, Mike Newell se lança dans la réalisation de téléfilms et de séries comme "Them down there" en 1968, "The Melancholy hussar" (1973), "Mr. McGill" (1976) et "Destiny" en 1978.

Sa carrière

- En 1980, il effectue un film "La malédiction de la Vallée des Rois" dans lequel il va diriger un acteur connu, Charlton Heston. En 1985 il sort "Un crime pour une passion" et ensuite quelques drames comme "La force du silence" en 1987. C'est en 1992 qu'il connaît véritablement le succès avec "Avril enchanté" où l'actrice principale Miranda Richardson rafle le Golden Globe de la meilleure actrice.
- Il relance en 1994 les comédies romantiques avec "Quatre mariages et un enterrement", film qui va lancer la carrière de Hugh Grant. En 1997, il part à la conquête d'Hollywood avec "Donnie Brasco" dans lequel il dirige Johnny Depp et Al Pacino. En 2000, il dirige John Cusack dans "Les Aiguilleurs". En 2003, il s'occupe de Julia Roberts dans "Le sourire de Mona Lisa".
- C'est donc en 2005 qu'il prend la succession des Harry Potter en réalisant "La Coupe de feu", film qui révéla d'ailleurs le héros de Twilight, Robert Pattinson. En 2008, il se lance dans une entreprise tout aussi intéressante, puisqu'il adapte au cinéma le jeu vidéo Prince of Persia avec "Les Sables du temps".

Son action

Mike Newell a une filmographie plutôt remplie et est un réalisateur reconnu parmi ses pairs. Il a remporté le Cesar du meilleur film étranger pour "Quatre Mariages et un Enterrement", film qui a été aussi nominé parmi les meilleurs films et a été nominé au Saturn Awards Meilleur Réalisateur pour "Harry Potter et la Coupe de feu".

Artículos misma categoría Cinéma

Joe Johnston : biographie

Joe johnston : biographie

Né le 13 mai 1950 à fort worth au texas (usa), joe johnston est un réalisateur américain reconnu pour ses films tels que chérie, j'ai rétréci les gosses, jumanji ou jurassic park 3. un savoureux mélange d'aventure et de fantaisie dicté par ses premiers pas de designer.
Pierre Tchernia : biographie

Pierre tchernia : biographie

Pierre tchernia biographie, de ses débuts de cinéastes à l'animateur connu sous le nom de monsieur cinéma, pierre tchernia est un homme passionné par le cinéma, incollable et omniprésent dans les émissions ou aux jeux des salles obscures. sa vie, ses actions, ses adhésions. où est-il maintenant? tous ses fans se posent la question.
Arthur Penn : biographie

Arthur penn : biographie

Le 27 septembre 1922 est né un prodige qui deviendra par la suite un célèbre cinéaste et metteur en scène. homme d'exception marié à une femme d'exception, il aura connu des jours heureux avec sa femme peggy mauer,actrice, avec laquelle naîtra deux merveilleux enfants. arthur penn était célèbre dans le monde du cinéma. le 28 septembre 2010 à new york, on annonce sa disparition. aujourd'hui, on a décidé de lui rendre un hommage à travers cet article, en relatant les plus grands moments de sa vie.
Michael Winterbottom : biographie

Michael winterbottom : biographie

Né en 1961 à blackburn, le réalisateur britannique michael winterbottom a tourné de très nombreux films depuis le début d'une carrière entamée dans les années 90. mais le grand nombre de réalisations ne l'a jamais empêché de livrer des productions aussi différentes que convaincantes, au gré de ses envies de cinéaste.