No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Claudette Colbert : biographie

D'origine française, l'actrice naturalisée américaine Claudette Colbert marquera le cinéma par sa qualité d'interprétation autant que pour sa beauté. L'inoubliable Cléopâtre est très appréciée pour son bilinguisme qui lui permet de tourner dans des productions en version originale et en version française.

Ses premiers pas

Emilie Claudette Chauchoin est surnommée Lili par ses proches, mais prend le nom de Claudette Colbert pour la scène. Cette actrice française, née en 1903 à Saint-Mandré, suit ses parents à New York à l'âge de sept ans (1910). Elle a l'ambition de devenir styliste, mais joue dans des théâtres amateurs. Puis, elle se met à jouer à Broadway à partir de 1924 avec The Wild Wescotts. Elle s'essaie sans succès au cinéma muet en 1927 avec le film Pour l'amour de Mike. Son premier succès pour le grand écran sera "Le signe de la croix" avec Cecil B. deMille, qui deviendra son réalisateur fétiche.

Sa carrière

A partir de 1929, la carrière de Claudette Colbert au cinéma décolle véritablement et ne s'arrêtera qu'en 1962 où elle décide de prendre sa retraite. Parmi ses meilleurs films, on compte New York-Miami de Frank Capra, Cléopâtre, la Baronne de Minuit ou encore Depuis ton départ de John Cronway. Elle tourne aussi quelques films musicaux avec Chanteuse de Cabaret d'Alexander Hall en 1933 ou Le lieutenant souriant en 1931 pour lequel elle partage l'affiche avec un autre français, Maurice Chevalier. Claudette fait également quelques incursions sur le petit écran dans les années 1980, son plus grand succès étant "The two Mrs Genville", une série télé.

Son action

Claudette Colbert en tant qu'actrice du grand écran reçoit des récompenses majeures au cours de sa carrière. Elle obtient l'Oscar de la meilleure actrice pour New York Miami en 1931. Elle fut encore nommée deux fois dans la même catégorie sans gagner, pour Monde privé en 1936 et Depuis ton tépart en 1945. Grâce à la série télé The Two Mrs Genville, elle obtient un Emmy Award et un Golden Globe, respectivement en 1987 et en 1988. Pour toute sa carrière, elle recevra un prix du John F. Kennedy Center for the Performing Art en 1989 et le prix Donostia en 1990.

Artículos misma categoría Cinéma

Madeleine Lebeau : biographie

Madeleine Lebeau : biographie

Madeleine Lebeau est une actrice française qui a tourné dans de nombreux films entre 1939 et 1965. Elle née Marie Madeleine Berthe Lebeau le 10 juin 1923 à Anthony en Île-de-France. Obligée de fuir la France sous l'occupation allemande parce que son mari est juif, elle découvre le Portugal, le Chili et les Etats-Unis durant son périple. Elle a également tourné dans une pièce de théâtre en 1955, la seule d'ailleurs.
Rachida Brakni : biographie

Rachida Brakni : biographie

Rachida Brakni est née à Paris en 1977, de parents algériens. Elle se destinait à un avenir dans le droit. Finalement, elle se réalise dans nombreuses de ses passions : le théâtre, le cinéma, la mise en scène. Elle entre en 1998, au Conservatoire National Supérieur d'art dramatique, puis comme pensionnaire à la Comédie-Française.
Le Blob : présentation du film de 1988

Le Blob : présentation du film de 1988

"Le Blob" est un film d'horreur américain de Chuck Russell sorti sur les écrans en 1988. Il s'agit plus précisément d'un remake de "Danger planétaire" datant de 1958. L'histoire est celle d'une masse informe, "le Blob", qui s'en prend aux habitants d'une ville des États-Unis. "Le Blob" présente toutes les caractéristiques du film d'épouvante par excellence avec les sempiternels clichés et une fin prévisible.
Myriam Boyer : biographie

Myriam Boyer : biographie

Boyer Myriam est née le 23 mai 1948 à Lyon. Elle est une actrice française au cinéma et au théâtre, où elle a d’ailleurs été deux fois lauréate du Molière de la meilleure comédienne. Elle fut mariée à Roger Cornillac et est la mère Clovis Cornillac. Après le divorce du couple, elle eut une liaison avec John Berry. Le couple John Berry et Myriam Boyer eurent un fils nommé Arny.