No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Odette Laure : biographie

De son nom d’état civil Odette Dhommée, elle est née le 28 février 1917. Elle fut une grande comédienne qui prit le nom d'Odette Laure. Elle joua aussi bien au théâtre qu’au cinéma. Elle côtoiera les plus grands acteurs comme Michèle Morgan, Jean Lefèvre, Jean Gabin et bien d’autres. Elle décédera le 10 juin 2004 et repose aujourd'hui au cimetière de Bagnolet en la Seine Saint-Denis.

Ses premiers pas

La petite Odette Laure passe une enfance heureuse parmi ses parents qui tiennent un petit bistro. Étant petite, elle monte sur les tables du bistro et chante volontiers pour les clients. Mais elle rêve de devenir actrice, son père lui préférant un autre destin, lui achète un salon de coiffure et la maria. Odette Laure avait un franc parlé, elle commença sa carrière comme chanteuse.
Jusqu’en 1959, elle chante de petites chansons coquines dans des cabarets. Sa carrière de comédienne commencera en 1950, dans une comédie musicale "Il faut marier maman", une comédie qui sera ensuite une opérette. La même année elle tournera pour le cinéma son premier rôle dans "La mariée du port".
En 1955, sort un super 45 tours d’Odette Laure "Surprise-partie chez lili", Paroles écrites par Roger Pierre et Jean-Marc Thibault.
En 1958, son rôle dans "La brune que voilà" de Robert Lamoureux, fut vraiment la concrétisation, elle enchaînera ensuite aussi bien les pièces de théâtre que les films.
Elle a tenu une chronique au côté de Michel Drucker dans Studio Gabriel. Elle joua également dans de nombreux téléfilms comme la série "Maigret", "Antoine et Julie". Elle aura une vie bien remplie et fut très appréciée.

Sa carrière

Cinématographie En 1950, sortie de "La marie du port", "Lady Paname", "Ce bon Monsieur Durand",
En 1958, elle sort "Guinguette", "Nuit de Pigalle",
En 1962, sortie de "Vincent Scotto", "Quand on est deux",
En 1964, elle lance "Les folies du samedi soir",
En 1967, elle sort "Boudu sauvé des eaux",
En 1971, sortie de "La visite de la vieille dame". En 1972, elle sort "Le viager".
Ses récompenses
En 1954, elle reçoit le Grand prix de l’Académie du disque.
En 1977, elle reçoit le Trophée Dussane pour La ménagerie de verre.
En 1991, elle fut nominée pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Daddy Nostalgie.

Artículos misma categoría Cinéma

Laly Meignan : biographie

Laly meignan : biographie

De son vrai nom eulalie, laly meignan est née le 5 janvier 1968 à boulogne-billancourt. voici la biographie d'une actrice célèbre dans toute la france et une icône pour les adolescents des années 90, c'est aussi une femme comblée. laly meignan nous surprend à chaque apparition télévisée et n'a pas fini de nous faire rire.
Richard Lester : biographie

Richard lester : biographie

Né le 19 janvier 1932 à philadelphie, richard lester est un réalisateur américain installé en angleterre, et dont la carrière remarquable s’étend sur plus de trois décennies. aujourd’hui à la retraite, lester a ainsi mis en scène plusieurs icônes culturelles du siècle dernier des beatles à superman, en passant par les trois mousquetaires.
Nicolas Philibert : biographie

Nicolas philibert : biographie

Né en 1951 dans l'est de la france, nicolas philibert est un grand nom du cinéma français. tout à la fois acteur, réalisateur, scénariste, directeur de la photographie, directeur du casting, monteur, cadreur, directeur de production, assistant-réalisateur, assistant-opérateur, accessoiriste et assistant-décorateur, sa renommée artistique est internationale.