No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Pascal Legitimus : biographie

Acteur et réalisateur français, Pascal Légitimus a très vite marqué le paysage de la comédie française, en formant notamment un trio mémorable avec Bernard Campan et Didier Bourdon " Les Inconnus ". Après la séparation de ce trio comique, il démarre une carrière solo, enchaînant les tournages, et les mises en scène. Il est actuellement à l'affiche d'une pièce de théâtre " Plus si affinité ", au côté de Mathilda May.

Son enfance

C'est à Paris, le 13 mars 1959 que Pascal Légitimus voit le jour.
Fils du comédien Théo Légitimus, il est né dans une famille d'artistes.
C'est âgé de 10 ans (1969) que son père lui fait rencontre l'actrice Marthe Mercadier à la recherche de jeunes talents pour " La planète inconnue ", une comédie musicale pour laquelle il partira en tournée.
Scolarisé à l'école du spectacle, il intègrera par la suite le lycée Claude Bernard où il fondera un atelier de théâtre. Cette expérience lui vaudra une grande notoriété, et il remportant le 1er prix d'interprétation lors d'un festival scolaire.

Sa carrière

Ses débuts Très vite, Pascal Légitimus se lance dans le café théâtre avec " T'as pas vu mes bananes ".
En 1982, il est repéré par Philippe Bouvard qui lui propose d'intégrer son émission télévisée " Le petit théâtre de Bouvard ".
L'année d'après, il décroche, grâce à Gérard Jugnot, son premier rôle principal au cinéma dans " Pinot, simple flic ".
En 1987, on le retrouve dans " L'œil au beurre noir ", au côté de Smaïn.
Le film lui vaudra, en 1988, une nomination dans la catégorie des jeunes espoirs de l'année. Les inconnus Il rencontre alors Bernard Campan et Didier Bourdon avec qui il décide de créer un trio comique du nom des " Inconnus ". Leur succès sera immédiat, ils deviendront un des plus grands groupes comiques des années 90 remportant de nombreux prix.
Ils tournent alors deux fils ensembles " Les trois frères ", et " Les rois mages " qui remporteront un succès phénoménal.
Le trio décide alors de faire une pause, l'occasion pour Pascal Légitimus de s'essayer, toujours avec succès, à la mise en scène pour divers artistes. Retour en solo En 1997, il revient seul à la télévision, décrochant un rôle récurrent dans la série " Crimes en série " qui connaîtra des records d'audience et recevra ainsi plusieurs prix.
Il enchaînera ensuite les tournages, avant de tourner pour une nouvelle série " Les tricheurs " qui passera de M6 à France 3. Il reviendra ensuite au cinéma, avec de prestigieuses collaborations, notamment avec Johnny et François Berléant dans " Quartier VIP ", avec Sandrine Bonnaire, Anne Parillaud, Jacques Weber ou encore Muriel Robin.
En 2000, il produit le film " Antilles sur scène" qui connaîtra un beau succès.
Il est actuellement à l'affiche de " Et plus si affinité ", au côté de Mathilda May.

Artículos misma categoría Cinéma

Franco Zeffirelli : biographie

Franco zeffirelli : biographie

Franco zeffirelli est un réalisateur et producteur italien né à florence. il est connu pour avoir adapté les oeuvres de shakespeare "la mégère apprivoisée" et "roméo et juliette" au cinéma, des films pour lesquels il reçoit des oscars. il a aussi mis en scène "la traviota" en 1982. c'est aussi le réalisateur en 1996 de "jane eyre", une adaptation du célèbre roman.
Bruno Cremer : biographie

Bruno cremer : biographie

Au-delà de sa popularité révélée par son interprétation du commissaire maigret dans une série télévisuelle, bruno cremer était un acteur qui a tourné plus de soixante films, dont certains lui ont value d'être récompensé en tant que meilleur comédien. acteur discret au talent immense, bruno cremer s'est éteint en 2010 à l'âge de 80 ans.
Paul Schrader : biographie

Paul schrader : biographie

Paul joseph schrader est né le 22 juillet, 1946. il est un scénariste et réalisateur américain. il est né à grand rapids, l’etat de michigan, aux états-unis. il est beaucoup célèbre pour les scenarii des films de martin scorsese, comme par exemple taxi driver et raging bull. aussi, est-il connu comme un des meilleurs écrivains, qui n’a jamais était nominé pour academy award, appelé encore oscar. voici sa biographie.
France Dougnac : biographie

France dougnac : biographie

France dougnac est une actrice de nationalité française qui est née le 10 juin 1950 à toulouse, en région midi-pyrénées. elle débute au cinéma à l'âge de 18 ans dans la série télé de nat lielienstein "les cent livres des hommes" (1969). tout au long de sa carrière, elle joue dans près de 22 films, le dernier en date étant "juillet en septembre " de sébastien japrisot.