No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Pascale Ogier : biographie

Pascale Ogier est née le 26 octobre 1958 à Paris. Elle est décédée d'une crise cardiaque consécutive, à 26 ans moins un jour. Elle est enterrée au cimetière du Père-Lachaise à Paris. Elle fait partie des stars foudroyées trop jeunes. Pascale Ogier était la fille de l'actrice Bulle Ogier et du musicien Gilles Nicolas. Elle avait commencé une belle carrière de comédienne au cinéma et au théâtre.

Ses débuts

Après son baccalauréat, Pascale Ogier entame des cours de littérature et de cinéma. Rapidement, en 1978, elle est engagée par Éric Rohmer pour un petit rôle dans "Perceval le Gallois". Éric Rohmer lui offrira d'ailleurs d'autres rôles.
En 1979, elle fait ses débuts sur scène au Théâtre des Amandiers dans «Catherine de Heilbronn» de Heinrich Von Kleist.
En 1982, elle joue le rôle qui la fera remarquer dans «Pont du nord» (1981) de Jacques Rivette. Elle y joue avec sa mère, Bulle Ogier.

Sa carrière

Filmographie - 1978 : "La vie comme ça" de Jean-Claude Brisseau (TV), "Perceval le Gallois" d'Éric Rohmer. - 1980 : "Catherine de Heilbronn" d'Éric Rohmer (TV), "La dame aux camélias" de Mauro Bolognini, "Quartet" de James Ivory. - 1981 : "Paris s'en va" de Jacques Rivette (court métrage). - 1982 : "Le destin de Juliette" d'Aline Issermann, "Il est trop tard pour rien" de Pierre Novion (court métrage), "Le pont du nord" de Jacques Rivette. - 1983 : "Ghost dance" de Ken McMullen, "Signes extérieurs de richesse" de Jacques Monnet. - 1984 : "Les nuits de la pleine lune" d'Éric Rohmer, "Ave Maria" de Jacques Richard. - 1985 : "Rosette vend des roses" de Rosette (court métrage).

Récompenses

En 1984, peu de temps avant sa mort, Pascale Ogier obtient à Venise le prix de la meilleure actrice pour son interprétation dans "Les nuits de la pleine lune" d'Éric Rohmer. Quelques jours précédant son décès, elle assistait, aux côtés d'autres artistes, à une réception dédiée aux créateurs de mode, en présence du président Mitterrand.
En 1985, elle est nominée aux Césars du cinéma dans la catégorie de la meilleure actrice. Le chanteur Renaud lui a consacré une chanson où il parle des ravages de la drogue et où il l'appelle (affectueusement) "ptite conne".

Artículos misma categoría Cinéma

Macha Meril : biographie

Macha meril : biographie

Comédienne, chroniqueuse télé, écrivain et même réalisatrice de théâtre, macha méril est une figure incontournable du paysage culturel français. actrice prolifique, macha merill tourne dans d'innombrables films français et italiens, quand elle ne joue pas dans des pièces de théâtre. elle reçoit de nombreuses récompenses et des marques de reconnaissance du public, des professionnels et même de l'état français.
Quels sont les meilleurs sites à consulter pour les sorties ciné ?

Quels sont les meilleurs sites à consulter pour les sorties ciné ?

En france, le mercredi c'est le jour de sortie des nouveaux films au cinéma. retrouvez dans cet article les meilleurs sites pour se tenir au courant de l'actualité des films dans les semaines à venir, ainsi que toutes les informations nécessaires sur ces derniers. au programme, trois sites pour ne plus rien manquer.
Zabou Breitman : biographie

Zabou breitman : biographie

Zabou breitman est une comédienne et réalisatrice française née le 30 octobre 1959 à paris. elle est également metteur en scène. de son vrai nom isabelle breitman, et longtemps surnommée zabou, elle a su s'imposer aussi bien au théâtre qu'au cinéma. comédienne complète et réalisatrice de talent elle a conquis le coeur du public grâce à son humour et à sa sensibilité.
Robin Renucci : biographie

Robin renucci : biographie

Les plus jeunes ont pu découvrir ses talents d'acteur dans la série télévisée diffusée sur france 3 depuis 2010 : "un village français". retraçant la vie sous l'occupation allemande d'un village français typique, cette série met en avant la vie difficile des habitants, dont le médecin, rôle endossé à la perfection par robin renucci, est un acteur connu et reconnu dans le monde du cinéma.