No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

William Marshall : biographie

Né le 2 octobre 1917 à Chicago dans l’Illinois, William Marshall eu plusieurs épouses très connues dans le monde du cinéma, où il est d’ailleurs un acteur, réalisateur et producteur. Il aura deux enfants de ses trois mariages. Il commence une carrière d’acteur en 1940. Il donna la réplique à Errol Flynn et Ronald Reagan dans le film "La piste de Santa Fe". Il décédera le 8 juin 1994 à Paris.

Ses premiers pas

Son père est un ex homme d’affaire qui se ruina comme beaucoup d’autre pendant la sévère crise de 1929. Durant sa jeunesse, il commence à gagner sa vie très tôt afin de nourrir la famille. Il joue dans un numéro de tir au pistolet, puis devient chanteur de blues, qui lui ouvrit les portes de la célèbre cité d’Hollywood.
En 1940, il commence au cinéma dans des petits rôles qu’il enchaîne comme "Money and the woman", "Flowing gold" et "Knute Rockne, all American" et la "Piste de Santa Fe".
Le 15 septembre 1942, il se marie pour la première fois à une actrice française montante du moment Michèle Morgan. Le couple aura un fils Mike Marshall né en 1944. Le couple divorcera en 1948. 1950, il se marie pur la deuxième fois à une nouvelle actrice française Micheline Presle. Le couple aura une fille le 29 novembre 1951 prénommée Tonie. Leur fille est actrice et réalisatrice aujourd'hui. Le couple divorcera en 1954.
En 1951, il devient réalisateur pour le film "Hello God".William Marshall y prêtera sa voie et Errol Flynn qui produira le film y jouera également.
En 1961, un troisième mariage et le dernier avec l’actrice américaine Ginger Rogers.qui est une actrice américaine accomplie et qui avait un parcours impressionnant derrière elle. Le couple divorcera en 1969.
Il décédera le 8 juin 1994.
Son fils Mike décédera à Caen le 2 juin 2005.
William Marshall se fait appelé Bill parfois. Il a écrit sa propre autobiographie "La sixième saison".

Sa carrière

William Marshall, cinématographie
Il réalisa au cinéma : - En 1951, "Hello God", "La taverne de la Nouvelle-Orléans". - 1961, "La planète fantôme". Il produit au cinéma : - En 1951, "La taverne de la Nouvelle-Orléans". - En 1964, "The confession". A la télévision il produit aussi : - 1958, "Folio" et "Oh Boy". Il fut acteur dans les films : - 1943, "l’escaped from the gestapa". - 1944, "La belle de Yukon". - 1946, "Murder in the Music-Hall" et "That Brennan girl". - 1947, "Calendar Girl". - 1951, "Hello God". - 1955, "Les impures".

Artículos misma categoría Cinéma

Frank Borzage : biographie

Frank borzage : biographie

Franck borzage est né le 23 avril 1893 dans l'utah, plus précisément dans la ville de salt lake city. d'origine italienne, il commence à travailler dans les mines très jeunes puis se lance dans le métier d'acteur. très rapidement, il se fait un nom et commence à réaliser ses propres films entre 1913 et 1961. il meurt à hollywood le 19 juin 1962.
Deux Frères : tout savoir sur ce film

Deux frères : tout savoir sur ce film

Sorti dans les salles en avril 2004, deux frères est un film réalisé par le cinéaste français jean-jacques annaud. le film est une sorte de tragédie animalière qui met en vedette koumal et sangha, deux jeunes frères tigres. le film deux frères fut récompensé par un césar, dans la catégorie meilleur montage, ainsi qu'une nomination au césar de la meilleure photographie.
Anny Duperey : biographie

Anny duperey : biographie

Anny duperey, de son vrai nom anny legras, est une actrice de théâtre et de cinéma. elle sera récompensée tout au long de sa carrière dans ces deux disciplines. elle a également écrit plusieurs livres. anny duperey a partagé la vie de bernard giraudeau durant de nombreuses années. c'est une artiste complète et talentueuse.
Sidney Lumet : biographie

Sidney lumet : biographie

Sydney lumet est un acteur, réalisateur et producteur américain né le 25 juin 1924 à philadelphie (états unis). il est décédé le 9 avril 2011 d'un lymphome. il est le réalisateur de plus de 50 films, dont certains furent célébrés à leur époque. en 2005, il reçoit un oacar pour l'ensemble de son oeuvre.