No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

William Marshall : biographie

Né le 2 octobre 1917 à Chicago dans l’Illinois, William Marshall eu plusieurs épouses très connues dans le monde du cinéma, où il est d’ailleurs un acteur, réalisateur et producteur. Il aura deux enfants de ses trois mariages. Il commence une carrière d’acteur en 1940. Il donna la réplique à Errol Flynn et Ronald Reagan dans le film "La piste de Santa Fe". Il décédera le 8 juin 1994 à Paris.

Ses premiers pas

Son père est un ex homme d’affaire qui se ruina comme beaucoup d’autre pendant la sévère crise de 1929. Durant sa jeunesse, il commence à gagner sa vie très tôt afin de nourrir la famille. Il joue dans un numéro de tir au pistolet, puis devient chanteur de blues, qui lui ouvrit les portes de la célèbre cité d’Hollywood.
En 1940, il commence au cinéma dans des petits rôles qu’il enchaîne comme "Money and the woman", "Flowing gold" et "Knute Rockne, all American" et la "Piste de Santa Fe".
Le 15 septembre 1942, il se marie pour la première fois à une actrice française montante du moment Michèle Morgan. Le couple aura un fils Mike Marshall né en 1944. Le couple divorcera en 1948. 1950, il se marie pur la deuxième fois à une nouvelle actrice française Micheline Presle. Le couple aura une fille le 29 novembre 1951 prénommée Tonie. Leur fille est actrice et réalisatrice aujourd'hui. Le couple divorcera en 1954.
En 1951, il devient réalisateur pour le film "Hello God".William Marshall y prêtera sa voie et Errol Flynn qui produira le film y jouera également.
En 1961, un troisième mariage et le dernier avec l’actrice américaine Ginger Rogers.qui est une actrice américaine accomplie et qui avait un parcours impressionnant derrière elle. Le couple divorcera en 1969.
Il décédera le 8 juin 1994.
Son fils Mike décédera à Caen le 2 juin 2005.
William Marshall se fait appelé Bill parfois. Il a écrit sa propre autobiographie "La sixième saison".

Sa carrière

William Marshall, cinématographie
Il réalisa au cinéma : - En 1951, "Hello God", "La taverne de la Nouvelle-Orléans". - 1961, "La planète fantôme". Il produit au cinéma : - En 1951, "La taverne de la Nouvelle-Orléans". - En 1964, "The confession". A la télévision il produit aussi : - 1958, "Folio" et "Oh Boy". Il fut acteur dans les films : - 1943, "l’escaped from the gestapa". - 1944, "La belle de Yukon". - 1946, "Murder in the Music-Hall" et "That Brennan girl". - 1947, "Calendar Girl". - 1951, "Hello God". - 1955, "Les impures".

Artículos misma categoría Cinéma

Cinéma de Toulouse: la liste des salles et des prix

Cinéma de toulouse: la liste des salles et des prix

Avis aux touristes qui séjournent cet été à toulouse ou aux habitants toulousains surpris par la pluie qui inonde notre mois de juillet. plutôt que de rester cloitrés chez vous, allez donc faire un tour du côté des cinémas que propose la ville. cet été, beaucoup de films sont à l'affiche et la ville ne manque pas de salles de projection. voici les principales salles de cinéma à toulouse et leurs caractéristiques.
Shohei Imamura : biographie

Shohei imamura : biographie

Shohei imamura est un réalisateur japonais. ce cinéaste, né le 15 septembre 1926 à tokyo, est une des figures de la "nouvelle vague" japonaise. les sujets qu’aborde shohei sont souvent jugés choquants. mais cela ne l’empêche pas d’être une valeur sûre du cinéma nippon. le 30 mai 2006, shohei imamura meurt des suites d’un cancer de foie.
Catherine Allegret : biographie

Catherine allegret : biographie

Catherine allégret est comédienne et écrivaine. le milieu familial dans lequel elle a grandi la prédisposait à se consacrer à cette carrière. fille de simone signoret et belle fille d'yves montand, elle a été parfois, malgré elle, sous le feu des projecteurs de la presse people.
Analyse et critique du film "Les cerfs volants de Kaboul"

Analyse et critique du film "les cerfs volants de kaboul"

Après le très grand succès du livre, "les cerfs-volants de kaboul" (the kite runner), de l' américain d'origine afghane, khaled hosseini, son adaptation cinématographique sort en 2007. l'amitié, la trahison, la rédemption et une plongée dans l’afghanistan du temps de sa grandeur à celui après sa destruction par des années de guerre.