No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Pascale Roberts : biographie

Nous allons aujourd'hui voir la biographie de l'actrice française Pascale Roberts, née le 21 octobre 1933 dans la ville de Boulogne-Billancourt. On la connaît notamment pour des rôles dans des films récurrents comme "Les loups dans la bergerie", "Dans la gueule du loup", ou plus récemment dans le film "Trois hommes à abattre", avec Alain Delon.

Ses débuts

La comédienne Pascale Roberts a connu ses premiers succès grâce à plusieurs grands films français comme "Dans la gueule du loup", "Le Fric", ou encore "Les loups dans la bergerie". Ce sont des films où l'actrice nous montre tout son talent de comédienne et où elle est tout simplement formidable. Son talent est d'autant plus véritable qu'elle explose dans le film de Costa-Gavras, "Compartiment tueurs", où elle joue le rôle d'une victime pleine de réalisme. En 1957, elle épouse un autre comédien connu, Pierre Mondy, mais le couple divorcera quelques années plus tard. En 1965, on la retrouve à la télévision au côté de Geneviève Grad, dans "Chambre à louer". Pendant des années, l'accusation à l'égard de Pascale Roberts sur la chirurgie esthétique au niveau de ses lèvres, l'a beaucoup blessée. En 1973, elle joue dans le feuilleton "Le temps de vivre et le temps d'aimer" au côté de l'acteur Jean-Claude Pascal.

Sa carrière

C'est en 1975 qu'elle jouera un de ses plus grands rôles dans le film d'Yves Boisset, "Dupont Lajoie". Elle y joue le rôle de la mère victime de la comédienne Isabelle Huppert. Dans les années 80, on la retrouve sur différents films avec le grand comédien français, Alain Delon. Pour exemple, ils joueront tous les deux dans "Trois hommes à abattre", film sorti le 31 octobre 1980, ou encore "Pour la peau d'un flic", sorti en en 1981. Elle proposera également des cours de théâtre à Paris depuis l’École internationale de création audiovisuelle et de réalisation. Depuis quelques saisons, l'actrice Pascales Roberts fait des apparitions ponctuelles, puis permanentes, en tant que "guest star" dans la série télévisée à succès de France Télévision, "Plus belle la vie", produit par Hubert Besson et diffusée sur la chaîne France 3 avant la première partie de soirée.

Artículos misma categoría Cinéma

Patrick Macnee : biographie

Patrick macnee : biographie

Icône du petit écran, patrick macnee reste connu de tous pour son interprétation de john steed dans chapeau melon et bottes de cuir. mais en plus de 60 ans de carrière, macnee a eu l’occasion d’incarner bon nombre de personnages différents. retour sur les multiples visages d’un caméléon du petit (et du grand) écran.
Terrence Malick : biographie

Terrence malick : biographie

Né le 30 novembre 1943 à ottawa dans l'illinois (usa), terrence malick est un réalisateur discret, mais non moins efficace. chacune de ses œuvres est plébiscitée par la critique. de "la balade sauvage" au "nouveau monde", retour sur une carrière sobre, touchante et passionnante.
Herbert Lom : biographie

Herbert lom : biographie

Herbert lom est un acteur d'origine tchèque né le 11 septembre 1917 à prague. de son nom complet herbert charles angelo kuchacevich ze schluderpacheru, il quitte la tchècoslovaquie en 1939 pour émigrer au royaume-uni. après avoir étudié l'art dramatique, il a joué dans des pièces de théâtre. il est inexorablement attiré vers l'univers du cinéma. son dernier film date de 1993 (le fils de la panthère rose).
Jean Yanne : biographie

Jean yanne : biographie

Jean gouyé est né le 18 juillet 1933 en seine-saint-denis, il est décédé d’une crise cardiaque le 23 mai 2003 dans la marne. son nom de scène est jean yanne. il a été acteur, réalisateur, chansonnier, producteur. il abandonne des études de journalisme pour se consacrer à l'écriture de sketchs de cabaret.