No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Paul Bogart : biographie

Paul Bogart est né le 21 novembre 1919 en Amérique, Paul Bogart est un réalisateur qui passera aussi derrière les caméras pour écrire les scénarios et produire lui même des séries et des films. Après avoir produit quelques séries télévisées, il réalise un film policier pour le grand écran, "La valse des truands" dont le titre original est "Marlowe". Il réalisera également une grande série télévisée américaine "Alice" dont 202 épisodes seront diffusés, série qui sera inédite en France.

Ses premiers pas

Pendant la seconde guerre mondiale de 1939- 1945 il a servi dans L’US Air Force, Il aura deux enfants, Jenny Bogart et Tracy Bogart. En 1956 il se lance dans la production de la série télévisée américaine "The kaiser Aluminum hour". En 1973, il se lance dans la production avec le film "Class of ‘4". De 1976 à 1979 il réalise des épisodes de la série télévisée "Get Smart" et "All The Family". Il produira parmi plusieurs autres producteurs la série américaine de 1979, "Hart to Hart" plus connu en France sous le nom de la série "L'amour du risque" avec Stéphanie Power dans le rôle de Jennifer et Robert Wagner dans le rôle de Jonathan. En 1979, il écrit le scénario de "You Can’t take it with You". En 1986, "Le fantôme de Canterville" est un téléfilm réalisé par Paul Bogart, il s’agit d’une adaptation de la nouvelle d’Oscar Wilde. En 1988, le film "Torch Song Trilogy" adapté d’une pièce semi-autobiographique de Harvey Fierstein et sera réalisé par Paul. Le film raconte la vie d'Arnold Beckoff, travesti professionnel. Dans se film on y trouve Mathew Broderick.

Sa carrière

Filmographie - 1956 : "The kaisier Aluminum Hour".
- 1958 : "Hansel and Gretel" et "Brains & Brawn".
- 1959 : "Ten little indians".
- 1961 : "Kraft mistery theatre".
- 1970 : "Colère noire".
- 1071 : "In search of América" et "Skin gam".
- 1982 : "The shady hill kidnapping" et "Weekend".
- 1984 : "Oh god ! You devil".
- 1986 : "Le fantome de Canterville".
- 1987 : "Nutcracker : Money, Madness & Murder" et "Tales from the Hllywood hills : Natica Jackson".
- 1988 : "Torch Song Trilogy".
- 1990 : "Bagdad Café".
- 1992 : "The last miles".
- 1994 : "The gift of love".
- 1995 : "Heidi, jour après jour". Récompense En 1991, il a reçu le Festival français Programmes Internationelle Audiovisuelle au Festival du Film de Cannes.

Artículos misma categoría Cinéma

Georges Wilson : biographie

Georges wilson : biographie

Georges wilson est une personnalité cinématographique d'origine française qui a essentiellement évolué en tant qu'acteur et de manière anecdotique en tant que réalisateur. il est né le 16 octobre 1921 en ile de france et mort le 3 février 2010 à rambouillet, dans les yvelines (78). il a joué dans plus de 200 films ou pièces de théâtre.
Melvin Van Peebles : biographie

Melvin van peebles : biographie

Melvin van peebles est un artiste polyvalent qui, en 1971, donna naissance avec les moyens du bord à son chef d'œuvre aujourd'hui culte, sweet sweetback's baadasssss song. à l'origine de la "blaxploitation", genre de films faits par et pour des afro-américains, melvin van peebles est une référence évidente pour de nombreux réalisateurs noirs.
Marie Laforêt : biographie

Marie laforêt : biographie

Marie laforêt, de son vrai nom maïtèna marie brigitte doumenach, est une chanteuse, mais aussi une actrice française. elle a joué dans de nombreux grands films dont "plein soleil" avec alain delon ou "la fille aux yeux d'or", qui sera son surnom. marie laforêt est également chanteuse et a enregistré plusieurs albums qui sont devenus des succès.
Analyse et critique du film "L'Auberge rouge" avec Fernandel

Analyse et critique du film "l'auberge rouge" avec fernandel

Le film "l'auberge rouge" est une comédie française d'une durée de 1h35. ce film est sorti en france le 19 octobre 1951 et aux états-unis, le 7 juin 1954. le réalisateur claude autant-lara s'est entouré de nombreux acteurs, dont le célèbre fernandel dans le rôle principal. ce film est un vrai chef-d'œuvre du cinéma français avec une interprétation exceptionnelle du grand monsieur fernandel.