No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Pierre Brasseur : biographie

Pierre Brasseur est un acteur de grande renommée en France, digne descendant d'une famille de comédien, il est acteur, auteur, réalisateur, ainsi que metteur en scène, il a son actif plus d'une vingtaine de films et bien plus de plus de pièces de théâtre, il acquit sa grande popularité au cinéma grâce à son rôle dans le film Le Quai des brumes.

Premier pas

Pierre Brasseur de son vrai nom Pierre-Albert Espinasse, est né le 22 décembre 1905 à Paris dans le XVII arrondissement, rue Darcet. Il adopte très vite le nom de sa mère Germaine Brasseur comme pseudonyme, puisque la famille Brasseur était connue pour être une famille de comédien, le début de leurs renommées était sous la Monarchie de juillet à partir de 1830. Après avoir fini ces études, Pierre Brasseur prit initiative de participer au concours d'entrée au conservatoire, cette entreprise se voua à l'échec, après ce, il prit des cours d'art dramatique au conservatoire de Maubel, ces derniers étaient dispensés par les célèbres Harry Baur et Fernand Ledoux. En 1924, faisant d'une pierre deux coups, il fait ses débuts au théâtre de l'Œuvre chez Lugné-Poë, en parallèle, il décroche son premier rôle au cinéma dans "La File de l'eau" de Jean Renoir, à ces débuts les personnages qu'il incarnait étaient des "gigolos", puis il finit par rencontrer Jaques Prévert qui lui offre son premier vrai rôle dans " Lumière d'été" de Jean Grémillon, cet événement est un tournant majeur dans la vie professionnelle de l'acteur. Il tourna ensuite plusieurs films qui connurent de grands succès, sans oublier qu'il fit un retour en fanfare sur les planches avec plusieurs pièces à son actif.

Sa carrière

Pierre Brasseur est un acteur haut en couleur qui conquit très vite le cœur des spectateurs, il tourna plusieurs films et joua dans d'innombrables pièces de théâtre dont voici un léger aperçu. Sa filmographie : il ne sera cité que ces derniers films. Au cinéma 1967 : La Petite Vertu de Serge Korber. 1968 : Goto, l'île d'amour de Walerian Borowczyk. 1971 : Les Mariés de l'an II de Jean-Paul Rappeneau. 1972 : La Plus Belle Soirée de ma vie (La piu bella serata della mia vita) d'Ettore Scola. À la télévision 1970 : Au théâtre ce soir : Un ange passe "Le Premier Sommeil de Florisse" de Pierre Sabbagh. 1971 : La Créature (La Brigade des maléfices). 1973 : Les Cinq Dernières Minutes. Sans compter ses pièces de théâtre.

Son action

Il se maria avec Odette Joyeux avec qui il aura un fils Claude Brasseur, puis avec Lina Magrini. Il mourut en Italie à Brunico le 14 aout 1972 d'une crise cardiaque, il était en train de tourner un film avec Claude Dauphin.

Artículos misma categoría Cinéma

Sam Fuller : biographie

Sam fuller : biographie

Connu sous le nom de samuel fuller, samuel michael fuller est né le 12 août 1912 à worcester, dans le massachusetts. de père russe benjamin rabinovitch et de mère polonaise rebecca baum. après immigration aux usa, son nom de famille est changé. il est scénariste, réalisateur et acteur. à l'âge de 17 ans, il devient le plus jeune journaliste.
Présentation du film "Le Scaphandre et le Papillon" : interprètes, résumé, succès

Présentation du film "le scaphandre et le papillon" : interprètes, résumé, succès

Ce film basé sur le témoignage d'un homme atteint du locked-in syndrome et réalisé par julian schnabel nous entraîne dans les pensées et l'imaginaire de jean-dominique bauby. ce dernier aura dicté à l'aide de sa seule paupière gauche, le récit de sa vie à l'aide d'un code simple, un clignement pour oui et deux clignements pour non.
Julian Schnabel : biographie

Julian schnabel : biographie

Né en 1951, le new-yorkais julian schnabel a débuté sa carrière d'artiste dans la peinture néo-expressionniste avant de bifurquer en cours de route vers le cinéma, réalisant principalement des films inspirés par les grands artistes qui ont marqué son parcours. de la france aux états-unis, il mène une carrière internationale à la croisée d'univers artistiques bien différents.
Marion Vernoux : biographie

Marion vernoux : biographie

Marion vernoux est une réalisatrice et scénariste de films. elle est française et née en 1966. elle a partagé la vie du réalisateur jacques audiard. elle a écrit notamment le scénario de "pacific palissades" avec sophie marceau et du téléfilm "pierre qui roule"et réalisé les films "love" ou "reines d’un jour".