No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Pierre Brasseur : biographie

Pierre Brasseur est un acteur de grande renommée en France, digne descendant d'une famille de comédien, il est acteur, auteur, réalisateur, ainsi que metteur en scène, il a son actif plus d'une vingtaine de films et bien plus de plus de pièces de théâtre, il acquit sa grande popularité au cinéma grâce à son rôle dans le film Le Quai des brumes.

Premier pas

Pierre Brasseur de son vrai nom Pierre-Albert Espinasse, est né le 22 décembre 1905 à Paris dans le XVII arrondissement, rue Darcet. Il adopte très vite le nom de sa mère Germaine Brasseur comme pseudonyme, puisque la famille Brasseur était connue pour être une famille de comédien, le début de leurs renommées était sous la Monarchie de juillet à partir de 1830. Après avoir fini ces études, Pierre Brasseur prit initiative de participer au concours d'entrée au conservatoire, cette entreprise se voua à l'échec, après ce, il prit des cours d'art dramatique au conservatoire de Maubel, ces derniers étaient dispensés par les célèbres Harry Baur et Fernand Ledoux. En 1924, faisant d'une pierre deux coups, il fait ses débuts au théâtre de l'Œuvre chez Lugné-Poë, en parallèle, il décroche son premier rôle au cinéma dans "La File de l'eau" de Jean Renoir, à ces débuts les personnages qu'il incarnait étaient des "gigolos", puis il finit par rencontrer Jaques Prévert qui lui offre son premier vrai rôle dans " Lumière d'été" de Jean Grémillon, cet événement est un tournant majeur dans la vie professionnelle de l'acteur. Il tourna ensuite plusieurs films qui connurent de grands succès, sans oublier qu'il fit un retour en fanfare sur les planches avec plusieurs pièces à son actif.

Sa carrière

Pierre Brasseur est un acteur haut en couleur qui conquit très vite le cœur des spectateurs, il tourna plusieurs films et joua dans d'innombrables pièces de théâtre dont voici un léger aperçu. Sa filmographie : il ne sera cité que ces derniers films. Au cinéma 1967 : La Petite Vertu de Serge Korber. 1968 : Goto, l'île d'amour de Walerian Borowczyk. 1971 : Les Mariés de l'an II de Jean-Paul Rappeneau. 1972 : La Plus Belle Soirée de ma vie (La piu bella serata della mia vita) d'Ettore Scola. À la télévision 1970 : Au théâtre ce soir : Un ange passe "Le Premier Sommeil de Florisse" de Pierre Sabbagh. 1971 : La Créature (La Brigade des maléfices). 1973 : Les Cinq Dernières Minutes. Sans compter ses pièces de théâtre.

Son action

Il se maria avec Odette Joyeux avec qui il aura un fils Claude Brasseur, puis avec Lina Magrini. Il mourut en Italie à Brunico le 14 aout 1972 d'une crise cardiaque, il était en train de tourner un film avec Claude Dauphin.

Artículos misma categoría Cinéma

James Bond : guide d'achat des collections DVD et Blu-ray

James bond : guide d'achat des collections dvd et blu-ray

James bond est un personnage culte apparu au début des années 60 et qui reste encore aujourd'hui très populaire. on trouve aujourd'hui de nombreuses collections dvd et blu-ray de tous les films de la licence sortis à ce jour. voici un guide pratique qui vous fournira les adresses et les bons plans pour vous aider à compléter votre collection.
Achat à bas prix des nouveautés DVD

Achat à bas prix des nouveautés dvd

Trouver des nouveautés dvd n'est pas une mince affaire, mais cela reste tout à fait réalisable si l'on connaît les bonnes adresses. que vous ayez plus confiance dans les magasins en ville ou que l'achat par internet ne vous fait pas peur, voici les bons coins où trouver dvd à votre pied.
Jacques Tati : biographie

Jacques tati : biographie

Jacques tati, de son vrai nom jacques tatischeff, est un réalisateur et acteur français né le 9 octobre 1907 et décédé le 4 novembre 1982 à paris. son cinéma relève du genre burlesque. burlesque dans lequel l'expression des corps semble s'organiser en de véritables ballets chorégraphiques.
Joséphine Serre : biographie

Joséphine serre : biographie

Joséphine serre est une actrice française, née le 14 décembre 1982. elle commence très jeune le cinéma, à dix ans, plus précisément dans "la crise", au cinéma, et la même année dans "papa et rien d'autre" et elle tiendra également le rôle de "babou" dans la série télévisée "julie lescaut" de 1992 à 2004. le public français se souvient d'elle dans ce rôle.