No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Pierre Brasseur : biographie

Pierre Brasseur est un acteur de grande renommée en France, digne descendant d'une famille de comédien, il est acteur, auteur, réalisateur, ainsi que metteur en scène, il a son actif plus d'une vingtaine de films et bien plus de plus de pièces de théâtre, il acquit sa grande popularité au cinéma grâce à son rôle dans le film Le Quai des brumes.

Premier pas

Pierre Brasseur de son vrai nom Pierre-Albert Espinasse, est né le 22 décembre 1905 à Paris dans le XVII arrondissement, rue Darcet. Il adopte très vite le nom de sa mère Germaine Brasseur comme pseudonyme, puisque la famille Brasseur était connue pour être une famille de comédien, le début de leurs renommées était sous la Monarchie de juillet à partir de 1830. Après avoir fini ces études, Pierre Brasseur prit initiative de participer au concours d'entrée au conservatoire, cette entreprise se voua à l'échec, après ce, il prit des cours d'art dramatique au conservatoire de Maubel, ces derniers étaient dispensés par les célèbres Harry Baur et Fernand Ledoux. En 1924, faisant d'une pierre deux coups, il fait ses débuts au théâtre de l'Œuvre chez Lugné-Poë, en parallèle, il décroche son premier rôle au cinéma dans "La File de l'eau" de Jean Renoir, à ces débuts les personnages qu'il incarnait étaient des "gigolos", puis il finit par rencontrer Jaques Prévert qui lui offre son premier vrai rôle dans " Lumière d'été" de Jean Grémillon, cet événement est un tournant majeur dans la vie professionnelle de l'acteur. Il tourna ensuite plusieurs films qui connurent de grands succès, sans oublier qu'il fit un retour en fanfare sur les planches avec plusieurs pièces à son actif.

Sa carrière

Pierre Brasseur est un acteur haut en couleur qui conquit très vite le cœur des spectateurs, il tourna plusieurs films et joua dans d'innombrables pièces de théâtre dont voici un léger aperçu. Sa filmographie : il ne sera cité que ces derniers films. Au cinéma 1967 : La Petite Vertu de Serge Korber. 1968 : Goto, l'île d'amour de Walerian Borowczyk. 1971 : Les Mariés de l'an II de Jean-Paul Rappeneau. 1972 : La Plus Belle Soirée de ma vie (La piu bella serata della mia vita) d'Ettore Scola. À la télévision 1970 : Au théâtre ce soir : Un ange passe "Le Premier Sommeil de Florisse" de Pierre Sabbagh. 1971 : La Créature (La Brigade des maléfices). 1973 : Les Cinq Dernières Minutes. Sans compter ses pièces de théâtre.

Son action

Il se maria avec Odette Joyeux avec qui il aura un fils Claude Brasseur, puis avec Lina Magrini. Il mourut en Italie à Brunico le 14 aout 1972 d'une crise cardiaque, il était en train de tourner un film avec Claude Dauphin.

Artículos misma categoría Cinéma

Fernand Raynaud : biographie

Fernand raynaud : biographie

Fernand raynaud est un comédien français qui s’est employé à faire rire ses compatriotes pendant 20 ans de carrière avec des sketches dont certaines répliques sont devenues des lieux communs. c’est avec un accident de voiture qu’il perd la vie en 1973 à l’âge de 47 ans.
Philippe Torreton : biographie

Philippe torreton : biographie

Ceci est la biographie de l'acteur français philippe torreton, né le 13/10/1965 à rouen, seine-maritime. fils d'un pompiste et d'une institutrice, il embrasse la carrière de comédien en intégrant le conservatoire national supérieur d'art dramatique. il devient acteur de cinéma, de théâtre et de quelques séries télévisées et parallèlement s'engage dans la vie politique.
Daniel Gelin : biographie

Daniel gelin : biographie

De son nom d’état civil, daniel yves alfred gélin est né le 19 mai 1921 à la ville d’angers dans le maine et loire en france, il est le fils d’alfred gélin et d’yvonne le méner d’origine bretonne. il se marie avec danièle delorme et aura trois enfants. il montera à paris et suivra des cours d’art dramatique, entre au conservatoire et commence une carrière.
Gérard Blain : biographie

Gérard blain : biographie

Gérard blain, acteur et réalisateur français, est considéré comme faisant partie des "belles gueules" du cinéma. sorte de delon et de james dean à la fois, pour son physique et son tempérament rebelle, il s'est toujours refusé d'entrer dans le star-system malgré un passage à hollywood aux côtés de john wayne.