No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Jean-Jacques Beineix : biographie

Jean-Jacques Beineix est un cinéaste, écrivains et producteur français. Il naît à Paris le 8 octobre 1946. Après des débuts au cinéma en tant qu’assistant-réalisateur, il va multiplier les succès et sera couronné d’un césar. Il défend un cinéma engagé et faisant valoir des idées. Sa carrière cinématographique n’a, en rien, éclipsé son amour de la bande dessinée.

Premier pas

Ses origines Son père Robert Beineix était directeur d’une compagnie d’assurances. C’est en 1964, qu’il commence sa carrière comme assistant pour Jean Becker. En 1970, il travaille aux côtés de Claude Berri puis, en 1971, de Claude Zidi. Son premier court métrage, Le Chien de M. Michel, reçoit en 1977 le prix du Festival de Trouville. Sa formation Il est élève, à Paris, du Lycée Carnot puis de Condorcet. Après son baccalauréat, il s’inscrit en faculté de médecine.

Sa carrière

En 1982, il met en scène diva. Le film devient son premier grand succès. En 1984, il est subjugué par un texte de Philippe Djian. Il décide, en 1986, de l’adapter au cinéma. 37°2 le matin nait et c’est, grâce en particulier au personnage incarné par Béatrice Dalle, un succès immédiat. Pour gérer sa carrière, tout en demeurant indépendant, il constitue sa propre société de production (Cargo Films). En 1989, il tourne Roselyne et les Lions, avec dans le rôle principal, Isabelle Pascopour. Mais, cette fois ci, le film n’a qu’un succès mitigé. En 1992, il dirige IP5 le dernier film d’Yves Montant (peu de temps avant son décès). La critique est sévère et le public n’est pas au rendez vous. En 2006, il publie ses mémoires dans un ouvrage intitulé Les Chantiers de la gloire (en référence au film Les Sentiers de la gloire). En 2008, il est l’auteur d’une présentation sur le CNRS. Il a, enfin, produit de nombreux documentaires (Les Enfants de Roumanie, Otaku : fils de l'empire du virtuel, Place Clichy sans complexe, Assigné à résidence, Loft Paradoxe).

Son action

Principales distinctions - Un César en 1982 avec Diva,
- Grand Prix des Amériques et Most Popular Film en 1986 (avec 37°2 le matin),
- Golden Space Needle Award, en 1992, avec IP5. En dehors du cinéma Il collabore, depuis l’age de 23 ans, à la réalisation de la bande dessinée intitulée L'Affaire du siècle.
A 60 ans révolus, il a décidé d’apprendre le piano.

Artículos misma categoría Cinéma

Gilbert Melki : biographie

Gilbert melki : biographie

Gilbert melki est un acteur français d’origine juive. il est notamment connu pour son rôle dans la vérité si je mens ! et dans le mac. il a aussi joué dans plusieurs films peu connus et assez dramatiques. c’est un acteur assez discret, mais qui sait s’illustrer dans les grands films en jouant de façon remarquable.
Achat à bas prix des nouveautés DVD

Achat à bas prix des nouveautés dvd

Trouver des nouveautés dvd n'est pas une mince affaire, mais cela reste tout à fait réalisable si l'on connaît les bonnes adresses. que vous ayez plus confiance dans les magasins en ville ou que l'achat par internet ne vous fait pas peur, voici les bons coins où trouver dvd à votre pied.
Pascal Laugier : biographie

Pascal laugier : biographie

Né en 1971, pascal laugier est un réalisateur de films de genre qui s'est imposé en peu de temps comme l'un des fers de lance du cinéma fantastique et horrifique français. il envisage désormais de poursuivre sa carrière aux états-unis.
Terence Davies : biographie

Terence davies : biographie

Terence davies voit le jour le 10 novembre 1945, à liverpool. il est l’un des plus grands réalisateurs anglais. en véritable passionné et forcené de travail, terence écrit absolument tous ses scénarios. mais le cinéaste britannique ne s’arrête pas là. il n’hésite pas à vêtir les costumes d’acteur et de romancier. zoom sur cet artiste complet et complexe.