No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Qu'est-ce que le coefficient d'isolation des isolants minces ?

Afin de limiter les transferts de chaleur entre un milieu chaud et un milieu froid, l’utilisation des isolants est souvent indispensable. La chaleur s’évade souvent à partir de plusieurs sources, c’est pourquoi l’isolation murale, l’isolation du toit et l’isolation des fenêtres tiennent une importance majeure.

Calcul du coefficient d’isolation des isolants minces

Le coefficient d’isolation représente la capacité des matériaux utilisés à préserver la chaleur. En ce qui concerne les isolations classiques et les isolants minces, le coefficient d’isolation est représenté par le chiffre R et plus il est élevé, plus les matériaux employés sont efficaces dans la conservation de la chaleur. Le calcul du coefficient d’isolation R varie en fonction des matériaux. Tout de même, il est possible de le calculer en fonction de la structure des matériaux et suivant la formule "R = e/lambda" avec e équivaut à l’épaisseur du matériau qui est divisée par le coefficient lambda de l’isolant. Plusieurs paramètres viennent s’ajouter à ce calcul et notons que lors de la pose de l’isolant, ce coefficient risque de diminuer. Pour information, le coefficient d’isolation d’un mur est "R = 3,68m2.K/W" et pour un plafond "R = 4,83m2.K/W". Ce sont les normes d’isolation requises sur le marché. Des tableaux sont disponibles et vous donnent les valeurs exactes du coefficient d’isolation des isolants minces, vous les trouverez par exemple sur le site Jebatis.com.

L’efficacité des isolants minces

Les isolants minces connaissent en ce moment une renommée considérable pour l’isolation d’une maison. Ils sont aussi connus sous le nom d’isolants réflecteurs ou multicouches. Leur épaisseur est variable en fonction du matériau, mais se base entre 5mm à 30mm. Idéale surtout pour les rénovations des maisons, leur efficacité est semblable aux isolants classiques de type laine minérale ou naturelle. Selon les propos commerciaux, apparemment quelques millimètres sont semblables à 100mm à 200mm d’isolants classiques. Ceci étant, le coefficient d’isolation R des isolants minces sera certainement plus élevé que le coefficient des isolants classiques. Selon des études établies par le CSTC, un isolant mince n'est efficace que si l’installation se fait uniquement de manière adéquate, évitant par conséquent les pertes de chaleur. La résistance thermique est de l’ordre de 1,7m2.K/W.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Comment fabriquer un escalier en béton ?

Comment fabriquer un escalier en béton ?

Pour faire un escalier en béton, il faut procéder de manière méthodique. tout d’abord, vous devez dessiner l’escalier, pour le plan, après avoir calculé les différentes mesures. ensuite, il faudra construire le coffrage de l’escalier, qui doit être réalisé avec des planches résistantes et très solides, pour pouvoir supporter le poids du béton, une fois coulé. voici les étapes à suivre.
Comment rénover son parquet ?

Comment rénover son parquet ?

Pour que votre parquet, devenu terne, retrouve son lustre d’antan, il existe plusieurs solutions pour lui redonner brillance et éclat en quelques instants. vous pouvez utiliser, de multitudes de produits, généralement à base de cire, disponibles sur le marché. certains sont adaptés pour chaque essence de bois. parquet ciré, stratifié, vitrifié ou huilé, voici comment procéder pour le rénover.
Comment poser un parquet en mosaïque ?

Comment poser un parquet en mosaïque ?

La pose d’un parquet mosaïque est une opération très simple à faire. le parquet est constitué de lames assez épaisses, entre 6mm et 7mm. il se présente en plaque, en trame ou avec du papier perforé. la pose en plaque, nécessite d’enduire de la colle mortier, la surface du sol, qui doit être parfaitement propre, pour que les plaques puissent tenir.
Poser une porte de garage électrique

Poser une porte de garage électrique

La porte de garage sectionnelle (s'ouvrant vers le haut) motorisée standard ou sur mesure est livrée prémontée, sa difficulté de pose réside dans la fixation des rails, alors que la programmation de son moteur ne prendra que quelques minutes, elle est idéale pour tous les garage peu profonds ou construit en bordure de rue.