No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Qu'est-ce que le coefficient d'isolation des isolants minces ?

Afin de limiter les transferts de chaleur entre un milieu chaud et un milieu froid, l’utilisation des isolants est souvent indispensable. La chaleur s’évade souvent à partir de plusieurs sources, c’est pourquoi l’isolation murale, l’isolation du toit et l’isolation des fenêtres tiennent une importance majeure.

Calcul du coefficient d’isolation des isolants minces

Le coefficient d’isolation représente la capacité des matériaux utilisés à préserver la chaleur. En ce qui concerne les isolations classiques et les isolants minces, le coefficient d’isolation est représenté par le chiffre R et plus il est élevé, plus les matériaux employés sont efficaces dans la conservation de la chaleur. Le calcul du coefficient d’isolation R varie en fonction des matériaux. Tout de même, il est possible de le calculer en fonction de la structure des matériaux et suivant la formule "R = e/lambda" avec e équivaut à l’épaisseur du matériau qui est divisée par le coefficient lambda de l’isolant. Plusieurs paramètres viennent s’ajouter à ce calcul et notons que lors de la pose de l’isolant, ce coefficient risque de diminuer. Pour information, le coefficient d’isolation d’un mur est "R = 3,68m2.K/W" et pour un plafond "R = 4,83m2.K/W". Ce sont les normes d’isolation requises sur le marché. Des tableaux sont disponibles et vous donnent les valeurs exactes du coefficient d’isolation des isolants minces, vous les trouverez par exemple sur le site Jebatis.com.

L’efficacité des isolants minces

Les isolants minces connaissent en ce moment une renommée considérable pour l’isolation d’une maison. Ils sont aussi connus sous le nom d’isolants réflecteurs ou multicouches. Leur épaisseur est variable en fonction du matériau, mais se base entre 5mm à 30mm. Idéale surtout pour les rénovations des maisons, leur efficacité est semblable aux isolants classiques de type laine minérale ou naturelle. Selon les propos commerciaux, apparemment quelques millimètres sont semblables à 100mm à 200mm d’isolants classiques. Ceci étant, le coefficient d’isolation R des isolants minces sera certainement plus élevé que le coefficient des isolants classiques. Selon des études établies par le CSTC, un isolant mince n'est efficace que si l’installation se fait uniquement de manière adéquate, évitant par conséquent les pertes de chaleur. La résistance thermique est de l’ordre de 1,7m2.K/W.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Fabriquer facilement une clôture en parpaings (matériel et technique)

Fabriquer facilement une clôture en parpaings (matériel et technique)

Au premier abord, la construction d'une clôture en parpaings s'annonce périlleuse, mais est-ce vraiment le cas ? a priori, si l'on suit clairement les étapes indispensables, non. nous allons donc vous présenter les différents matériaux et outils nécessaires à sa construction, puis nous vous indiquerons les étapes impératives à respecter.
Comment fabriquer un lit en bois ?

Comment fabriquer un lit en bois ?

Le lit est un objet maître dans la maison, du moment qu’il est utilisé plus de sept heures par jour. quand on parle de lit en bois, on distingue particulièrement les éléments extérieurs à savoir la tête du lit et ses pieds. pour savoir les différentes étapes de la fabrication d’un lit en bois étape par étape, lisez la suite de l’article ci-dessous.
Comment faire le plan d'une véranda ?

Comment faire le plan d'une véranda ?

La véranda donne le sentiment de profiter de son jardin tout en étant à l'intérieur. c'est une pièce vitrée attenante à la maison particulièrement agréable. nous verrons dans cet article qu'elle est un atout de charme et donne une valeur supplémentaire à la maison. cet achat a un coût et nécessite une bonne réflexion face aux nombreux modèles de vérandas proposés.
Les conseils d'achat d'un tubage de cheminée

Les conseils d'achat d'un tubage de cheminée

Le tubage de cheminée est un dispositif très important dans l'évacuation de la fumée. ainsi, il faudrait savoir faire son choix afin de limiter les risques d'un éventuel accident. de nombreuses sociétés spécialisées dans le domaine de fabrication des accessoires de cheminées ont proposé de nombreux tubages de qualité aux consommateurs.