No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Raul Julia : biographie

Né le 9 mars 1940 à San Juan, Porto Rico, il sut s'imposer aux Etats-Unis comme l'un des meilleurs acteurs de théâtre de sa génération mais a attendu la fin de sa v courte vie pour se faire connaître au cinéma du grand public.

Ses débuts

Alors étudiant, Raul Julia fit ses débuts sur les planches en suivant des cours de théâtre à son université. Ses études terminées, alors qu'il se produit dans un night-club, il est repéré par Orson Bean qui lui suggère de rejoindre les États-Unis, ce qu'il fit en 1964, année où il déménagea pour New-York. Raul Julia devient alors acteur pour Broadway, dans des petits rôles d'abord puis dans des rôles plus important dans des pièces de Shakespeare telles que "Othello", "le Roi Lear" et "les Deux Gentilshommes de Verone", pour laquelle il fut nommé aux Tony Award.

Sa carrière

La carrière cinématographique de Raul Julia débuta réellement dans les années 1980. Il interpréta principalement des rôles de "méchants" au cinéma et divers rôles pour le petit écran.
Il obtient un de ses plus grands rôles en 1985 dans le film "le Baiser de la Femme Araignée" où il interprète un prisonnier politique face à John Hurt.
Au début des années 1990 Raul Julia décide d'étendre son registre à la comédie et joue le rôle qui le fit connaître au grand public : celui de Gomez Addams dans "la Famille Addams" (1991) et "les Valeurs de la Famille Addams" (1993).
Son dernier rôle marquant, il l'interprète pour la télévision dans le téléfilm "the Burning Season" où il endosse le rôle de l'activiste Chico Mendes, défenseur de la forêt amazonienne. Il obtint pour ce rôle plusieurs prix dont un Golden Globe et un Emmy Award, prix reçus à titre posthume, Julia étant décédé quelques mois plus tôt à la suite d'une attaque cardiaque.

Acteur jusqu'au bout

Au début des années 1990, Raul Julia se sait atteint d'un cancer de l'estomac. Sa maladie ne lui ôte pas l'envie de tourner et fin 1993. Alors qu'il vient de subir une lourde opération, il s'envole pour plusieurs mois au Mexique afin de tourner "the Burning Season", puis enchaîne avec un tournage au Canada pour le film "Streetfighter" dans lequel il interprète le diabolique General Bilson. Choisi pour interpréter Bucho dans "Desperado" (dont il tourna quelques scènes) et Don Diego de la Vega dans "Le Masque de Zorro", il ne put remplir son contrat. Son besoin de jouer eut raison de sa santé et en octobre 1994 il tombe dans le coma suite à une attaque cardiaque et décède quelques jours plus tard. Son corps fut rapatrié à Porto Rico et une cérémonie officielle y fut organisée pour son enterrement.

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film Le Dernier Château

Analyse et critique du film le dernier château

Drame militaire réalisé par rod lurie, le film "le dernier château" sort en salles le 19 octobre 2001. mettant en scène le bras de fer psychologique entre irwin (robert redford), un militaire emprisonné, et winter, le gardien du pénitencier, le métrage reçoit un accueil critique très mitigé. sorti quelques semaines après le 11 septembre, le film est par ailleurs un flop commercial retentissant.
Veronique Genest : biographie

Veronique genest : biographie

Véronique genest est une actrice française. elle est très connue par le public français grâce à son rôle dans la série julie lescaut et c'est une personnalité qui est très appréciée pour sa simplicité et sa sympathie. vous découvrirez dans cet article la biographie de véronique genest, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.
Philippe Clair : biographie

Philippe clair : biographie

Charles bensoussan est né au maroc le 14 septembre 1930. il réalise l’ensemble de sa carrière cinématographique, comme acteur d’abord puis comme réalisateur, sous le nom de philippe clair. s’il a tourné avec de grands noms du cinéma (annie girardot, danièle delorme), il reste associé à un comique croupier (les charlots, aldo maccione) et se réclame d’un cinéma populaire.
Henri Guybet : biographie

Henri guybet : biographie

Henri guybet, né à paris en 1936 est un acteur de cinéma et un comédien de théâtre. il a joué dans 54 films au cinéma, dans 23 films ou séries pour la télévision, 18 pièces de théâtre et prête sa voix pour six dessins animés. il a reçu en 2011, le "gérard" de l'acteur qu'on croyait mort, mais qui tourne encore.