No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Guy Williams : biographie

Guy Williams acteur américain est essentiellement connu pour avoir incarné Don Diego de la Vega autrement dit Zorro dans la série tout aussi célèbre de Walt Disney. Sa carrière ne s'arrête cependant pas à ce rôle. Sa filmographie s'étend de 1947 à 1974 et comprend de nombreux films ainsi que d'autres séries pour la télévision.

Premiers pas

Armand Joseph Catalono dont le pseudonyme était Guy Williams, est né le 14 janvier 1924 à New York aux Etats Unis. Il était fils d'immigrants Italiens venus s'installer en Amérique avant sa naissance. Ses études se sont terminées à l'école militaire de Pesskill située dans l'état de New York après avoir été au collège Georges Washington. Il occupa tout d'abord un emploi de mannequin puis il signa un contrat pour de petits rôles avec Universal International. C'est à cette époque, à la demande de son agent, qu'il changea son nom pour devenir Guy Williams après avoir utilisé Guido Armando. En 1948, il se marie avec Janice Cooper, un actrice avec laquelle il aura deux enfants.

Son rôle de Zorro

Guy Williams a 33 ans lorsqu'il se présente à une audition pour occuper le rôle de Zorro. Ce sera tout d'abord Michael London qui sera retenu. Mais Walt Disney finira par préférer Guy Williams. Bon escrimeur et très grand (il mesurait 1m91), il avait les qualités pour incarner ce rôle pour lequel il se battait avec de vraies épées. L'acteur indiqua d'ailleurs qu'il s'agissait de vraies pointes mais dont le pommeau avait été modifié afin d'être protégé. Il incarnera Zorro qu'il tourna dans les studios de Walt Disney. il assura 82 épisodes du feuilleton de zorro.

Sa filmographie

Guy Williams a tourné dans son premier film en 1947 dans "the Beginning of the end" puis, après quelques années calmes, il fait plusieurs films dès 1953 dont "la charge des tuniques bleues" ou "Signé Zorro". Il fera également trois séries télé en dehors du célèbre Zorro, "Studio one", "Bonanza" et "Perdus dans l'espace". Guy William met fin à sa carrière d'acteur en 1973 pour s'installer avec sa famille en Argentine, à Buenos Aires où il se consacre à des causes humanitaires. Il y décèdera d'une rupture d'anévrisme en 1989, il avait 65 ans.

Artículos misma categoría Cinéma

Agnès Varda : biographie

Agnès varda : biographie

Agnès varda est née à ixelles (belgique) en 1928, d’un père grec et d’une mère française. agnès varda aime le cinéma et nous le fait aimer aussi. à travers ses films, documentaires, fictions et films inclassables, la cinéaste nous dévoile son amour des gens et des choses, sa vision des relations humaines, mais aussi ses convictions, féminines et féministes.
Fritz Lang : biographie

Fritz lang : biographie

Fritz lang est l'un des cinéastes les plus importants de sa génération. il a commencé sa carrière allemande dans les années 20, puis, a poursuivi sa carrière aux etats-unis, signant de nombreux classiques tels que "le docteur mabuse", "les nibelungen", "m le maudit", "le secret derrière la porte", "la dixième victime" et surtout "metropolis" qui demeure son œuvre la plus célèbre.
Sur les quais : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

Sur les quais : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

Également réalisateur de films mythiques comme "un tramway nommé désir" ou "a l'est d'eden", elia kazan signe en 1954 avec "sur les quais" un nouveau chef d’œuvre de l'histoire du septième art, dans lequel il dirige marlon brando pour la troisième fois. ce dernier, alors au tout début de sa carrière, démontre son exceptionnel talent. voici l'histoire de cette œuvre récompensée par huit oscar.
Comment tourner un film documentaire ? (scénario, périphérique, logiciel)

Comment tourner un film documentaire ? (scénario, périphérique, logiciel)

Réaliser un film documentaire nécessite une préparation aussi importante que pour un film de fiction. malgré le fait que cela soit basé sur des éléments du monde "réel", plusieurs choses doivent être mises en place avant le tournage. pour commencer, l'important est de pouvoir rédiger, de manière concise, la "note d'intention" du film documentaire.