No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Raymond Pellegrin : biographie

Raymond Pellegrin, né le 1er janvier 1925 à Nice, et mort le 14 octobre 2007 à Garons, est un acteur français. Interprète de théâtre, de cinéma et de télévision. Connu pour être une des plus belles voix du cinéma français, Il prêta celle-ci dans plusieurs films. Il voyagea en Italie et aux Etats-Unis. Un homme remarquable dans sa carrière.

sa carrière

Raymond Pellegrin biographie : Né à Nice dans les Alpes-Maritimes le 1 er janvier 1925, Il débute en 1942 à Nice et suit des cours d’art dramatique avant de jouer au théâtre dans " le président Haudecoeur ". Il débute au cinéma en 1943 dans " six filles en blanc " d’Yvan Noé. Il tourna plus de 120 films, en France principalement mais aussi en Italie et aux Etats-Unis. Les réalisateurs qu’ils l’ont formés sont principalement Marcel Pagnol et Sacha Guitry. Il tourne aussi quelques films "noirs" sous la coupe de jean-Pierre Melville dont "le deuxième souffle" en 1963. Il a aussi prêté sa voix dans le doublage de Fantômas de André Hunebelle. Il épouse Dora Doll, puis l’actrice Gisèle Pascal. Pendant 4 ans, on entend plus parler de lui, puis il se retrouve en Italie où il tourne quelques films . Il est mort à Garons, dans le Gard, le 14 octobre 2007.

ses tournages

Raymond Pellegrin acteur : Quelques uns de ses films que vous retrouverez dans Raymond Pellegrin filmographie : 1943, "Six petites filles en blanc" d'Yvan Noé; 1952, " Manon des sources " de Marcel Pagnol ; " Napoléon " de Sacha Guitry en 1955 ; "maigret à Pigalle " de mario Landi en 1967;"Le saut de l'ange" d'Yves Boisset en 1971; " Les Gouapes" de Pascale Squitieri en 1973, "Quand la ville s'éveille" de Pierre Grasset en 1975, "Les Uns et les Autres" sous la direction de Claude Lelouch en 1980 et "Viva la vie" en 1983… Au théâtre, il joua dans 8 pièces : "Judas " de Marcel Pagnol en 1955 ; " Princesse Baraka " de Robert Thomas en 1991… A la télévision : " La Bavure " de Nicolas Ribowski, La série " BIGMAN " de Sténo en 1989 ("BIGMAN-Polizzia droga", BIGMAN-Diva", BIGMAN-boomerang... Et il prêta sa voix dans les films de " Fantômas" ("Fantômas", "Fantômas de déchaîne", "Fantômas contre Scotland Yard", par André Hunebelle)

Artículos misma categoría Cinéma

Benoit Poelvoorde : biographie

Benoit poelvoorde : biographie

Benoit poelvoorde est un comédien et humoriste belge qui fait une belle carrière en france et en belgique. c'est un acteur très apprécié et très reconnu en france. sa personnalité a beaucoup intrigué les français, c'est un personnage drôle et attachant. vous découvrirez dans cet article la biographie de benoit poelvoorde, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.
François Simon : biographie

François simon : biographie

Voici la biographie de l'acteur et metteur en scène suisse françois simon, de son vrai nom michel simon, né le 15 août 1917 dans la ville de genève et décédé le 5 octobre 1982. françois simon est connu pour des films comme "mourir d'aimer" en 1971 ou encore "pas si méchant que ça" en 1976.
Paulette Dubost : biographie

Paulette dubost : biographie

Paulette dubost est une actrice française qui, en 81 ans de carrière, a tourné plus de 160 films et courts métrages, sans compter les téléfilms. elle a pris sa retraite en 2007 après "curriculum" d'alexandre moix. elle a été de ces seconds rôles qui ne passent pas inaperçus.
La carte cinéma, tout savoir sur le Pass Ugc

La carte cinéma, tout savoir sur le pass ugc

Voir un film sur grand écran vous tente et vous souhaitez y allez plus souvent, mais les tarifs proposés vous paraissent trop élevés ? pas de panique, des solutions existent. le groupe ugc compte de dizaines de salles de cinémas et d'établissements partenaires en france. pour les plus cinéphiles, ugc propose différents pass, pour aller voir des films à des tarifs plus avantageux. voyons les avantages de ces cartes et les modalités pour l'obtenir.