No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Regis Wargnier : biographie

Régis Wargnier est un réalisateur et scénariste français né à Paris le 18 avril 1948. Même s'il est venu au cinéma assez tard, Régis Wargnier a marqué son histoire grâce à des films forts et des histoires poignantes. Il sait s'entourer d'acteurs talentueux qu'il dirige avec réussite. Grand réalisateur français, il est également reconnu internationalement.

Les débuts

A partir de 1972 et jusqu'en 1984, Régis Warnier travaille comme assistant réalisateur. Il participe notamment à : - "La femme en bleu" de Michel Deville en 1973.
- "Mon premier amour" d'Elie Chouraqui en 1978.
- "La banquière" de Francis Girod en 1980.
- "Le grand pardon" d'Alexandre Arcady en 1982. En 1986 il réalise son premier film ''la femme de ma vie" et rencontre un succès immédiat. En 1989 il signe "Je suis le seigneur du château" et en 1992 il réalise le film qui le révèlera aussi bien en France qu'à l'étranger : "Indochine" avec Catherine Deneuve qui obtiendra le César de la meilleure actrice pour ce rôle.

Un succès considérable

Après l'immense succès d'"Indochine", Régis Wargnier tourne "une femme française" en 1995 et en 1999 il retrouve Catherine Deneuve dans "Est-Ouest". Il fait ensuite un passage par le documentaire sportif avec "coeurs d'athlètes" en 2003 et "d'or et d'argent" en 2004 tous deux co-réalisés avec Patrick Montel. Il revient au cinéma en 2005 avec "man to man" puis il adapte "pars vite et reviens tard" le roman de Fred Vargas en 2007. Après un bref passage par la télévision il réalise en 2011 "la ligne droite" un film qui raconte l'histoire d'un jeune athlète aveugle.

La reconnaissance

En 1987 Régis Wargnier obtient pour "la femme de ma vie le César de la meilleure 1ère oeuvre. Avec le film "Indochine", Régis Wargnier obtient l'Oscar du meilleur film étranger et 5 nomination aux Césars dont celle du meilleur réalisateur en 1993. Avec le film "Est-Ouest", il obtient en 2000 l'étoile d'or du réalisateur, une nomination à l'Oscar du meilleur film étranger et une nomination au César du meilleur réalisateur. En 2005 "man to man" est en lice pour l'ours d'or du festival de Berlin. En 2007 il est élu à l'académie des beaux arts.

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film Le Chocolat avec Johnny Depp

Analyse et critique du film le chocolat avec johnny depp

Sorti en france en mars 2001, le chocolat a reçu un accueil mitigé de la part de la critique. cependant le thème abordé de la tolérance reste un message d'une actualité brûlante. reste également la beauté de l'interprétation de juliette binoche.
Francis Veber : biographie

Francis veber : biographie

Il est l'un des plus grands réalisateurs de france depuis près de 40 ans. ses pièces de théâtre sont autant de succès. on connait tous son françois pignon. lui, c'est francis veber. retour sur son parcours...
Gregory Smith : biographie

Gregory smith : biographie

Gregory smith jeune producteur et acteur. il est âgé de 28 ans et détient déjà une carrière importante d'acteur. il joue actuellement dans la série rookie blue diffusée pour la première fois en france en novembre 2010. mais c'est en apparaissant dans le film "the patriot" puis dans une série télévisée " everwood" que grégory smith est révélé auprès du public.
Marianne Denicourt : biographie

Marianne denicourt : biographie

Née en 1966, marianne denicourt a suivi tout naturellement la piste de ses parents et de sa soeur pour devenir actrice. spécialiste du cinéma d'auteur, compagne successive d'arnaud desplechin puis, de daniel auteuil, c'est une interprète régulière, dont les cinéastes semblent apprécier la fraîcheur.