No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Dorothy Lamour : biographie

Dorothy Lamour était une chanteuse et actrice américaine qui est née le 10 décembre de l'année 1917 à la Nouvelle-Orléans (États-Unis) et qui est morte le 22 septembre 1996 dans la ville de Los Angeles, Californie, aux États-Unis. De son vrai nom Mary Leta Dorothy Stanton, elle s'est fait connaître avec de nombreux films des années 40.

Ses débuts

Mary Leta Dorothy Stanton, ou Dorothy Lamour, a commencé sa carrière grâce à la Paramount en 1936. Elle était également attitrée à des rôles de jeune fille exotique dans des films d'aventures et est aussi devenue Miss Nouvelle-Orléans en 1931 à l'âge de 17 ans. Elle devient chanteuse grâce à Herbie Kaye qui la sélectionne lors d'une audition. Elle l'épousera quelques années plus tard en 1935.

Sa carrière

Elle chante dans de nombreux clubs et sa carrière décolle très rapidement grâce à sa voix hors du commun. Elle décide alors de changer de nom pour prendre un pseudonyme qui collera mieux à son image. Elle choisie "Lamour". Son côté exotique est reprit dans de nombreux films comme "Hula, fille de la brousse". Elle est surnommée "La princesse au sarong" et tourne, en 1937, 5 films dont "Hurricane" un succès international qui rapportera plus de 1.4 millions de dollars. On la verra dans des rôles similaires pour les films "Typhon", "Nuits birmanes", "Mabok", "La sauvageone" ou encore "Princesse des îles". Elle participe également à des comédies musicales "La furie de l'or noir", "Dixie" ou encore "L'escadre est au port". Très célèbre de part le monde, Dorothy Lamour devient l'égérie des GI's américain en tant que pin-up sur poster. Elle continue la radio en animant des émissions avec Edgar Bergen et W.C. Fields. La Paramount interviendra au sein de sa vie personnelle pour l'empêcher de devenir enceinte pour éviter de l'éloigner des plateaux de cinéma. Cette action du studio aura pour conséquence, le divorce avec Herbie Kaye qui lui, désirais des enfants. Elle joue aussi les comiques dans la célèbre série "En route vers...". Elle touchera un public encore plus large et les critiques seront toutes unanimes pour dire qu'elle est une actrice formidable et multifacettes. Dorothy Lamour trouvera la mort d'une crise cardiaque dans son domicile de Los Angeles, le 22 septembre 1996 d'une crise cardiaque, elle avait 81 ans.

Artículos misma categoría Cinéma

Le Blob : présentation du film de 1988

Le blob : présentation du film de 1988

"le blob" est un film d'horreur américain de chuck russell sorti sur les écrans en 1988. il s'agit plus précisément d'un remake de "danger planétaire" datant de 1958. l'histoire est celle d'une masse informe, "le blob", qui s'en prend aux habitants d'une ville des états-unis. "le blob" présente toutes les caractéristiques du film d'épouvante par excellence avec les sempiternels clichés et une fin prévisible.
Analyse et critique du film "Un Fauteuil pour Deux"

Analyse et critique du film "un fauteuil pour deux"

Comédie américaine réalisée par john landis, "un fauteuil pour deux" met en scène dan akroyd et eddie murphy dans une adaptation moderne de "le prince et le pauvre" de mark twain. le film sort en salles le 8 juin 1983 et reçoit un accueil critique et public favorable : le métrage devient ainsi le quatrième film le plus rentable de l'année.
Hideo Nakata : biographie

Hideo nakata : biographie

Parmi les grands maîtres du cinéma japonais contemporains, un des plus fameux est hideo nakata, l'auteur de grands films fantastiques populaires à travers le monde. un réalisateur de talent qui cherche un style dépouillé tout en étant le plus ambitieux possible.
Said Taghmaoui : biographie

Said taghmaoui : biographie

Né le 19 juillet 1973, saïd taghmaoui enchaîne les films depuis plusieurs années. entre la france et l'étranger, le comédien franco-américain d'origine marocaine s'est construit une carrière internationale et a conquis le monde hollywoodien.