No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Richard Berry : biographie

Richard Berry est un des comédiens les plus connus du paysage cinématographique français. Sa carrière commence au théâtre où il joue de nombreux classiques, puis il se fera un nom assez rapidement au cinéma. Son charisme lui vaut bien plus de rôles dramatiques que comiques. Depuis une dizaine d'années, il partage sa carrière entre sa vie de comédien et celle de réalisateur.

La comédie française

Depuis tout jeune, Richard Berry se passionne pour le théâtre. Fils de parents pieds-noirs, il se lance dans une compagnie d'amateurs où il travaille de grands classiques du répertoire français avant d'intégrer le conservatoire national supérieur d'art dramatique. Il en ressort en 1973 avec le premier prix. Puis, il devient pensionnaire de la comédie française, il y restera jusqu'en 1980. En 1974, il fait ses premiers pas dans "La Gifle" de Claude Pinoteau. En 1978, Élie Chouraqui lui offre son premier grand rôle dans "Mon premier Amour". Film qui lance sa carrière dans le cinéma.

Succès au cinéma

Jouant dans 4 à 5 films par an, il s'associe au réalisateur Alexandre Arcady avec qui il signe de grands succès comme la saga du "Grand Pardon" ou "Entre chiens et loups...". Dans les années 80, les réalisateurs embauchent Richard Berry pour des drames ou des polars. Il est identifié pour ce type de rôle, situation que le comédien va essayer de se séparer. Jouant, également, à la télévision, il ne néglige aucun support du moment qu'il juge le projet bon. En 2001, on le voit, enfin, dans une comédie à succès "15 août", film qui change son image.

Le réalisateur

Richard Berry a, depuis un bout de temps, dans l'idée de se mettre à la réalisation. C'est en 1999 qu'il décide de se lancer avec "L'Art (délicat) de la séduction" avec Patrick Timsit et le premier grand rôle de Cécile de France. Il continue dans sa lancée avec "Moi César, 10 ans et demi, 1m 39". Puis, il réalise un polar "La Boîte Noire" qui connait un succès honorable. Mais son quatrième film, sorti en 2010, "L'Immortel" est vivement critiqué et obtient un Gérard dans la catégorie "Plus mauvais film" En tant que comédien, il revient à la comédie avec "Le Marquis" avec Franck Dubosc, qui a bien fonctionné.

Artículos misma categoría Cinéma

Clovis Cornillac : biographie

Clovis cornillac : biographie

Clovis est né le 16 aout 1967 à lyon, et est le fils de deux comédiens connus : myriam boyer et roger cornillac. acteur français qui a touché à tout : théâtre, cinéma, télévision. le public le découvre notamment grâce au film astérix aux jeux olympiques sorti en 2008. mais clovis s'est surtout illustré dans les pièces de théâtre.
Christopher Jones : biographie

Christopher jones : biographie

Christopher jones né le 12 juin 1957 à los angeles, était le fils de tom jones, agent publicitaire de walt disney. c'est un homme aux multiples talents. tout d'abord journaliste ayant couvert de grands évènements, il devient cinéaste plus tard en allemagne ainsi qu'éditeur de publications.
Le site du Film cars

Le site du film cars

Cars est un film d'animation sorti en 2006 aux etats-unis et co-produit par les studios disney. sur disney.fr (cars), l'adresse du site officiel du film, on peut trouver des rubriques qui nous permettent d'en savoir plus sur les personnages, des rubriques où l'on peut jouer en ligne et d'autres où l'on peut télécharger des goodies en rapport avec ces étonnantes voitures.
Richard E Grant : biographie

Richard e grant : biographie

Acteur, réalisateur et scénariste anglais, richard e. grant est surtout connu du grand public pour sa présence devant les caméras, que ce soit sur le petit ou le grand écran. de "spice world" à "inspecteurs associés", en passant par "gosford park" ou "le petit vampire", passage en revue d’une carrière polyvalente.