No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Michel Constantin : biographie

Cet article parle de Michel Constantin, acteur français, de ses premiers pas, ses origines,à sa carrière cinématographique et télévisée, du petit Russo-polonais à la "grande gueule" que l'on appréciait. Un acteur qui jouait souvent des seconds rôles dans les films dans lesquels il participait, une carrière au cinéma incroyable.

Ses premiers pas

Michel Constantin est né à Billancourt en 1924, son père était russe et sa mère polonaise, il est mort d’une crise cardiaque en 2003 à Draguignan. Il fut ouvrier chez la Régie Renault et à la Libération, il ouvre une affaire d’aiguilles pour les machines à tricoter.
Champion international de Volley-ball, il rencontrera sa femme Maurine, joueuse de volley-ball aussi pour l’équipe d’Algérie. Ils eurent une petite fille du nom de Sophie.
Ensuite, il fut responsable du service des sports avant de se lancer dans le cinéma. Acteur français Michel, Constantin joua au cinéma où il tourna 52 films, il joua pour la télévision 7 films et il anima une émission télévisée Anagram.
Il est décédé d'une crise cardiaque à Draguignan où il fut enterré.

Sa carrière

Michel Constantin acteur Constantin acteur : il tourna 52 films, dont "La valise", "Deux-heures moins le quart avant Jésus Christ" avec Mimi Coutelier âge inconnu, "Les Grandes Gueules" avec Jean-Claude Rolland acteur,"La scoumoune" de José Giovanni, "Un linceul n' a pas de poches" de Jean-Pierre Mocky, "Il était une fois un flic" de Georges Lautner, "Les Caïds" de Robert Enrico et bien d’autres.
Constantin à la télé : il tourna 7 films télévisés dont "Les diamants du Président","La vitesse du vent", "Marc et Sophie", etc.
Constantin animateur : il anima l'émission "Anagram", jeux de mots et d’épreuves dans le milieu des années quatre-vingt.
Souvent il fut acteur dans des seconds rôles, mais un personnage important et touchant dans chacun de ces films.

Son action

D'ouvrier à acteur de cinéma Michel Constantin biographie : de 1956 à 1994, il tourna 52 films pour le cinéma. Pour trouver la filmographie de Michel Constantin, je vous conseille de taper sur le net : Michel Constantin wikipédia. Il apparaît dans 7 films télévisés. Et il anime avec sa "Grande gueule", l’émission Anagramm dans le milieu des années quatre-vingts jeux d'épreuves et de jeux de mots.

Artículos misma categoría Cinéma

Alessandra Martines : biographie

Alessandra martines : biographie

Alessandra martines est une artiste aux multiples talents. tour à tour elle est danseuse, actrice de cinéma et de téléfilms puis écrivaine et même femme de télévision. en clair, elle ne se ferme aucune porte pour exprimer son don artistique.
Patrick Swayze : biographie

Patrick swayze : biographie

Patrick swayze était un acteur, un chanteur et un danseur reconnu dans le monde entier. lancé notamment grâce à son rôle très remarqué dans "dirty dancing", l'acteur était le préféré des jeunes filles. décédé il y a deux ans d'un cancer, patrick aura fait parlé de lui toute sa vie grâce à son talent de danseur.
Roddy Mcdowall : biographie

Roddy mcdowall : biographie

Acteur et photographe anglais, roddy mcdowall est principalement connu pour avoir interprété, de son vivant, plusieurs des personnages principaux de la saga "la planète des singes". pourtant, sa carrière florissante s’étend sur plus de six décennies, durant lesquelles l’acteur enchaîne les rôles plus ou moins marquants, à la fois sur le petit et le grand écran.
James Mason : biographie

James mason : biographie

James mason est un acteur britannique né le 15 mai 1909 à huddersfield au royaume-uni est décédé le 27 juillet 1984 en suisse à lausanne. il tourne plus d'une centaine de films entre 1935 et 1985. il a également produit près de 6 films, scénarisé 5 et réalisé 2. il est enterré au cimetière de corsier-sur-vevey près de la tombe de charlie chaplin.