No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Richard E Grant : biographie

Acteur, réalisateur et scénariste anglais, Richard E. Grant est surtout connu du grand public pour sa présence devant les caméras, que ce soit sur le petit ou le grand écran. De "Spice World" à "Inspecteurs associés", en passant par "Gosford Park" ou "Le Petit Vampire", passage en revue d’une carrière polyvalente.

Ses premiers pas

Né Richard Esterhuysen, le 5 mai 1957 au Swaziland, l’acteur s’intéresse rapidement au monde du théâtre, et intègre diverses troupes sud-africaines durant ses jeunes années. En 1982, il déménage à Londres, et décroche rapidement un premier rôle à la télévision (dans "Sweet Sixteen", 1983), puis au cinéma, dans "Withail et moi" (1987). C’est alors le début d’une longue carrière, alternant constamment petit et grand écran. En 1989, il se fait remarquer dans le film d’horreur Warlock, aux côtés de Julian Sands. L’année suivante, il apparaît dans "Aux Sources du Nil", et dans "Henry et June". En 1991, il écope d’un Razzie pour sa prestation dans l’hilarant "Hudson Hawk" et l’année suivante, joue dans le "Dracula de Coppola".

Carrière chargée

En 1993, c’est devant les caméras de "Scorcese" et de son "Temps de l’Innocence" qu’il se présente, puis il enchaîne "Les légendes de l’île au trésor", " Absolutely Fabulous" et "Hard Times", trois séries télévisées où il tient des rôles plus ou moins consistants. Après une participation à "Prêt-à porter" (1994), Grant double Percy, le chien dans le "Pocahontas de Disney" (1995), puis joue dans "Portrait de femme" (1996) de Jane Campion. L’acteur continue alors de poursuivre ses deux carrières de front, se faisant notamment remarquer du grand public dans "Spice World" (1997) et dans "Le Petit Vampire" (2000). En 2001, il apparaît dans "Gosford Park", de Robert Altman, film multirécompensé. En 2003, il tient un petit rôle dans le "Monsieur N". d’Antoine De Caunes, puis double un personnage des "Noces Funèbres" de Burton, en 2005, et un autre de Garfield 2, en 2006. La même année, il tient un rôle dans Pénélope, puis en 2008, dans "Obscénité et vertu", de Madonna.

Autobiographie

Boulimique de travail, Richard E. Grant ne cesse de tourner, multipliant les projets, des plus obscurs aux plus remarqués. En parallèle, il parvient, après plus de sept années de dur labeur et de conflits avec sa productrice, à apporter la touche finale à son propre film, "Wah-wah" (2005), une auto-biographie partielle mettant en scène Nicholas Hoult et Gabriel Byrne, plutôt bien reçue par la critique.

Artículos misma categoría Cinéma

Arnaud Desplechin : biographie

Arnaud desplechin : biographie

Arnaud desplechin est un réalisateur et scénariste français né la 31 octobre 1960 à roubaix. souvent fidèle à ses acteurs, il s'entoure de gens avec qui il aime travailler et qui le lui rendent bien. dans ses films il croque souvent avec justesse les travers de la famille mais explore aussi volontiers d'autres univers. il fait aujourd'hui partie des réalisateurs qui comptent dans cinéma français. présentations.
Analyse et critique du film American pie 4 : no limit

Analyse et critique du film american pie 4 : no limit

Suite indirecte de la trilogie cinématographique des american pie, american pie presents : band camp (en france, american pie 4 : no limit) est un film réalisé par steve rash et sorti en vidéo en 2005. narrant les aventures du frère de stifler en camp musical, le métrage inaugure une série de longs-métrages dérivés vaguement reliés aux personnages originaux de la saga.
Où peut-on trouver des films de suspense ?

Où peut-on trouver des films de suspense ?

Les sites internet marchands ont de plus en plus de succès. pour cause, en achetant par internet, on peut réaliser de grandes économies dans de nombreux rayons. pour acheter des dvd de films à suspense au meilleur prix, deux sites références pourront vous être utiles : amazon.fr et cdiscount.com.
Comment visionner des films gratuits en ligne ?

Comment visionner des films gratuits en ligne ?

Le xxie siècle constitue la date clé de l'essor des nouvelles technologies, chose qui s'est fait ressentir en particulier dans les médias, mais surtout avec internet. grâce à ce nouvel outil, on pourrait croire qu'il est possible de pratiquement tout faire. beaucoup d'internautes aiment regarder des films par exemple, ce qui de nos jours n'est plus aussi facile que durant les années 2000.