No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Richard E Grant : biographie

Acteur, réalisateur et scénariste anglais, Richard E. Grant est surtout connu du grand public pour sa présence devant les caméras, que ce soit sur le petit ou le grand écran. De "Spice World" à "Inspecteurs associés", en passant par "Gosford Park" ou "Le Petit Vampire", passage en revue d’une carrière polyvalente.

Ses premiers pas

Né Richard Esterhuysen, le 5 mai 1957 au Swaziland, l’acteur s’intéresse rapidement au monde du théâtre, et intègre diverses troupes sud-africaines durant ses jeunes années. En 1982, il déménage à Londres, et décroche rapidement un premier rôle à la télévision (dans "Sweet Sixteen", 1983), puis au cinéma, dans "Withail et moi" (1987). C’est alors le début d’une longue carrière, alternant constamment petit et grand écran. En 1989, il se fait remarquer dans le film d’horreur Warlock, aux côtés de Julian Sands. L’année suivante, il apparaît dans "Aux Sources du Nil", et dans "Henry et June". En 1991, il écope d’un Razzie pour sa prestation dans l’hilarant "Hudson Hawk" et l’année suivante, joue dans le "Dracula de Coppola".

Carrière chargée

En 1993, c’est devant les caméras de "Scorcese" et de son "Temps de l’Innocence" qu’il se présente, puis il enchaîne "Les légendes de l’île au trésor", " Absolutely Fabulous" et "Hard Times", trois séries télévisées où il tient des rôles plus ou moins consistants. Après une participation à "Prêt-à porter" (1994), Grant double Percy, le chien dans le "Pocahontas de Disney" (1995), puis joue dans "Portrait de femme" (1996) de Jane Campion. L’acteur continue alors de poursuivre ses deux carrières de front, se faisant notamment remarquer du grand public dans "Spice World" (1997) et dans "Le Petit Vampire" (2000). En 2001, il apparaît dans "Gosford Park", de Robert Altman, film multirécompensé. En 2003, il tient un petit rôle dans le "Monsieur N". d’Antoine De Caunes, puis double un personnage des "Noces Funèbres" de Burton, en 2005, et un autre de Garfield 2, en 2006. La même année, il tient un rôle dans Pénélope, puis en 2008, dans "Obscénité et vertu", de Madonna.

Autobiographie

Boulimique de travail, Richard E. Grant ne cesse de tourner, multipliant les projets, des plus obscurs aux plus remarqués. En parallèle, il parvient, après plus de sept années de dur labeur et de conflits avec sa productrice, à apporter la touche finale à son propre film, "Wah-wah" (2005), une auto-biographie partielle mettant en scène Nicholas Hoult et Gabriel Byrne, plutôt bien reçue par la critique.

Artículos misma categoría Cinéma

Comment devenir acteur ? (guide, formation)

Comment devenir acteur ? (guide, formation)

Vous voulez devenir acteur et vous aimez jouer la comédie, mais vous ne savez pas comment faire ? une chance pour vous, cet article vous donne des informations sur les formations à suivre et des conseils pratiques pour commencer.
Helena Noguerra : biographie

Helena noguerra : biographie

Helena noguerra est une chanteuse et actrice d'origine portugaise et de nationalité belge née le 18 mai 1969 à bruxelles. elle démarre tout d'abord comme mannequin avant de se lancer dans la musique en tournant dans des vidéoclips puis en enregistrant ses propres albums.
Dino Risi : biographie

Dino risi : biographie

Le cinéaste italien dino risi est né le 23 décembre 1916 à milan lombardie, italie) et est mort le 7 juin 2008 à rome (italie). dino risi est un réalisateur et scénariste italien, il est particulièrement reconnu pour son film parfum de femme, grâce auquel il reçut un oscar dans la catégorie du meilleur film étranger.
Larry Cohen : biographie

Larry cohen : biographie

Larry cohen est un réalisateur, scénariste et producteur spécialisé dans le cinéma de genre, le thriller, le policier et le fantastique. son œuvre la plus célèbre est probablement la série télévisée "les envahisseurs" qui confrontait david vincent à des extra-terrestres dissimulés parmi les humains.