No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Roger Vadim : biographie

Né le 26 janvier 1928 et décédé le 11 février 2000, Roger Vadim (de son vrai nom Roger Vadim Plémiannikov) est un réalisateur notamment connu pour les nombreuses femmes et compagnes qui ont partagé sa vie et qu’il a mises en scène.

Premiers pas

Roger Vadim naît en 1928 à Paris dans une famille issue de la noblesse russe. A 19 ans, en 1947, il décide d’abandonner son cursus à l’IEP Paris (Institut d’Etudes Politiques) pour commencer une carrière de comédien. Il s’inscrit à des cours de comédie et rencontre le réalisateur Marc Allégret dont il devient l’assistant avant de devenir son scénariste. Il voit un jour Brigitte Bardot en couverture d’un magasine et réussit à convaincre Marc Allégret de la faire auditionner pour un rôle. Entre Brigitte Bardot et Roger Vadim, le coup de foudre est immédiat.

Roger Vadim et les femmes

Il épouse Brigitte Bardot en 1952 et, en 1956, la met en scène dans le premier film qu’il réalise, "Et Dieu… créa la femme". Le film connaît un succès massif au Etats-Unis, faisant de Brigitte Bardot une idole planétaire. Brigitte Bardot étant tombée amoureuse de son partenaire à l’écran, Jean-Louis Trintignant, le couple divorce en 1957. Après avoir réalisé différents films, il adapte le roman de Choderlos de Laclos, "Les Liaisons Dangereuses". C’est là qu’il rencontre l’actrice Annette Stroyberg dont il tombe amoureux et qu’il épouse en 1958. Le film sort en 1960, mais Roger Vadim ne réussit pas à faire d’Annette Stroyberg une star mondiale à l’image de Brigitte Bardot. Le couple divorce en 1960. Il rencontre Catherine Deneuve en 1962 sur le tournage d’un film de Marc Allégret. Ils entament alors une relation amoureuse, et Roger Vadim offre à Catherine Deneuve son premier rôle-titre dans "Le vice et la Vertu" en 1963. Le film déplaît à la critique et au public. Roger Vadim se sépare de Catherine Deneuve peu de temps après. En 1964, c’est de Jane Fonda, rencontrée sur un tournage, dont il tombe amoureux. Peu de temps après leur rencontre, ils se marient, et Roger Vadim lui donne le premier rôle du film "La Curée". Le film est un échec. Roger Vadim persiste et tourne ensuite "Barbarella", toujours avec Jane Fonda dans le rôle-titre. Ce film est cette fois un succès. Roger Vadim et Jane Fonda divorcent en 1972. Après un nouveau divorce en 1977 avec Catherine Schneider, héritière du groupe Schneider, il connaît une période difficile pendant laquelle il se consacre à la télévision et au théâtre. En 1990, il rencontre Marie-Christine Barrault qu’il épousera et avec laquelle il finira sa vie. Il tournera alors uniquement pour la télévision. Il meurt en février 2000 des suites d’un cancer.

Artículos misma categoría Cinéma

Jim Abrahams : biographie

Jim abrahams : biographie

Inénarrable compère des frères jerry et david zucker dans le trio zaz, jim abrahams est l’un des piliers de la comédie américaine des années 80, réalisateur/scénariste/producteur des parodies les plus populaires de cette décennie (y a-t’il un pilote dans l’avion ?, etc). depuis, cependant, l’inspiration se fait plus rare, et abrahams préfère consacrer son temps à diverses opérations caritatives qui lui sont chères.
James Bond : guide d'achat des collections DVD et Blu-ray

James bond : guide d'achat des collections dvd et blu-ray

James bond est un personnage culte apparu au début des années 60 et qui reste encore aujourd'hui très populaire. on trouve aujourd'hui de nombreuses collections dvd et blu-ray de tous les films de la licence sortis à ce jour. voici un guide pratique qui vous fournira les adresses et les bons plans pour vous aider à compléter votre collection.
Pierre Schoendoerffer : biographie

Pierre schoendoerffer : biographie

Pierre schoendoerffer est un romancier, mais aussi un scénariste et réalisateur français. présent sur de nombreux conflits, fait prisonnier à diên biên phu, journaliste pendant la guerre du vietnam et la guerre d'algérie, pierre schoendoerffer prend ces conflits pour thèmes de ses romans. il a également tourné plusieurs documentaires sur ces différents conflits et reçu de nombreuses récompenses pour ses œuvres.
Alain Resnais : biographie

Alain resnais : biographie

Alain resnais est un cinéaste français à la filmographie impressionnante. il se situe à mi-chemin entre le cinéma d’après guerre et la nouvelle vague française. il est également monteur et scénariste, et est considéré comme l’un des pères du cinéma français aux côtés de jean vigo, françois truffaut et jean-luc godard.