No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Roger Vadim : biographie

Né le 26 janvier 1928 et décédé le 11 février 2000, Roger Vadim (de son vrai nom Roger Vadim Plémiannikov) est un réalisateur notamment connu pour les nombreuses femmes et compagnes qui ont partagé sa vie et qu’il a mises en scène.

Premiers pas

Roger Vadim naît en 1928 à Paris dans une famille issue de la noblesse russe. A 19 ans, en 1947, il décide d’abandonner son cursus à l’IEP Paris (Institut d’Etudes Politiques) pour commencer une carrière de comédien. Il s’inscrit à des cours de comédie et rencontre le réalisateur Marc Allégret dont il devient l’assistant avant de devenir son scénariste. Il voit un jour Brigitte Bardot en couverture d’un magasine et réussit à convaincre Marc Allégret de la faire auditionner pour un rôle. Entre Brigitte Bardot et Roger Vadim, le coup de foudre est immédiat.

Roger Vadim et les femmes

Il épouse Brigitte Bardot en 1952 et, en 1956, la met en scène dans le premier film qu’il réalise, "Et Dieu… créa la femme". Le film connaît un succès massif au Etats-Unis, faisant de Brigitte Bardot une idole planétaire. Brigitte Bardot étant tombée amoureuse de son partenaire à l’écran, Jean-Louis Trintignant, le couple divorce en 1957. Après avoir réalisé différents films, il adapte le roman de Choderlos de Laclos, "Les Liaisons Dangereuses". C’est là qu’il rencontre l’actrice Annette Stroyberg dont il tombe amoureux et qu’il épouse en 1958. Le film sort en 1960, mais Roger Vadim ne réussit pas à faire d’Annette Stroyberg une star mondiale à l’image de Brigitte Bardot. Le couple divorce en 1960. Il rencontre Catherine Deneuve en 1962 sur le tournage d’un film de Marc Allégret. Ils entament alors une relation amoureuse, et Roger Vadim offre à Catherine Deneuve son premier rôle-titre dans "Le vice et la Vertu" en 1963. Le film déplaît à la critique et au public. Roger Vadim se sépare de Catherine Deneuve peu de temps après. En 1964, c’est de Jane Fonda, rencontrée sur un tournage, dont il tombe amoureux. Peu de temps après leur rencontre, ils se marient, et Roger Vadim lui donne le premier rôle du film "La Curée". Le film est un échec. Roger Vadim persiste et tourne ensuite "Barbarella", toujours avec Jane Fonda dans le rôle-titre. Ce film est cette fois un succès. Roger Vadim et Jane Fonda divorcent en 1972. Après un nouveau divorce en 1977 avec Catherine Schneider, héritière du groupe Schneider, il connaît une période difficile pendant laquelle il se consacre à la télévision et au théâtre. En 1990, il rencontre Marie-Christine Barrault qu’il épousera et avec laquelle il finira sa vie. Il tournera alors uniquement pour la télévision. Il meurt en février 2000 des suites d’un cancer.

Artículos misma categoría Cinéma

Neil Labute : biographie

Neil labute : biographie

Né le 19 mars 1963 à detroit, dans le michigan (usa), neil labute étudie le théâtre à l'université brigham young (byu), où il rejoint l'église de jesus christ of latter-day saints. axé sur la langue, le travail de neil labute est laconique, rythmique et familier. entre le théâtre et le cinéma, le cinéaste américain enchaîne les comédies avec plus ou moins de succès.
Otar Iosseliani : biographie

Otar iosseliani : biographie

Otar iosseliani est un réalisateur géorgien. ce cinéaste, né le 2 février 1934 à tbilissi, vit depuis plusieurs années en france. sa carrière a mis du temps à démarrer, du fait de la censure mise en place par l’union soviétique. il faut attendre son installation en france pour que le succès pointe, enfin, le bout de son nez. il est, aujourd’hui, l’un des plus talentueux réalisateurs du paysage cinématographique.
Analyse et critique du film "Le pacte du sang"

Analyse et critique du film "le pacte du sang"

The covenant (le pacte du sang) est un film fantastique américain de 2006, réalisé par renny harlin, qui raconte la lutte magique des héritiers de cinq familles de la ville de ipswich, massachusetts. une lutte fratricide motivée par la jalousie, l'avidité et la vengeance, qui déchire le pacte liant ces lycéens, et qui menace la nature même de la réalité.
Loretta Young : biographie

Loretta young : biographie

Loretta young est une actrice connue et reconnue. elle a tournée dans plus de 80 films et a animé pendant 8 ans une émission télé à son nom.%%% une vocation trouvée alors qu'elle n'avait que 4 ans et qui ne l'a plus quitté jusqu'à sa mort. loretta young est décédé en 2000 suite à un cancer ovarien.