No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Roland Blanche : biographie

Roland Blanche est né le 31 décembre 1943 à Choisy-le-Roi dans le Val de Marne, il était acteur de théâtre, de cinéma et de la télévision. Il eut souvent des seconds rôles, mais il joua tout de même dans une cinquantaine de films. Il reçut d’ailleurs un Molière de second rôle. Il décédera dans son sommeil le 13 septembre 1999 à Thiais.

Ses premiers pas

Roland Blanche passe sa jeunesse dans le Val de Marne, son père est chaudronnier. Une voisine le fit jouer dans des pièces pour enfants et lui fit lire Balzac. Il joue au théâtre de Choisy à dix ans et sillonne la France jusqu'à ses 14 ans avant d'interpréter en 1962, "le Couronnement", une pièce de Arrabal.
Au cours Simon, ses professeurs le dissuadent de se présenter au concours d'entrée au conservateur d'Art dramatique de Paris. Il arrête le théâtre pendant dix ans, entre 19 et 29 ans, pour devenir sacristain au temple de Boulogne-Billancourt, il s’occupe de scouts et joue de l’harmonium. Roland Blanche acteur, commence sa carrière dans "Cent briques et des tuiles" de Pierre Grimblat en 1965.
Il rencontre Jean-Michel Ribes, pour lequel il jouera souvent au théâtre. Les films et les pièces s’enchaînent, pour cet acteur qui sera très souvent en second rôle. Il joue "Les flics impitoyables", "Assassin psychopathe", "Pourri mal rasé", "Rude capitaine". Il joua notamment dans plusieurs films de Jean-Pierre Mocky, de Gérard Jugnot "Une époque formidable", "Les caprices d’un fleuve" de Bernard Giraudeau, dans "Bernie" d’Albert Dupontel.
Au théâtre il fut un grand homme où il obtient d'ailleurs un Molière en 1994. Il y commence sa carrière en 1969 dans la pièce "Le menteur" mise en scène par Marcelle Tassencourt au théâtre de la Renaissance. Il interpréta vingt personnages pour le théâtre, sa dernière pièce fut "Teddy" de Jean-Louis Bourbon en 1999. Roland Blanche et Pierre Naudin sont tous les deux nés à Choisy le Roi.
Pierre Naudin bibliographie : il fut écrivain français et écrivit plusieurs ouvrages, dont "Les mauvaises routes, " en 1959. "Les lions diffamés" en 1978. "Les fureurs de l'été" en 1999.

Sa carrière

Cinématographie de Roland Blanche
- 1965, "Cent briques et des tuiles".
- 1972, "L’attentat".
- 1974, "French Connexion 2".
- 1979, "Le pull-over rouge".
- 1980, "La femme flic".
- 1982, "Tir groupé".
- 1985, "Incognito".
- 1986, "Twist again à Moscou".
Récompenses
- En 1990, il obtient une nomination pour le César du meilleur acteur dans un second rôle pour "Trop belle pour toi".
- En 1994, Molière du comédien dans un second rôle pour "La résistible ascension" d’Arturo Ui.
- En 1999, nomination pour le Molière du comédien pour "Teddy".

Artículos misma categoría Cinéma

La liste des salles de cinéma à Londres

La liste des salles de cinéma à londres

Afin de vous permettre de vivre votre passion pour le septième art dans la capitale britannique, voici la liste des principales salles de cinéma londoniennes ainsi que leur adresse. pour vous en faciliter la recherche, elles ont été classées selon le genre d'oeuvres cinématographiques qui y sont diffusées, soit art & essai, généralistes, cinémathèques ou encore théâtres. "and now, ladies and gentlemen", at the cinema!
Peter Lorre : biographie

Peter lorre : biographie

Peter lorre est un acteur, scénariste et réalisateur originaire d’autriche-hongrie naturalisé américain. il s’est illustré dans "m. le maudit" et "vingt milles lieues sous les mers". peter lorre a surtout donné la réplique à des personnages rudes et méchants avant de s’essayer dans la comédie.
Victoria Principal : biographie

Victoria principal : biographie

Victoria principal est née au japon le 3 janvier 1950. de retour aux états-unis, elle se destine au mannequinat. mais à la suite d'un grave accident de voiture, elle se dirige vers une carrière d'actrice. malgré tout, son projet professionnel est de réussir ses études de droit. mais après quelques petits films sans importance, elle reçoit le script d'une série télévisée où elle aura un rôle : celui de pamela ewing dans dallas.
Rouben Mamoulian : biographie

Rouben mamoulian : biographie

Rouben mamoulian, américain d’origine arménienne, est un réalisateur réputé pour sa direction d’acteurs, mais aussi un producteur de films. très éclectique, il a abordé tous les genres, de l’épouvante au thriller, de la comédie romantique au drame, de la fresque historique à la comédie musicale. sa carrière fut remplie de succès et de récompenses.