No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Roland Blanche : biographie

Roland Blanche est né le 31 décembre 1943 à Choisy-le-Roi dans le Val de Marne, il était acteur de théâtre, de cinéma et de la télévision. Il eut souvent des seconds rôles, mais il joua tout de même dans une cinquantaine de films. Il reçut d’ailleurs un Molière de second rôle. Il décédera dans son sommeil le 13 septembre 1999 à Thiais.

Ses premiers pas

Roland Blanche passe sa jeunesse dans le Val de Marne, son père est chaudronnier. Une voisine le fit jouer dans des pièces pour enfants et lui fit lire Balzac. Il joue au théâtre de Choisy à dix ans et sillonne la France jusqu'à ses 14 ans avant d'interpréter en 1962, "le Couronnement", une pièce de Arrabal.
Au cours Simon, ses professeurs le dissuadent de se présenter au concours d'entrée au conservateur d'Art dramatique de Paris. Il arrête le théâtre pendant dix ans, entre 19 et 29 ans, pour devenir sacristain au temple de Boulogne-Billancourt, il s’occupe de scouts et joue de l’harmonium. Roland Blanche acteur, commence sa carrière dans "Cent briques et des tuiles" de Pierre Grimblat en 1965.
Il rencontre Jean-Michel Ribes, pour lequel il jouera souvent au théâtre. Les films et les pièces s’enchaînent, pour cet acteur qui sera très souvent en second rôle. Il joue "Les flics impitoyables", "Assassin psychopathe", "Pourri mal rasé", "Rude capitaine". Il joua notamment dans plusieurs films de Jean-Pierre Mocky, de Gérard Jugnot "Une époque formidable", "Les caprices d’un fleuve" de Bernard Giraudeau, dans "Bernie" d’Albert Dupontel.
Au théâtre il fut un grand homme où il obtient d'ailleurs un Molière en 1994. Il y commence sa carrière en 1969 dans la pièce "Le menteur" mise en scène par Marcelle Tassencourt au théâtre de la Renaissance. Il interpréta vingt personnages pour le théâtre, sa dernière pièce fut "Teddy" de Jean-Louis Bourbon en 1999. Roland Blanche et Pierre Naudin sont tous les deux nés à Choisy le Roi.
Pierre Naudin bibliographie : il fut écrivain français et écrivit plusieurs ouvrages, dont "Les mauvaises routes, " en 1959. "Les lions diffamés" en 1978. "Les fureurs de l'été" en 1999.

Sa carrière

Cinématographie de Roland Blanche
- 1965, "Cent briques et des tuiles".
- 1972, "L’attentat".
- 1974, "French Connexion 2".
- 1979, "Le pull-over rouge".
- 1980, "La femme flic".
- 1982, "Tir groupé".
- 1985, "Incognito".
- 1986, "Twist again à Moscou".
Récompenses
- En 1990, il obtient une nomination pour le César du meilleur acteur dans un second rôle pour "Trop belle pour toi".
- En 1994, Molière du comédien dans un second rôle pour "La résistible ascension" d’Arturo Ui.
- En 1999, nomination pour le Molière du comédien pour "Teddy".

Artículos misma categoría Cinéma

Quels sont les 10 meilleurs films de Marilyn Monroe ?

Quels sont les 10 meilleurs films de marilyn monroe ?

Marilyn monroe (norma jean baker) est une actrice et chanteuse américaine née le 1er juin 1926 et morte le 5 août 1962. au cours de sa vie, elle a tourné environ une trentaine de films, mais sa carrière a été en dent de scie, car certains sont devenus de grands classiques alors que d'autres ont été mal perçus par la critique.
Carole Laure : biographie

Carole laure : biographie

Carole laure, de son vrai nom carole champagne, est une productrice, cinéaste, scénariste, chanteuse et actrice canadienne. elle est considérée aujourd’hui comme l’une des chanteuses québécoises qui a ouvert la voix pour que les artistes canadiens puissent être connus et reconnus à travers le monde.
Où trouver des clips pour enfant ?

Où trouver des clips pour enfant ?

Entre la tnt accessible aujourd'hui des tous les postes de télévision et les bouquets satellite, on ne manque pas de chaines télévisées spécialisées dans la musique (virgin 17, mcm, mtv...). mais difficile de laisser nos chères petites têtes blondes devant ces clips parfois très trash. or, des clips pour enfants il y en a à la pelle. encore faut-il les connaître et savoir où les trouver.
Sophie Daumier : biographie

Sophie daumier : biographie

Née le 24 novembre 1934, celle qui fut une danseuse et une chanteuse au physique "à la bardot" s'est fait connaître pour son talent de comédienne comique dans les années 1960 et 1970 auprès de son époux guy bedos, avant d'être écartée du monde du spectacle par la maladie.