No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Roland Blanche : biographie

Roland Blanche est né le 31 décembre 1943 à Choisy-le-Roi dans le Val de Marne, il était acteur de théâtre, de cinéma et de la télévision. Il eut souvent des seconds rôles, mais il joua tout de même dans une cinquantaine de films. Il reçut d’ailleurs un Molière de second rôle. Il décédera dans son sommeil le 13 septembre 1999 à Thiais.

Ses premiers pas

Roland Blanche passe sa jeunesse dans le Val de Marne, son père est chaudronnier. Une voisine le fit jouer dans des pièces pour enfants et lui fit lire Balzac. Il joue au théâtre de Choisy à dix ans et sillonne la France jusqu'à ses 14 ans avant d'interpréter en 1962, "le Couronnement", une pièce de Arrabal.
Au cours Simon, ses professeurs le dissuadent de se présenter au concours d'entrée au conservateur d'Art dramatique de Paris. Il arrête le théâtre pendant dix ans, entre 19 et 29 ans, pour devenir sacristain au temple de Boulogne-Billancourt, il s’occupe de scouts et joue de l’harmonium. Roland Blanche acteur, commence sa carrière dans "Cent briques et des tuiles" de Pierre Grimblat en 1965.
Il rencontre Jean-Michel Ribes, pour lequel il jouera souvent au théâtre. Les films et les pièces s’enchaînent, pour cet acteur qui sera très souvent en second rôle. Il joue "Les flics impitoyables", "Assassin psychopathe", "Pourri mal rasé", "Rude capitaine". Il joua notamment dans plusieurs films de Jean-Pierre Mocky, de Gérard Jugnot "Une époque formidable", "Les caprices d’un fleuve" de Bernard Giraudeau, dans "Bernie" d’Albert Dupontel.
Au théâtre il fut un grand homme où il obtient d'ailleurs un Molière en 1994. Il y commence sa carrière en 1969 dans la pièce "Le menteur" mise en scène par Marcelle Tassencourt au théâtre de la Renaissance. Il interpréta vingt personnages pour le théâtre, sa dernière pièce fut "Teddy" de Jean-Louis Bourbon en 1999. Roland Blanche et Pierre Naudin sont tous les deux nés à Choisy le Roi.
Pierre Naudin bibliographie : il fut écrivain français et écrivit plusieurs ouvrages, dont "Les mauvaises routes, " en 1959. "Les lions diffamés" en 1978. "Les fureurs de l'été" en 1999.

Sa carrière

Cinématographie de Roland Blanche
- 1965, "Cent briques et des tuiles".
- 1972, "L’attentat".
- 1974, "French Connexion 2".
- 1979, "Le pull-over rouge".
- 1980, "La femme flic".
- 1982, "Tir groupé".
- 1985, "Incognito".
- 1986, "Twist again à Moscou".
Récompenses
- En 1990, il obtient une nomination pour le César du meilleur acteur dans un second rôle pour "Trop belle pour toi".
- En 1994, Molière du comédien dans un second rôle pour "La résistible ascension" d’Arturo Ui.
- En 1999, nomination pour le Molière du comédien pour "Teddy".

Artículos misma categoría Cinéma

Paul Schrader : biographie

Paul schrader : biographie

Paul joseph schrader est né le 22 juillet, 1946. il est un scénariste et réalisateur américain. il est né à grand rapids, l’etat de michigan, aux états-unis. il est beaucoup célèbre pour les scenarii des films de martin scorsese, comme par exemple taxi driver et raging bull. aussi, est-il connu comme un des meilleurs écrivains, qui n’a jamais était nominé pour academy award, appelé encore oscar. voici sa biographie.
Quels sont les meilleurs sites à consulter pour les sorties ciné ?

Quels sont les meilleurs sites à consulter pour les sorties ciné ?

En france, le mercredi c'est le jour de sortie des nouveaux films au cinéma. retrouvez dans cet article les meilleurs sites pour se tenir au courant de l'actualité des films dans les semaines à venir, ainsi que toutes les informations nécessaires sur ces derniers. au programme, trois sites pour ne plus rien manquer.
Aishwarya Rai : biographie

Aishwarya rai : biographie

Aishwarya rai est née le 1er novembre 1973 à mangalore en inde. belle actrice indienne et ex-top-modèle indien, elle est considérée comme l'une des plus belles femmes du monde et l'une des actrices les mieux payées de bollywood. aishwarya est également l'actrice étrangère la plus connue au monde.
Philippe Leotard : biographie

Philippe leotard : biographie

Né à fréjus en 1940, et mort à paris en 2001, philippe léotard était un acteur et chanteur français. frère de l'ancien ministre françois léotard, à qui il ne ressemble que fort peu à première vue, il représente pour le public français le type même de l'artiste qui brûle sa vie par les deux bouts. présentations.