No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Roy Scheider : biographie

Roy Scheider est un acteur légendaire né le 10 novembre 1932 à Orange, New Jersey. Il restera aux yeux du monde l'acteur emblématique des "Dents de la mer". Voici donc une petite rétrospective de sa carrière et de sa filmographie.

Carrière

Scheider a une formation d'acteur classique. Son faciès atypique, son nez cassé (résultat d'un combat de boxe) attirent les producteurs. Il jouera dans Mercutio en 1961 lors du Shakespseare Festival. Il enchaîne et joue des rôles classiques au théâtre. En 1968, il remporte un prix Obie. En 1964, Scheider fait une apparition dans un premier film, puis deux autres médiocres, avant d'être nominé aux Oscars pour sa performance comme agent Buddy Russo dans "La french connexion" (1971). Après sa prestation dans "Police puissance 7", Phil D'Antoni dira de lui "Il est absolument la même personne aujourd'hui qu'il y a dix ans. Il est plein d'enthousiasme sur tout ce qu'il fait, il est un livre ouvert, et il est le seul gars que je connaisse qui ne se prend pas pour un acteur. " Pour ne pas se cantonner à un rôle type, il apparait dans la comédie romantique "Sheila Levine est morte et vit à New York" (1975) qui ne recevra pas les faveurs du public. Scheider rencontre l'année suivante Steven Spielberg qui lui donne le premier rôle dans son blockbuster "Les dents de la mer" (1976), le film qui a fait de Spielberg et Scheider des stars d'Hollywood. 1979 s'est avéré une très bonne année pour Scheider qui est apparu dans le thriller, "Meurtres en cascade", ensuite dans "Que le spectacle commence" qui lui vaut une seconde nomination aux Oscars et une Palme d'Or à Cannes. C'est la consécration. Dans les années 80, il est apparu dans des films de qualité variable, il se fait oublier puis fait un retour dans les années 90, Scheider devient un "acteur fort" grâce à des films comme "Naked Lunch" (1991) et "Back home" (1997). Il devient une star de la télévision en 1993 quand il tourne pour la série de science-fiction de Spielberg "SeaQuest" (1993-95). Roy fut marié à Cynthia Bebout durant 24 ans et ensemble ils ont eu un enfant, Maximillia. En 1989, Roy se remaria à l'actrice collègue de Sea Quest, Brenda King. Il aura deux autres enfants (Christian et Molly), et il sera un grand-père comblé jusqu'à sa disparition le 11 février 2008

Le meilleur de sa filmographie

1975 : Les Dents de la mer
1976 : Marathon Man
1977 : Le Convoi de la peur
1979 : Meurtres en cascade
1979 : Que le spectacle commence
1991 : Le Festin nu
1995 : SeaQuest, police des mers
1997 : Back Home
2002 : New York 911
2006 : New -York section criminelle

Artículos misma categoría Cinéma

Jacques Tati : biographie

Jacques tati : biographie

Jacques tati, de son vrai nom jacques tatischeff, est un réalisateur et acteur français né le 9 octobre 1907 et décédé le 4 novembre 1982 à paris. son cinéma relève du genre burlesque. burlesque dans lequel l'expression des corps semble s'organiser en de véritables ballets chorégraphiques.
Nick Cassavetes : biographie

Nick cassavetes : biographie

Né en 1959 à new york, nick cassavetes est le fils de l'actrice gena rowlands et du cinéaste john cassavetes. fort logiquement installé dans le milieu du cinéma, il endosse les casquettes d'acteur, producteur, scénariste et réalisateur, et s'intéresse principalement à des histoires mélodramatiques mettant en scène des membres de classes moyennes américaines.
Richard Bohringer : biographie

Richard bohringer : biographie

Richard bohringer est un acteur français, mais il est aussi réalisateur, chanteur et auteur. depuis 2002, il a également la nationalité sénégalaise. il est le père de l'actrice romane bohringer. en 1988, il reçut le césar du meilleur acteur pour son rôle dans "le grand chemin". il a connu des périodes très difficiles qu'il a évoquées dans son livre "c'est beau une ville la nuit".
Joe Dante : biographie

Joe dante : biographie

Savoureux mélange d'humour et de science-fiction, la filmographie de joe dante alterne le bon ("gremlins") et le moins bon ("explorers"), la faute à de nombreux désaccords artistiques au cours de sa carrière.