No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Analyse et critique du film Dragon ball

Dragon ball est un manga japonais très célèbre qui met en scène la jeunesse de Sangoku puis son parcours en tant que combattant au travers d'aventures plus extraordinaires les unes que les autres. Ce manga connaît une suite, Dragon ball Z où notre héros est devenu adulte et un dernier volet Dragon ball GT. Des films ont été tournés à partir de ce manga, en voici une analyse.

Les premiers films

Il existe 3 films sous forme de longs métrages qui ont été réalisés ; le premier est un film qui date de 1990 est qui est intitulé Dragon ball (Dragon ball film). Ce film d'action non officiel est réalisé en Corée du Sud et reprend la trame du dessin animé ; les animations sont plutôt médiocres et l'histoire peu intéressante. En 1991 sort un 2ème film adapté de la série ; il s'agit de la légende des 7 boules de cristal. Le film est réalisé en 1989 par une équipe Phillipo taïwanaise et reprend l'histoire de Dragon ball au tout début ; Sangoku entraîné par son grand-père devra affronter la menace que fait peser sur la terre le roi cornu. Le film respecte relativement bien le scénario original avec quelques libertés prises cependant avec les noms des personnages.

Dragon ball Evolution

En 2009 un troisième film consacré à la série Dragon ball sort au cinéma ; le film se veut un blockbuster américain, mais ne suit pas vraiment l'histoire originale du manga. Sangoku à 18 ans dans le film et doit affronter la menace qui pèse sur la Terre ; il doit pour cela partir à la recherche des 7 boules de cristal, mais aussi à la recherche de son identité. Le film a été très mal reçu partout dans le monde et les fans ont été très insatisfaits à la fois par l'histoire, mais aussi par les effets spéciaux.

Mon avis

Aucun film ne peut vraiment atteindre la qualité du manga ; Dragon ball est une oeuvre qui est inadaptable au cinéma de par les effets spéciaux que cela suppose et qui ne sont ni plus ni moins que de la 3D informatique, donc pas du tout réaliste. Rien ne peut égaler le manga original ; il ne vous reste plus qu'à regarder une vidéo de Dragon ball en DVD pour vous remémorer de bons souvenirs.

Artículos misma categoría Cinéma

John Wayne : biographie

John wayne : biographie

John wayne est né le 26 mai 1907. originaire de winterset dans l'iowa (états-unis), son véritable nom était marion robert morrison. avec 175 films et téléfilms à son actif, john wayne s'est surtout illustré dans des films de guerre, des westerns et des comédies. il est considéré comme l'une des plus grandes légendes du cinéma américain. il décède le 11 juin 1979 d'un cancer.
Le meilleur film de Johnny Depp

Le meilleur film de johnny depp

Acteur dans une cinquantaine de films, et égérie de toute une génération, johnny depp n'en est pas moins un comédien peu conventionnel dont le choix des rôles a su dès le début de sa carrière l'orienter vers des réalisateurs talentueux et en marge du cinéma américain comme tim burton, jim jarmush, emir kusturica, roman polanski ou terry gilliam.
Cinéma espagnol : les dix réalisateurs les plus connus

Cinéma espagnol : les dix réalisateurs les plus connus

L'un des cinémas les plus dynamiques de ce début de siècle est le cinéma espagnol, porté par de nombreux réalisateurs de qualité. voici une liste des dix réalisateurs les plus connus du moment, des spécialistes du cinéma fantastique aux fers de lance du cinéma classique.
Quels sont les cinq meilleurs films anglais de la décennie 2000-2010 ?

Quels sont les cinq meilleurs films anglais de la décennie 2000-2010 ?

La période 2000 - 2010 a été une période faste pour l'industrie cinématographique anglaise. les cinq meilleurs films anglais de la décennie 2000 - 2010 sont : billy elliot, de stephen daldry, « bloody sunday », de paul greengrass, « 28 jours plus tard », de danny boyle, gosford park, de robert altman, et « orgueil et préjugés », de joe wright.