No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Sabine Haudepin : biographie

Il s'agit de la biographie de Sabine Haudepin, actrice française, née le 19/10/1955 à Montreuil (Seine Saint-Denis), de parents professeurs. Elle débute sa carrière très jeune en jouant son premier rôle à l'âge de 6 ans. Elle a une importante carrière cinématographique, mais c'est au théâtre qu'elle s'affirme en tant que comédienne.

Les premiers pas de Sabine Haudepin

Sabine Haudepin, actrice française, soeur du comédien-réalisateur Didier Haudepin, commence sa carrière en 1961, elle joue le rôle de la fille de Jeanne Moreau dans "Jules et Jim" film de François Truffaut. En 1962, on la retrouve dans le film "La peau douce", toujours avec François Truffaut. en tant que réalisateur, aux côtés de Françoise Dorleac.
En 1965, elle tourne pour la télévision dans "Marie Curie, une certaine jeune fille" avec Marie Dubois. En 1969, alors qu'elle es t âgée de 14 ans, elle joue aux côtés de Jean-Pierre Cassel et Brigitte Bardot dans "L'ours et la poupée" de Michel Deville.
Elle poursuit ses études au Collège Charles Péguy puis intègre Hypokhâgne au Lycée Henri IV à Paris.

La carrière de Sabine Haudepin

L'appel des planches est le plus fort et Sabine abandonne ses études. Elle intègre le Cours Florent où enseigne Francis Huster, elle prépare son entrée au Conseil National d'Art dramatique, mais elle échoue au concours. En 1976, elle joue la pièce "Les enfants gâtés" mise en scène par Caroline Huppert. En 1980, elle tourne de nouveau avec François Truffaut aux côtés des plus grands, Catherine Deneuve, Gérard Depardieu... dans "Le dernier métro".
En 1982, elle est nommée comme meilleure actrice dans un second rôle pour "Hôtel des Amériques". Elle sera de nouveau nommée en 1990 pour "Force majeure", sans obtenir de récompense.
En 1987, elle est enfin récompensée en recevant le Molière de la comédienne dans un second rôle pour la pièce "Kean" mise en scène par Robert Hossein, où elle joue avec Jean-Paul Belmondo.
Elle tourne avec Edouard Molinaro dans le téléfilm "Manon Roland" en 1989. Dix ans plus tard, c'est Gérard Jugnot qui fait appel à Sabine Haudepin pour "Meilleur espoir féminin". La même année on peut la voir aux côtés de Marie Trintignant dans "Victoire ou la douleur des femmes".
En 2008, elle est de nouveau au théâtre dans "Les belles-sœurs", pièce pour laquelle elle est nommée aux Molière de la comédienne dans un second rôle, mais le prix lui échappe.

Artículos misma categoría Cinéma

Marc Labrèche : biographie

Marc labrèche : biographie

Marc labrèche est un comédien (théâtre, cinéma, participation à des bandes dessinées) et animateur de nationalité canadienne né à montréal le 20 novembre1960. il débute très tôt dans l'univers du spectacle et commence à jouer pour la télévision en 1976. il poursuit en parallèle avec le cinéma, le théâtre ainsi que la bande dessinée et a reçu de nombreuses récompenses tout au long de sa carrière.
Analyse et critique du film Tirez sur le pianiste

Analyse et critique du film tirez sur le pianiste

Tirez sur le pianiste est un film français du grand réalisateur françois truffaut qui est sorti en salle en france le 25 novembre 1960. le film met en scène de grosses pointures du cinéma et du monde du spectacle français et il a été tourné dans les quatre du pays. il s'agit du 5e film de françois truffaut, le premier de la décennie 1960.
Anna Magnani : biographie

Anna magnani : biographie

Anna magnani était une grande actrice italienne qui tourna avec les plus grands réalisateurs italiens durant les années 1950 à 1970. née à rome le 7mars 1908, elle décèdera d’un cancer du pancréas le 26 septembre 1973. tout au long de sa carrière d’actrice, elle reçu de nombreuses récompenses.
Arthur Penn : biographie

Arthur penn : biographie

Le 27 septembre 1922 est né un prodige qui deviendra par la suite un célèbre cinéaste et metteur en scène. homme d'exception marié à une femme d'exception, il aura connu des jours heureux avec sa femme peggy mauer,actrice, avec laquelle naîtra deux merveilleux enfants. arthur penn était célèbre dans le monde du cinéma. le 28 septembre 2010 à new york, on annonce sa disparition. aujourd'hui, on a décidé de lui rendre un hommage à travers cet article, en relatant les plus grands moments de sa vie.