No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Nadia Fares : biographie

La jeune Nadia Farès se rêvait chanteuse. Elle deviendra finalement actrice, par pur hasard Sa carrière est assez discrète mais néanmoins ponctuée de quelques jolis rôles, qui lui voudront d’être reconnue du grand public, à l’instar de son personnage dans Les rivières pourpres. Ne se cantonnant pas à un genre, Nadia Farès compte dans sa filmographie aussi bien des drames que des comédies.

Ses débuts

Née à Marrakech en 1973, Nadia Farès est âgée de 15 ans quand elle quitte le Maroc avec ses parents, pour rejoindre la France. La famille s’installe à Nice. A 18 ans, elle s’intalle à Paris et devient serveuse. Le cinéma n’est alors pas du tout une vocation pour elle, qui veut être chanteuse. C’est au hasard des castings qu’elle intègre finalement ce milieu. En 1992, elle joue son premier rôle au cinéma dans une comédie de Didier Van Cauwelaert, intitulée "Les Amis de ma femme".

Sa carrière

En 1994, on la découvre en maîtresse diabolique de Thierry Lhermitte dans le film "Elles n’oublient jamais", une adaptation des Liaisons dangeureuses. C’est grâce à ce rôle qu’elle se fait réellement connaître du grand public.
Dès lors, l’actrice enchaîne les rôles, jouant pour de grands réalisateurs français. Ainsi Alexandre Arcady la fait tourner dans "Dis-moi oui" (1995) ou encore Claude Lelouch dans "Hommes, femmes mode d’emploi" (1996). En 1997, l'actrice change radicalement de registre quand Bernie Voisin lui offre le rôle d’une caissière dure à cuire dans son film "Les démons de Jésus". Le réalisateur fera à nouveau tourner Nadia Farès dans le film "Les grandes bouches" (1999). En 2000, elle incarne la troublante Fanny dans le film de Matthieu Kassovitz, Les rivières pourpres ». Grâce à ce rôle, elle démontre qu’elle est également une femme d’action. Statut qu’elle confirme dans le film "Nid de guêpes" (2002), de Florent Emilio Siri. Ne voulant pas se limiter à un seul registre, Nadia Farès interprète à nouveau un rôle plus léger, dans la comédie « L’ex-femme de ma vie », réalisé par Josiane Balasko en 2005. Et prochainement, elle devrait incarner la chanteuse Dalida et renouer ainsi avec sa première passion, la musique.

Artículos misma categoría Cinéma

Maria De Medeiros : biographie

Maria de medeiros : biographie

Née le 19 août 1965 au portugal dans une famille d'artistes intellectuels, cette actrice polyglotte est aussi à l'aise devant que derrière la caméra, ainsi que sur scène au chant comme dans la comédie.
Bill Duke : biographie

Bill duke : biographie

Une allure imposante, un crâne rasé, bill duke, acteur et réalisateur noir américain, inspire le respect. il campera donc naturellement des personnages de flics ou inspecteurs. de fait, il est devenu un visage familier pour les cinéphiles, essentiellement adeptes des films traitant de criminalité, d'action ou de drames. il fera cependant des apparitions dans quelques comédies ou séries télévisées plus légères.
Aure Atika : biographie

Aure atika : biographie

Actrice française, aure atika est une née le 12 juillet 1970 à monte estoril au portugal d'une mère marocaine (ode atika bitton) et d'un père français (michel fournier). elle débute sa carrière au cinéma à 9 ans et ne cessera de tourner aussi bien dans des comédies que dans des films plus dramatiques.
Joséphine Serre : biographie

Joséphine serre : biographie

Joséphine serre est une actrice française, née le 14 décembre 1982. elle commence très jeune le cinéma, à dix ans, plus précisément dans "la crise", au cinéma, et la même année dans "papa et rien d'autre" et elle tiendra également le rôle de "babou" dans la série télévisée "julie lescaut" de 1992 à 2004. le public français se souvient d'elle dans ce rôle.