No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Simon de La Brosse : biographie

Simon de La Brosse, né à Paris, le 9 octobre 1965 est un acteur français. Il joue particulièrement des rôles de garçon fougueux dans des films et à la télévision. Au milieu des années 90, il tourne peu et il se suicide le 17 avril 1998 à Suresnes peu après avoir tourné son dernier film.

Son parcours

Simon de La Brosse, né à Paris le 9 octobre 1965, est découvert par Dominique Besnard alors qu’il était garçon de café à l’âge de 17 ans et Éric Romer l’engage pour jouer "Pauline à la plage" en 1983. C’est le début de sa carrière cinématographique. Il prend des cours au "Cours Florent". Et tourne 16 films avec succès. Il a tourné en 1985 dans "37°2 le matin", mais ses scènes ont été coupées au montage du film, mais il réapparaîtra dans la version longue en 1991. Il tourne aussi des téléfilms américains comme "L’Amour en Héritage" et aussi 3 films pour la télévision française. Il se suicidera après le tournage du film "Louise et les marchés" de Marc Rivière à Suresnes le 17 avril 1998. "Les cahiers du cinéma" ont fait le portrait de Simon De La Brosse en 1998 sans se douter qu'il allait se suicider dix ans plus tard.

sa filmographie

Son premier film fut "Pauline à la Plage" d’Éric Rohmer en 1983. Puis s’enchaîneront 16 films dont : "garçon" en 1983 avec Yves Montand film de Claude Sautet, "L’effrontée" de Claude Miller en 1985 et "La petite voleuse" en 1988, avec Charlotte Gainsbourg scénario de Claude de Givray, "Buisson ardent" de Laurent Perrin en 1987, "Travelling avant" de Jean Charles Tachella en 1987, "après Après-demain matin" en 1990, "Les Arcandiers" en 1991, de Manuel Sanchez. Simon de La brosse a beaucoup tourné pour la télévision, "L’amour en Héritage" de Douglas Hichox en 1984, "Lace" et "Lace 2" en 1984 et 1985, de William Hale II, en 1989, "Suspect" avec Yves Boisset". "Les sept jours de Simon de La Brosse" ne concernent pas notre acteur, les sept jours sont une pièce de théâtre inventée par Carole Fléchette.

Artículos misma categoría Cinéma

La saga des films "American Pie"

La saga des films "american pie"

Dans le domaine des succès absolus, "american pie" figure dans tous les classements de tête. pleins d'humour, intelligents et très bien interprétés, les films sont frais, agréables, et pertinents pour le jeune public. le premier volet présente l'angle d'attaque : une bande de copains décident de tout mettre en œuvre pour ne pas rester puceaux avant l'entrée à l'université.. tout un programme !
Présentation du film Open Water : interprètes, histoire, succès

Présentation du film open water : interprètes, histoire, succès

"open water" est un film d'horreur américain de chris kentis, sorti sur les écrans français en 2004. basé sur une histoire vraie, le long métrage retrace le cauchemar qu'a vécu un couple de touristes américains perdus, seuls dans des eaux infestées de requins. il s'agit d'un film particulièrement réussi, plein de suspens et de rebondissements, qui fut tourné avec un budget dérisoire et des acteurs peu connus du grand public.
Irwin Allen : biographie

Irwin allen : biographie

Spécialiste des films catastrophes, surnommé le « master of disaster », irwin allen a, tout au long de sa carrière, scénarisé, réalisé et produit des dizaines de métrages pour le petit et le grand écran. survolons de près ses quatre décennies passées au service du spectaculaire et de l’explosif.
Benoît Delépine : biographie

Benoît delépine : biographie

Benoît delépine est un auteur, comédien et journaliste français né le 30 août 1958. il est aussi connu sous le nom de michael kael, personnage récurant des aventures de la présipauté de groland, diffusées sur canal +. souvent accompagné dans ses projets par son comparse gustave kervern, c'est un personnage provocant et sarcastique qui manie l'humour noir et la dérision avec brio.