No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Simon de La Brosse : biographie

Simon de La Brosse, né à Paris, le 9 octobre 1965 est un acteur français. Il joue particulièrement des rôles de garçon fougueux dans des films et à la télévision. Au milieu des années 90, il tourne peu et il se suicide le 17 avril 1998 à Suresnes peu après avoir tourné son dernier film.

Son parcours

Simon de La Brosse, né à Paris le 9 octobre 1965, est découvert par Dominique Besnard alors qu’il était garçon de café à l’âge de 17 ans et Éric Romer l’engage pour jouer "Pauline à la plage" en 1983. C’est le début de sa carrière cinématographique. Il prend des cours au "Cours Florent". Et tourne 16 films avec succès. Il a tourné en 1985 dans "37°2 le matin", mais ses scènes ont été coupées au montage du film, mais il réapparaîtra dans la version longue en 1991. Il tourne aussi des téléfilms américains comme "L’Amour en Héritage" et aussi 3 films pour la télévision française. Il se suicidera après le tournage du film "Louise et les marchés" de Marc Rivière à Suresnes le 17 avril 1998. "Les cahiers du cinéma" ont fait le portrait de Simon De La Brosse en 1998 sans se douter qu'il allait se suicider dix ans plus tard.

sa filmographie

Son premier film fut "Pauline à la Plage" d’Éric Rohmer en 1983. Puis s’enchaîneront 16 films dont : "garçon" en 1983 avec Yves Montand film de Claude Sautet, "L’effrontée" de Claude Miller en 1985 et "La petite voleuse" en 1988, avec Charlotte Gainsbourg scénario de Claude de Givray, "Buisson ardent" de Laurent Perrin en 1987, "Travelling avant" de Jean Charles Tachella en 1987, "après Après-demain matin" en 1990, "Les Arcandiers" en 1991, de Manuel Sanchez. Simon de La brosse a beaucoup tourné pour la télévision, "L’amour en Héritage" de Douglas Hichox en 1984, "Lace" et "Lace 2" en 1984 et 1985, de William Hale II, en 1989, "Suspect" avec Yves Boisset". "Les sept jours de Simon de La Brosse" ne concernent pas notre acteur, les sept jours sont une pièce de théâtre inventée par Carole Fléchette.

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film "Le Silence des Agneaux"

Analyse et critique du film "le silence des agneaux"

"le silence des agneaux" est un film américain de jonathan demme sorti en 1991. adapté du roman de thomas harris, ce long métrage raconte l'enquête d'une jeune stagiaire pour retrouver un tueur en série avec l'aide d'un psychopathe cannibale. le film fut un véritable triomphe à la fois public et critique, et ce, malgré la violence de certaines scènes.
Pierre Etaix : biographie

Pierre etaix : biographie

Pierre etaix est un "touche à tout" dans le domaine artistique. a la fois cinéaste, clown, scénariste, gagman, magicien, dessinateur et même artisan verrier ce saltimbanque. marié à annie fratellini, il est aussi le fondateur de l'ecole nationale du cirque. "yoyo" est le film considéré comme un chef d'œuvre parmi tous les films de pierre etaix.
Caroline Cellier : biographie

Caroline cellier : biographie

Caroline cellier est une actrice née le 7 août 1945 dans la ville de montpellier. c'est l'une des actrices les plus prolifiques puisqu'elle a joué dans plus de 30 films et des dizaines de pièces de théâtre. elle sera principalement par jean poiret avec lequel elle se mariera et aura un fils qu'ils appelleront nicolas.
Deborah Kerr : biographie

Deborah kerr : biographie

Deborah kerr est devenue une grande star d'hollywood dans les années 1950 après avoir débuté dans le rôle du "major barbara" où elle incarne un militaire de l 'armée du salut. cette actrice et danseuse, écossaise, est l'une des plus récompensées de l'histoire du cinéma américain. elle a tourné dans une cinquantaine de films durant sa carrière.