No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Sophie Desmarets : biographie

Rien ne prédisposait la jeune étudiante qu'elle était à embrasser la carrière de comédienne. C'est bien la rencontre fortuite avec Louis Jouvet, qui poussera la jeune Sophie Desmarets, alors âgée de 16 ans sur les planches de théâtre et sur les plateaux de tournage du cinéma.

Ses premiers pas

Jacqueline Desmarets, voit le jour le 7 avril 1922 à Paris. Après avoir fréquenté le lycée de Saint Cloud, ses parents l'envoient en Suisse à l'institut Montesano de Gstaad où elle est pensionnaire pendant un an. De retour en France elle continue d'étudier au collège de Neauphle-le-château. Louis Jouvet, venu visiter la maison familiale mise en vente, lance à la jeune fille alors âgée de 16 ans "vous avez vraiment un physique de théâtre, si un jour vous voulez jouer, venez me voir". Peu de temps après elle rejoint la classe du Conservatoire en tant qu'auditrice libre. Louis Jouvet qui est son professeur, refuse de jouer pour les allemands et s'en va en Amérique Latine pour une tournée. En 1941 elle entre au Conservatoire après avoir été reçue au concours d'entrée et s'inscrit au cours Simon où elle rencontre Daniel Gélin, Jacques Charon et Gérard Philippe.

Sa carrière

Pendant l'occupation elle se produit dans différents théâtres avec ses amis de promotion et décroche en 1944 le premier prix de Conservatoire de comédie moderne avec la pièce de Georges Feydeau "mais ne te promènes donc pas toute nue". Jacqueline, devient Sophie Desmarets. Son entrée à la comédie française est compromise pour des raisons liées à la guerre et quand en 1950 l'administrateur lui propose d'y entrer elle décline l'offre à cause des engagements pris au théâtre et au cinéma.
Elle entreprend un marathon théâtral de 46 ans pendant lesquels elle régale le public de la joie et de la bonne humeur qui la caractérise comme dans "fleur de cactus" au Théâtre des Célestins (Jacques Charon 1968). Les cinéastes évidemment ne manquent pas de la solliciter pour le grand écran. De "battement de cœur" d'Henri Decoin en 1940 à "fallait pas" de Gérard Jugnot en 1996, elle ne tourne pas moins de 62 films pour le cinéma. La télévision s'intéresse à elle et notamment Philippe Bouvard qui la fait entrer aux "Grosses Têtes" mais elle tourne aussi pour des téléfilms; au total 21 fictions.

Son action

Sophie Desmarets sa biographie "Les mémoires de Sophie " dans lequel elle se raconte. " Vous avez un physique de théâtre !... avec ces simples mots Louis Jouvet a décidé de mon avenir. Sans ces paroles prophétiques je n'aurais sans doute pas pensé à embrasser une carrière à laquelle rien ne semblait me destiner". Merci Monsieur Jouvet !

Artículos misma categoría Cinéma

Fernando Meirelles : biographie

Fernando meirelles : biographie

Né en 1955 à são paulo, fernando meirelles est un réalisateur brésilien qui s'est fait connaître dans le monde entier en un seul long-métrage, "la cité de dieu". par la suite, il n'a cessé de mener une double carrière entre production d'œuvres au brésil et réalisation de films aux états-unis. le tout dans une optique toujours humaniste.
Robinson Stevenin : biographie

Robinson stevenin : biographie

Robinson stévenin est un acteur français né le 01/03/1981 à lons-le-saunier.%%% il est le fils de l'acteur et réalisateur jean-françois stévenin, et le frère de sagamore et salomé stévenin, tous deux également acteurs. voici son parcours, au cinéma et à la télévision, en quelques dates.
Barbara Steele : biographie

Barbara steele : biographie

Surnommée la reine de tous les scream queens, avant d'être reconnue pour ses rôles dans les films d'épouvantes italiens des années 60 et son physique parfait, barbara steele a débuté sa carrière en tant que modèle. née en grande-bretagne, à birkenhead le 29 décembre 1937, la jeune actrice s'ouvre au monde artistique et entreprend des collaborations qui lui vaudront une reconnaissance mondiale.
Laurel Holloman : biographie

Laurel holloman : biographie

Laurel holloman est une actrice américaine, née en 1971, en caroline du nord. après quelques rôles secondaires dans des séries télévisuelles, sa carrière prend une tout autre dimension du fait de son rôle principal dans la série "the l world", dans laquelle, elle joue le rôle de tina kennard. aujourd'hui, c'est dans le domaine de la peinture qu'elle s'épanouit ?