No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Sophie Desmarets : biographie

Rien ne prédisposait la jeune étudiante qu'elle était à embrasser la carrière de comédienne. C'est bien la rencontre fortuite avec Louis Jouvet, qui poussera la jeune Sophie Desmarets, alors âgée de 16 ans sur les planches de théâtre et sur les plateaux de tournage du cinéma.

Ses premiers pas

Jacqueline Desmarets, voit le jour le 7 avril 1922 à Paris. Après avoir fréquenté le lycée de Saint Cloud, ses parents l'envoient en Suisse à l'institut Montesano de Gstaad où elle est pensionnaire pendant un an. De retour en France elle continue d'étudier au collège de Neauphle-le-château. Louis Jouvet, venu visiter la maison familiale mise en vente, lance à la jeune fille alors âgée de 16 ans "vous avez vraiment un physique de théâtre, si un jour vous voulez jouer, venez me voir". Peu de temps après elle rejoint la classe du Conservatoire en tant qu'auditrice libre. Louis Jouvet qui est son professeur, refuse de jouer pour les allemands et s'en va en Amérique Latine pour une tournée. En 1941 elle entre au Conservatoire après avoir été reçue au concours d'entrée et s'inscrit au cours Simon où elle rencontre Daniel Gélin, Jacques Charon et Gérard Philippe.

Sa carrière

Pendant l'occupation elle se produit dans différents théâtres avec ses amis de promotion et décroche en 1944 le premier prix de Conservatoire de comédie moderne avec la pièce de Georges Feydeau "mais ne te promènes donc pas toute nue". Jacqueline, devient Sophie Desmarets. Son entrée à la comédie française est compromise pour des raisons liées à la guerre et quand en 1950 l'administrateur lui propose d'y entrer elle décline l'offre à cause des engagements pris au théâtre et au cinéma.
Elle entreprend un marathon théâtral de 46 ans pendant lesquels elle régale le public de la joie et de la bonne humeur qui la caractérise comme dans "fleur de cactus" au Théâtre des Célestins (Jacques Charon 1968). Les cinéastes évidemment ne manquent pas de la solliciter pour le grand écran. De "battement de cœur" d'Henri Decoin en 1940 à "fallait pas" de Gérard Jugnot en 1996, elle ne tourne pas moins de 62 films pour le cinéma. La télévision s'intéresse à elle et notamment Philippe Bouvard qui la fait entrer aux "Grosses Têtes" mais elle tourne aussi pour des téléfilms; au total 21 fictions.

Son action

Sophie Desmarets sa biographie "Les mémoires de Sophie " dans lequel elle se raconte. " Vous avez un physique de théâtre !... avec ces simples mots Louis Jouvet a décidé de mon avenir. Sans ces paroles prophétiques je n'aurais sans doute pas pensé à embrasser une carrière à laquelle rien ne semblait me destiner". Merci Monsieur Jouvet !

Artículos misma categoría Cinéma

Marcel Carné : biographie

Marcel carné : biographie

Marcel carné est un réalisateur d'origine française. il est né à clamart (hauts-de-seine) le 18 août 1906. il est décédé le 31 octobre 1996 à 90 ans. son corps repose au cimetière saint-vincent à paris. carné, fort attiré par le monde du music-hall et du cinéma depuis l'enfance a d'abord fait des études en photographie avant de s'attaquer à la réalisation de film.
Jacques Tati : biographie

Jacques tati : biographie

Jacques tati, de son vrai nom jacques tatischeff, est un réalisateur et acteur français né le 9 octobre 1907 et décédé le 4 novembre 1982 à paris. son cinéma relève du genre burlesque. burlesque dans lequel l'expression des corps semble s'organiser en de véritables ballets chorégraphiques.
Aure Atika : biographie

Aure atika : biographie

Actrice française, aure atika est une née le 12 juillet 1970 à monte estoril au portugal d'une mère marocaine (ode atika bitton) et d'un père français (michel fournier). elle débute sa carrière au cinéma à 9 ans et ne cessera de tourner aussi bien dans des comédies que dans des films plus dramatiques.
Analyse et critique du film "Princesse Malgré Elle 2 : Un Mariage de Princesse"

Analyse et critique du film "princesse malgré elle 2 : un mariage de princesse"

"princesse malgré elle", un film en live action des studios disney avec anne hathaway et julie andrews, a connu un tel succès que les studios ont commandé une suite : "princesse malgré elle 2 - un mariage de princesse", sorti en 2003 et toujours réalisé par garry marshall (pretty woman) tout comme le premier film.