No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Stacy Keach : biographie

Stacy Keach est né le 2 juin 1941 en Géorgie, Etats-Unis. Acteur américain, il est aussi narrateur pour certains programmes éducatifs américains. Malgré sa participation dans plus d'une centaine de films ou séries télévisées, Stacy reste un "people" dont on parle peu. Mike Hammer, série télévisée des années 80, reste à ce jour la référence de cet acteur en France, mais on l'a vu dans des dizaines de séries à succès.

Premiers pas

Stacy ne démarre jamais réellement sa carrière, il la vit.
Elevés dans une famille de cinéma, lui et son frère, James Keach, grandissent sereinement auprès d'un père, professeur d'art dramatique, metteur en scène et acteur à ses heures, et d'une mère, comédienne. C'est donc tout naturellement qu'à 17 ans, il va se diriger vers cette carrière et va jouer son premier rôle dans "Comment épouser un millionnaire", série télévisée américaine dérivée du film du même nom. Diplômé de la Van Nuys High School, de l'équivalent de notre Baccalauréat en Art dramatique et en Anglais, il est titulaire d'un Master of Fine Art de Yale School of Drama et boursier au programme Fulbright à l'Académie de Musique et d'Art dramatique de Londres.

Carrière

La carrière de Stacy Keach démarre ainsi et pendant toute sa durée, Stacy sera un acteur de télévision, de théâtre et de cinéma. N'ayant jamais abandonné l'un pour l'autre, c'est malgré tout au théâtre qu'il aura le plus de rôles-titres. Par trois fois, il sera l'acteur principal de trois productions différentes de Mac Beth, entre autres. Il recevra de nombreux prix pour ses prestations dans beaucoup de pièces et comédies musicales. A la télévision, il participera à énormément de séries et téléfilms, dont le plus populaire en France restera Mike Hammer, détective privé.
Au cinéma, on le verra apparaître dans plus de 50 films.
Et si on ne le voit pas, on l'entend. Stacy Keach reste un narrateur hors pair, souvent recruté pour des documentaires éducatifs, mais également pour des émissions de National Géographic, dans les Simpsons ou autre voix off de séries.

Vie privée

Stacy naît avec une déformation labiale et subit quantités d'opérations. Afin de cacher les cicatrices, il se fait pousser la moustache, et ne s'en séparera jamais. Membre et porte-parole de la World Craniofacial Foundation , il plaide en faveur d'une couverture chirurgicale pour les opérations de ce genre.
En 1984, il purge une peine de 9 mois de prison pour s'être fait arrêté en possession de cocaïne à Londres.
Marié 4 fois, il a deux enfants issus de sa troisième union.
Victime d'un AVC à l'âge de 68 ans, il s'est parfaitement rétabli.

Artículos misma categoría Cinéma

Où trouver le programme du cinéma près de chez soi ?

Où trouver le programme du cinéma près de chez soi ?

On trouve sur internet plusieurs sites qui vous proposent de prendre connaissance des programmes de vos salles de cinéma, des horaires de diffusion, et d'une multitude d'informations pratiques. des sites internet vont même plus loin en communiquant des informations telles que le nombre total de fauteuils, si l'accès handicapé est prévu, la distribution de nourriture; etc.
Rex Harrison : biographie

Rex harrison : biographie

Mondialement connu pour avoir interprété le professeur henry higgins, mentor d’audrey hepburn dans "my fair lady", rex harrison est un acteur anglais réputé, à l’aise tant dans les comédies (l’extravagant docteur dolittle), la romance (l’aventure de mme muir) ou le péplum (cléopatre). retour sur une carrière passée, tant sur les planches que devant les caméras.
Gerard Oury : biographie

Gerard oury : biographie

Max-gérard houry tannenbaum, plus connu sous le nom de oury gérard, est né en avril 1919 à paris, et est décédé le 20 juillet 2006 à saint-tropez.%%% célèbre réalisateur, acteur et scénariste français, on le connait notamment pour ses chefs-d’œuvre comme « le corniaud » ou « la grande vadrouille ».
Analyse et critique du film "Les cerfs volants de Kaboul"

Analyse et critique du film "les cerfs volants de kaboul"

Après le très grand succès du livre, "les cerfs-volants de kaboul" (the kite runner), de l' américain d'origine afghane, khaled hosseini, son adaptation cinématographique sort en 2007. l'amitié, la trahison, la rédemption et une plongée dans l’afghanistan du temps de sa grandeur à celui après sa destruction par des années de guerre.