No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Tout connaitre sur le film Un Grand Seigneur : histoire, acteurs

Avec un casting hors du commun, le film humoristique "Un Grand Seigneur", également nommé "Les Bons Vivants" est sorti en 1965. Il est formé d'une série de trois sketches, réalisés par Gilles Grangier et Georges Lautner (qui a réalisé le mythique film "Les Tontons flingueurs"). Voici donc un guide sur ce film non exhaustif.

Les film, résumé

Le film Un Grand Seigneur se divise en trois sketchs. Le 1er se nomme "La Fermeture". Un couple (Mme Blanc et Mr Charles) dirige une maison close, mais celle-ci doit fermer. Il y a donc un "pot" de départ si l'on peut dire où chacun est remercié. Lucette, une des filles de joie n'est pas là et c'est le début de péripéties autour de cette absence. Le 2e sketch est "Le procès". Le fil narratif suit celui du 1er sketch, car on vole chez une bourgeoise un objet de valeur donné par l'homme du couple de la maison close. Enfin, le 3e et dernier sketch, "Les Bons Vivants", relate la rencontre entre un homme mal intentionné et une ancienne fille de la maison close.

Le casting

C'est un casting de rêve qui est présent pour ce film. Des noms très connus du cinéma s'y succèdent, tant au niveau des acteurs que du travail autour du film. Ainsi on retrouve au niveau de la distribution Philippe Castelli au niveau de la narration (voix off), Bertrand Blier qui joue Mr Charles, l'homme du couple, Mireille Darc que l'on retrouve dans le 1er et le 2e sketch dans des rôles différents, Louis de Funès, qui joue Léon Haudepin, l'homme mal intentionné du 3e sketch. A noter aussi la présence de Dominique Davray, Frank Villard, Jean Lefebvre, André Parisy ou encore Bernadette Lafont et Jean Richard. Mais un film ne se fait pas qu'avec les acteurs. En effet, outre Grangier et Lautner, on retrouve Michel Audiard au scénario, à l'adaptation et aux dialogues, ainsi que Albert Simonin dans les mêmes fonctions (sauf aux dialogues). De plus, c'est Michel Magne qui a produit la musique du film, Carita qui a réalisé les coiffures et le tournage a eu lieu à Billancourt, à paris Studio Cinéma.

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film : Une histoire vraie

Analyse et critique du film : une histoire vraie

Inspiré, comme son nom l’indique, d’une histoire vraie, the straight story raconte le voyage improbable d’un vieil homme à travers l’amérique au volant d’un petit tracteur, pour aller rejoindre son frère malade. dirigé dans un style étonnamment sobre par david lynch, ce film indépendant gagne de nombreuses récompenses à sa sortie, en 1999, et connaît un accueil critique unanime et enthousiaste.
Maria De Medeiros : biographie

Maria de medeiros : biographie

Née le 19 août 1965 au portugal dans une famille d'artistes intellectuels, cette actrice polyglotte est aussi à l'aise devant que derrière la caméra, ainsi que sur scène au chant comme dans la comédie.
Où trouver un cinéma d'art et d'essai à Paris ?

Où trouver un cinéma d'art et d'essai à paris ?

Vous êtes un cinéphile exigeant ? vous avez envie de revoir un vieux film ou découvrir des œuvres d’auteurs qui sortent des sentiers battus ? cet article vous permettra de choisir en fonction de votre arrondissement à paris où trouver un cinéma proposant des films d’art et d’essai.
Nagisa Oshima : biographie

Nagisa oshima : biographie

Nagisa oshima voit le jour le 3 mars 1932 au pays du soleil levant, plus précisément à kyoto. ce cinéaste japonais est l’un des plus doués de sa génération mais aussi l’un des plus scandaleux. nagisa n’hésite pas à choquer la société plutôt conservatrice du japon. même en europe, les sujets évoqués dans ses films font débat.