No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Tout savoir sur le festival du cinéma à Deauville

Le festival du cinéma américain de Deauville est un évènement cinématographique reconnu. Il permet de décerner chaque année plusieurs récompenses, à des films américains présentés en compétition. Des longs métrages comme "Dans la peau de John Malkovich" ou encore "Little Miss Sunshine" ont remporté des prix au festival du cinéma américain de Deauville.

Présentation

Le Festival du Cinéma américain de Deauville se tient chaque année au début du mois de septembre. Le "Centre International" de Deauville, station balnéaire normande, accueille ainsi l'un des festivals de cinéma les plus réputés du monde. Si les grosses productions américaines étaient valorisées au départ, le Festival sert depuis plusieurs années de carte de visite au cinéma indépendant américain.

Histoire

Lionel Chouchan et André Halimi ont créé le Festival du Cinéma américain de Deauville en 1975. Ils ont été soutenus financièrement par le groupe Lucien Barrière, ainsi qu'administrativement par le maire de la ville à cette époque, Michel d'Ornano. Le festival est dans un premier temps non-compétitif, il sert à faire connaître certains films américains au public français. Dès 1987, les "Coups de coeurs LTC" sont crées, ce qui revient à mettre en avant certains films. Depuis 1995, le festival est une véritable compétition, entre plusieurs longs métrages américains.

Palmarès

De nombreuses stars planétaires ont participé au Festival du cinéma américain de Deauville depuis sa création: - Burt Lancaster, - Robert De Niro, - Clint Eastwood, - Harrison Ford, - Julia Roberts, - Georges Clooney. En France, Deauville reste un des grands moments cinématographiques de l'année. - "My own private Idaho", de Gus Van Sant a été le coup de coeur de l'année 1991. - Le film de Tom DiCillo, "Ça tourne à Manhattan", a remporté le premier Grand Prix du Jury du Festival de Deauville en 1995. - "Dans la peau de John Malkovich", long métrage réalisé par Spike Jonze, a été récompensé en 1999. - "Long Way Home", film de Peter Sollet, a remporté le Prix du Jury en 2002.
Le film "Little Miss Sunshine", de jonathan Dayton et Valerie Faris, a été récompensé en 2006. - "Mother and Child", film de Rodrigo Garcia, a remporté le Prix du Jury en 2010. Dès 1977, les "hommages" ont été créés pour honorer certains grands noms du cinéma américain, tels Marlon Brando, Robert Mitchum ou Steven Spielberg.

Artículos misma categoría Cinéma

Vincent Kartheiser : biographie

Vincent kartheiser : biographie

Acteur américain assez atypique, vincent paul kartheiser est principalement reconnu pour son rôle au sein de la série mad men, favori des critiques et des médias. pourtant, malgré des débuts précoces, rien ne prédisposait kartheiser à un tel succès, lui qui semblait se destiner à une carrière indépendante, à l’écart des sentiers battus.
Julie Gayet : biographie

Julie gayet : biographie

Actrice parisienne née le 3 juin 1972, à 38 ans julie gayet a déjà joué dans plus de 46 films au cinéma, tenu 28 rôles à la télévision et elle a obtenu plusieurs récompenses. toujours aussi talentueuse et sans perdre le rythme, julie gayet complète sa filmographie enchaînant rôle sur rôle.
David Frankel : biographie

David frankel : biographie

David frankel est un américain amoureux de l'image. il est scénariste, réalisateur et même producteur de nombreuses œuvres, de son film le plus connu "le diable s'habille en prada" à sa participation sur des épisodes de "sex and the city". primé pour son talent, voici un résumé de sa carrière.
John Badham : biographie

John badham : biographie

Cinéaste éclectique, john badham a réalisé des films extrêmement populaires en abordant des genres extrêmement variés et en mettant en scène plusieurs acteurs prestigieux. nous lui devons notamment "la fièvre du samedi soir" avec john travolta, "dracula" avec laurence olivier, "wargames" avec matthew broderick, "tonnerre de feu" avec roy scheider et malcolm mcdowell, "étroite surveillance" avec emilio estevez et richard dreyfuss ou encire "comme un oiseau sur la branche" avec mel gibson et goldie hawn.