No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Tout savoir sur le festival du cinéma à Deauville

Le festival du cinéma américain de Deauville est un évènement cinématographique reconnu. Il permet de décerner chaque année plusieurs récompenses, à des films américains présentés en compétition. Des longs métrages comme "Dans la peau de John Malkovich" ou encore "Little Miss Sunshine" ont remporté des prix au festival du cinéma américain de Deauville.

Présentation

Le Festival du Cinéma américain de Deauville se tient chaque année au début du mois de septembre. Le "Centre International" de Deauville, station balnéaire normande, accueille ainsi l'un des festivals de cinéma les plus réputés du monde. Si les grosses productions américaines étaient valorisées au départ, le Festival sert depuis plusieurs années de carte de visite au cinéma indépendant américain.

Histoire

Lionel Chouchan et André Halimi ont créé le Festival du Cinéma américain de Deauville en 1975. Ils ont été soutenus financièrement par le groupe Lucien Barrière, ainsi qu'administrativement par le maire de la ville à cette époque, Michel d'Ornano. Le festival est dans un premier temps non-compétitif, il sert à faire connaître certains films américains au public français. Dès 1987, les "Coups de coeurs LTC" sont crées, ce qui revient à mettre en avant certains films. Depuis 1995, le festival est une véritable compétition, entre plusieurs longs métrages américains.

Palmarès

De nombreuses stars planétaires ont participé au Festival du cinéma américain de Deauville depuis sa création: - Burt Lancaster, - Robert De Niro, - Clint Eastwood, - Harrison Ford, - Julia Roberts, - Georges Clooney. En France, Deauville reste un des grands moments cinématographiques de l'année. - "My own private Idaho", de Gus Van Sant a été le coup de coeur de l'année 1991. - Le film de Tom DiCillo, "Ça tourne à Manhattan", a remporté le premier Grand Prix du Jury du Festival de Deauville en 1995. - "Dans la peau de John Malkovich", long métrage réalisé par Spike Jonze, a été récompensé en 1999. - "Long Way Home", film de Peter Sollet, a remporté le Prix du Jury en 2002.
Le film "Little Miss Sunshine", de jonathan Dayton et Valerie Faris, a été récompensé en 2006. - "Mother and Child", film de Rodrigo Garcia, a remporté le Prix du Jury en 2010. Dès 1977, les "hommages" ont été créés pour honorer certains grands noms du cinéma américain, tels Marlon Brando, Robert Mitchum ou Steven Spielberg.

Artículos misma categoría Cinéma

Éditions Montparnasse : ce qu'il faut savoir

Éditions montparnasse : ce qu'il faut savoir

"les éditions montparnasse" est une société qui vend des dvd, vod, des livres et des documentaires. au départ, "les éditions montparnasse" était un éditeur. les éditions ont été créées en 1988. il existe plusieurs boutiques qui vendent les produits et les éditions montparnasse possèdent un site internet. voici ce qu'il faut savoir sur les éditions montparnasse et ce que vous pouvez acquérir auprès d'eux.
La liste des salles de cinéma à Londres

La liste des salles de cinéma à londres

Afin de vous permettre de vivre votre passion pour le septième art dans la capitale britannique, voici la liste des principales salles de cinéma londoniennes ainsi que leur adresse. pour vous en faciliter la recherche, elles ont été classées selon le genre d'oeuvres cinématographiques qui y sont diffusées, soit art & essai, généralistes, cinémathèques ou encore théâtres. "and now, ladies and gentlemen", at the cinema!
Edouard Baer : biographie

Edouard baer : biographie

Tantôt présentateur à la télévision, parfois animateur dans une station de radio, quelques fois comédien ou acteur pour le cinéma, à plusieurs reprises scénariste et producteur : tels sont les différents qualificatifs qui permettent de définir la carrière d'edouard baer. si malgré tout vous n'avez jamais entendu parler de lui, alors lisez ces quelques lignes sur ce personnage atypique.