No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Vincent Elbaz : biographie

Né en 1971, Vincent Elbaz s'est très vite spécialisé dans des rôles d'adolescents attardés, pour le plus grand bonheur des réalisateurs et du public français. Depuis plusieurs années, l'acteur semble avoir élargi son éventail de jeu et semble se destiner enfin à des rôles plus adultes.

Premiers pas

Comme Romain Duris ou Hélène de Fougerolles, Vincent Elbaz débute sa carrière dans Le péril jeune, comédie générationnelle réalisée par Cédric Klapisch en 1994. Il est très vite sollicité dès qu'un rôle d'adolescent attardé se présente : c'est notamment le cas l'année suivante, lorsque Tonie Marshall l'invite à jouer dans Enfants de salaud aux côtés de Nathalie Baye.

Sa carrière

Très vite, l'acteur se retrouve à l'affiche de comédies très populaires. En 1997, il accompagne Benoît Poelvoorde sur le GR 20 dans Les randonneurs, de Philippe Harel ; mais l'immense succès de sa carrière reste La vérité si je mens, réalisé par Thomas Gilou. Il y incarne Dov, grand ami d'Edouard Vuibert, le héros joué par Richard Anconina. Après quelques films plus confidentiels, il incarne le beau Phoebus dans Quasimodo d'El Paris, relecture décalée du roman de Victor Hugo par Patrick Timsit, avant de retrouver Cédric Klapisch dans Peut-être, film d'anticipation avec Romain Duris et Jean-Paul Belmondo. Peu à peu, il trouve des rôles plus mûrs qu'à l'accoutumée. C'est le cas dans Rue des plaisirs, film méconnu de Patrice Leconte, ou dans Embrassez qui vous voudrez, comédie chorale de Michel Blanc. Puis c'est Ni pour ni contre (bien au contraire) : pour ce film avec Marie Gillain, Vincent Elbaz retrouve Klapisch pour la troisième fois. On le découvre aussi en héros de comédies romantiques : d'abord dans Ma vie en l'air, de Rémi Bezançon puis dans Tel père, telle fille ou un Vincent Elbaz papa se débat avec sa fille. En 2007, il obtient le premier rôle du Dernier gang, polar réalisé par Ariel Zeitoun, dans lequel il incarne le meneur du gang des postiches. Après les comédies Les Randonneurs à Saint-Tropez et Tellement proches, on le retrouve dans un nouveau rôle sérieux, celui d'un agent du GIGN lors de la prise d'otages de Marignane dans L'Assaut de Julien Leclercq.

Son action

En 2001, Vincent Elbaz avait refusé de jouer dans la suite de La vérité si je mens, préférant visiblement se consacrer à d'autres projets. Remplacé par Gad Elmaleh, il retrouvera son rôle dans le troisième volet des aventures d'Edouard Vuibert, qui sortira le 1er février 2012.

Artículos misma categoría Cinéma

Maurice Baquet : biographie

Maurice baquet : biographie

Maurice baquet est un acteur de cinéma et de théâtre, ainsi qu'un musicien français né le 26 mai 1911 à villefranche-sur-saône. ce virtuose du violoncelle, accompagné par la musique tout au long de sa vie est un acteur de théâtre hors pair, mais aussi un excellent sportif. il tourne son premier long métrage en 1935 et continue jusqu'en 1998.
Éditions Montparnasse : ce qu'il faut savoir

Éditions montparnasse : ce qu'il faut savoir

"les éditions montparnasse" est une société qui vend des dvd, vod, des livres et des documentaires. au départ, "les éditions montparnasse" était un éditeur. les éditions ont été créées en 1988. il existe plusieurs boutiques qui vendent les produits et les éditions montparnasse possèdent un site internet. voici ce qu'il faut savoir sur les éditions montparnasse et ce que vous pouvez acquérir auprès d'eux.
Erland Josephson : biographie

Erland josephson : biographie

Erland josephson est né le 15 juin 1923 à stockholms en suède, c'est un acteur connu pour son apparition dans les films d'ingmar bergman, un ami de longue date. il a commencé à la fin des années 1930 dans le théâtre.
Biographie et filmographie de Alain Tanner

Biographie et filmographie de alain tanner

Le réalisateur suisse alain tanner est un passionné depuis toujours pour le cinéma mais c’est lors d’un séjour à londres dans les années 50 qu‘il pourra s‘y consacrer pleinement. il produira son 1er film en 1957 qui recevra le prix du film expérimental au festival de cannes. a partir de ce premier film la carrière d’alain tanner en tant que réalisateur était lancée.