No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Vincent Kartheiser : biographie

Acteur américain assez atypique, Vincent Paul Kartheiser est principalement reconnu pour son rôle au sein de la série Mad Men, favori des critiques et des médias. Pourtant, malgré des débuts précoces, rien ne prédisposait Kartheiser à un tel succès, lui qui semblait se destiner à une carrière indépendante, à l’écart des sentiers battus.

Premiers pas

Né à Minneapolis le 5 mai 1979, Vincent Kartheiser commence sa carrière assez tôt, dès l’âge de 13 ans, avec un petit rôle dans le film Cœur sauvage. Puis il joue dans l’Indien du Placard (1995), film pour enfants assez populaire, dans Alaska (1996), film d’aventures pour adolescents et dans Mastermind (1997), comédie d’action avec Patrick Stewart. Rapidement, à l’approche de la majorité, Kartheiser recherche cependant des rôles plus matures, et il quitte bien vite la famille nombreuse (quatre sœurs et un frère) dont il est issu, pour mener une existence ascétique à Los Angeles.

Cinéma indépendant et tv

Là, il décroche un rôle controversé dans Another Day in Paradise (1998), de Larry Clark, aux scènes de sexe graphiques. Puis, après une petite apparition dans Urgences (1999), il fréquente un long moment le cinéma indépendant, tournant la même année dans Crime + Punishment (adaptation moderne de l’œuvre de Dostoyevsky), dans Ricky 6 (biographie d’un ado sataniste), Luckytown (avec Kirsten Dunst) et Preston Tylk. En 2002, l’acteur approche le monde de la télévision, lorsqu’il rejoint la distribution d’Angel, la série dérivée de Buffy. Pendant deux ans, il y interprète le rôle de Connor, fils adolescent et rebelle du personnage-titre. Un protagoniste qui est cependant loin de faire l’unanimité parmi les fans, et qui disparaît assez rapidement des intrigues. Kartheiser retourne alors au cinéma indépendant, où il enchaîne les films jusqu’en 2007 : Dandelion (2004), Alpha Dog (2006), Waning Moon (2006), Killing Zelda Sparks (2007).

Mad Men

En 2007, Vincent Kartheiser renoue avec le petit écran, dans Mad Men. C’est la consécration, et son personnage de Pete Campbell, exécutif infidèle de la compagnie Sterling Cooper, lui vaut moultes récompenses et nominations. Visage désormais établi de l’industrie, Kartheiser se permet alors une petite apparition dans Elektra Luxx (2011), tourne dans Money, mini-série de la BBC narrant le quotidien dégénéré d’un réalisateur de publicités (interprété par Nick Frost) dans les années 80, et décroche un rôle dans Now, prestigieux projet de science-fiction conçu par Andrew Niccol.

Artículos misma categoría Cinéma

Gena Rowlands : biographie

Gena rowlands : biographie

Gena rowlands, née le 19 juin 1930 aux états-unis, est l'épouse du défunt réalisateur et acteur john cassavetes. entre le cinéma et la télévision, gena a plusieurs fois été nominé et récompensé pour ses performances d'actrice. elle a 4 enfants qui sont tous devenus acteurs voire même réalisateur et scénariste comme nick et zoe cassavetes.
Jacques Dufilho : biographie

Jacques dufilho : biographie

Jacques dufilho né en gironde en 1914 est décédé le 28 août 2005. ce paysan de cœur, fils de pharmacien monte à paris pour vivre sa passion, la peinture et la sculpture. c'est dans le cinéma et au théâtre qu'il fera carrière, il a joué dans163 films et plus de 40 pièces. il a obtenu 3 césars et 2 molières.
Geneviève Grad : biographie

Geneviève grad : biographie

Geneviève grad, cette actrice de talent, a marqué les esprits par sa beauté et son regard malicieux. son charisme et son charme à l'écran auraient pu faire d'elle une immense artiste qui occuperait encore le devant de la scène. cependant, sa décision de quitter le monde du cinéma, qui a mis un terme à sa carrière, lui a permis de vivre d'autres expériences tout en menant une vie tranquille. revenons sur quelques événements marquants...
Larry Cohen : biographie

Larry cohen : biographie

Larry cohen est un réalisateur, scénariste et producteur spécialisé dans le cinéma de genre, le thriller, le policier et le fantastique. son œuvre la plus célèbre est probablement la série télévisée "les envahisseurs" qui confrontait david vincent à des extra-terrestres dissimulés parmi les humains.