No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Les 3 plus beaux films de Brad Pitt

Éclectique, la carrière de Brad Pitt est faite de films aux genres et aux styles radicalement différents : drames romantiques (Rencontre avec Joe Black), films d'actions (Mr & Mrs Smith), science-fiction (L'Armée des douze singes), ou encore thriller glauque (Seven de Fincher), Pitt ne se repose pas sur ses lauriers ou sur son image de séducteur. Retour sur ses trois films les plus touchants.

1994 - Légendes d'Automne

Au début du siècle dernier, dans le Montana, le Colonel William Ludlow (Anthony Hopkins) vit avec ses trois fils, Samuel (Henry Thomas), Tristan (Brad Pitt) et Alfred (Aidan Quinn). Soudés, les trois frères se voient séparés par l’arrivée de Susannah (Julia Ormond), la fiancée de Samuel. Aussitôt, le trio se déchire pour les faveurs de la belle, une situation aggravée par l’approche de la Première Guerre mondiale, et l’engagement militaire des trois frères. Tourné en 1994 par Edward Zwick, et adapté du roman de Jim Harrison, le film est un succès d’estime, et reçoit quelques nominations aux Oscars (il gagne dans la catégorie photographie). Néanmoins, il reste un mélodrame prenant, porté par les prestations mémorables de sa distribution et le charisme hypnotisant de Brad Pitt.

1998 - Rencontre avec Joe Black

Bill Parrish (Anthony Hopkins), millionnaire magnat des médias, approche de ses 65 ans lorsqu’il rencontre Joe Black (Brad Pitt), incarnation de la mort dans le corps d’un jeune homme fraîchement décédé. Black lui propose alors un marché : Bill pourra continuer à vivre s’il aide Joe à faire l’expérience des mystères de la vie humaine. L’affaire se complique cependant lorsque Black rencontre Susan (Claire Forlani), la fille de Bill, et en tombe éperdument amoureux. Réalisé par Martin Brest, et inspiré du film La mort prend des vacances (1934), le film reçoit un accueil public et critique très mitigé, principalement à cause de sa durée excessive. La romance impossible de Black et Susan, elle, reste cependant incandescente et poignante.

2008 - L'étrange histoire de Benjamin Button

Film de David Fincher multirécompensé aux Oscars, Benjamin Button narre la déchirante histoire du personnage-titre, Benjamin Button (Brad Pitt), né avec l’apparence d’un vieillard, et rajeunissant physiquement à mesure qu’il avance dans les années. Ce faisant, il tombe amoureux de la jeune Daisy (Cate Blanchett), dont il croisera le chemin tout au long du siècle dernier, leurs âges respectifs s’opposant constamment à leur relation. Pas d’issue heureuse, toutefois, à ce drame tragique et bouleversant, nominé treize fois aux Oscars, notamment pour l’interprétation de Brad Pitt, et pour ses effets spéciaux révolutionnaires.

Artículos misma categoría Cinéma

Robert Dalban : biographie

Robert dalban : biographie

C'est certainement l'une des "gueules" du cinéma français qui a le plus marqué son temps avec plus de 200 films tournés. robert dalban, éternel second rôle est né le 19 juillet 1903 et s'est éteint à paris en avril 1987. chacun connaît son visage, mais peu sait lui donner un nom.
François Damiens : biographie

François damiens : biographie

François damiens est un comique et acteur belge né le 17 janvier 1973 dans la ville d’uccle. il s’est fait surtout connaître pour ses caméras cachés dans lesquelles il se déguise pour piéger des passants. après ceci, il fit de nombreuses apparitions dans des films français. il devint surtout populaire grâce à son accent belge très marqué.
Michel Piccoli : biographie

Michel piccoli : biographie

Michel piccoli est un acteur français qui a actuellement quatre-vingt-cinq ans. il s'est beaucoup engagé en politique et a également une carrière impressionnante derrière lui. de plus, rien n'est achevé car l'acteur s'est converti dans la réalisation de films depuis les années 2000. il reste une des grandes figures françaises du cinéma.
James Wilson : biographie

James wilson : biographie

James wilson n'existe pas, il s'agit du docteur wilson, ami du célèbre docteur house de la série télévisée. une série que l'on ne présente plus, pas plus que ses personnages. le dr james wilson est incontournable, c'est la conscience, bonne ou mauvaise, de grégory house. il est spécialiste en oncologie et membre du conseil de l'hôpital, ainsi que du comité de greffe d'organe.