No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Xavier Giannoli : biographie

Xavier Giannoli est un réalisateur, scénariste et producteur français né le 7 mars 1972 à Neuilly- sur-Seine. Fils de l'écrivain Paul Giannoli, il obtient un diplôme de lettres à la Sorbonne avant de se diriger vers le cinéma au début des années 1990. Nominé en 2010 pour le césar du meilleur scénario et du meilleur réalisateur pour son film "A l'origine", il démarre à l'hiver 2011, le tournage de son cinquième long métrage, talk-show, une comédie d'auteur d'après "L'idole" de Serge Joncour.

Des débuts remarqués

Il commence par tourner des courts métrages, parmi lesquels "J'aime beaucoup ce que vous faites" avec Mathilde Seigner et Sam Karman, et surtout "L'interview", avec Mathieu Amalric, qui gagnera la palme d'or du court métrage à Cannes et le césar du meilleur court métrage en 1998. Grand admirateur de Pialat, il consacrera un documentaire sur l'analyse précise du film "A nos amours", réalisé en 1983, "L'œil humain". Il passe enfin au long métrage en 2003 avec "Les corps impatients", qui traite de la jeunesse malmenée par la maladie, et dont la sortie attendue fera beaucoup parler notamment, car il met en scène Laura Smet, fille de Nathalie Baye et Johnny Halliday. Ce premier film est prometteur.

Un réalisateur qui tient sa promesse

Vient ensuite "Une aventure" pour lequel il retrouve Nicolas Duvauchelle (acteur des corps impatients), dont le personnage tombe amoureux d'une somnambule, incarnée par Ludivine Sagnier. Son troisième opus "Quand j'étais chanteur" dépeint la rencontre improbable entre un chanteur de bal (Gérard Depardieu) et une jeune femme (Cécile De France). Il est présenté en compétition au Festival de Cannes en 2006. En 2009, il revient sur la croisette avec A l'origin''e", inspiré d'une histoire vraie, celle d'une escroquerie sur un chantier d'autoroute abandonné.
Ce film consacre le jeune réalisateur de 38 ans, et confirme que désormais, il faudra compter sur lui.

Son prochain opus :"Talk-Show"

ll est en tournage depuis février 2011 de son cinquième long métrage, "Talk-show", une adaptation libre du roman "L'idole" de Serge Joncour. Kad Mérad et Cécile de France interprètent les rôles principaux de cette comédie d'auteur, ou l'histoire d'un amusant dérapage médiatique et ce qui s'y joue d'humanité. Il a été nommé chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres en janvier 2010.

Artículos misma categoría Cinéma

Cinéma de Toulouse: la liste des salles et des prix

Cinéma de toulouse: la liste des salles et des prix

Avis aux touristes qui séjournent cet été à toulouse ou aux habitants toulousains surpris par la pluie qui inonde notre mois de juillet. plutôt que de rester cloitrés chez vous, allez donc faire un tour du côté des cinémas que propose la ville. cet été, beaucoup de films sont à l'affiche et la ville ne manque pas de salles de projection. voici les principales salles de cinéma à toulouse et leurs caractéristiques.
Chantal Lauby : biographie

Chantal lauby : biographie

Chantal lauby est devenue une figure importante du monde audiovisuel français grâce au groupe les nuls qui ont fait les beaux jours de canal plus. c'est l'une des rares femmes de cette époque qui fait partie d'un groupe de comique très populaire et possédant un ton impertinent, voire insolent. depuis la fin des nuls, elle se consacre, exclusivement, au cinéma.
Daniel Prevost : biographie

Daniel prevost : biographie

Daniel prévost est un comédien et humoriste français né en 1939 près de paris, à garches.télévision, cinéma, théâtre, publicité, daniel prévost est un touche-à-tout qui s’est essayé à différents médias. on le connaît notamment pour ses interventions dans l’émission satirique "le petit rapporteur" aux côtés de jacques martin avec le célèbre passage "la ville de mon cul"(montcuq).
Yorgos Lanthimos : biographie

Yorgos lanthimos : biographie

Né en 1973 à athènes, yorgos lanthimos est un metteur en scène de théâtre chorégraphe, plasticien et cinéaste de nationalité grecque. très réputé dans son pays d'origine pour la singularité de son travail, il a acquis une reconnaissance internationale grâce à "canine", son troisième long-métrage en tant que réalisateur.