No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

"Je suis timide, mais je me soigne" : tout savoir sur ce film

Pierre Richard, en 1978, réalise le film "Je suis timide, mais je me soigne". C'est une comédie française qui met Aldo Maccione et Pierre Richard lui-même en scène.

L'histoire

Pierre, le personnage principal, est caissier à l'Hôtel du Parc de Vichy. C'est un homme extrêmement timide. Depuis dix ans, il tente de séduire la femme de sa vie qui n'attend que ça pourtant. Sa timidité maladive est à un tel point qu'il décide de s'adresser à un institut spécialisé : l'institut de Psychologie Avancée. Il veut des conseils pour soigner sa timidité. Il rencontre alors Aldo Ferrari, un vendeur. Il fait la connaissance d'Agnès, il tombe littéralement sous son charme, mais sa timidité l'en empêche. C'est son nouveau copain Aldo qui va le "coacher" pour qu'il puisse enfin conclure avec Agnès. Pour cela, Aldo lui vend des cassettes qui sont censées le guérir de sa timidité maladive. Un jour, Agnès annonce à Pierre qu'elle part en Côte d'Azur. Pierre décide donc de la suivre, mais en cachette ! Il fait son voyage en auto-stop, un voyage qui ne manque pas de surprise : il fait d'ailleurs la rencontre d'une conductrice de poids lourd très entreprenante... Pour suivre de plus près Agnès, il se fait embaucher en tant que plongeur dans l'hôtel où elle réside...

Les personnages

- Le réalisateur Pïerre Richard joue aussi un rôle dans le film, celui du personnage principal. Il est Pierre Renaud, un timide maladif. - Le vendeur que rencontre Pierre Renaud est Aldo Ferrari, joué par Aldo Maccione. Il va lui servir de coach à travers tout le film. Agnès, quant à elle, est jouée par Mimi Coutellier, la belle qui fait fondre Pierre, celle qu'il va tenter de le séduire en combattant sa timidité.

Autres Informations

Le film a connu un énorme succès commercial. Pierre Richard décide alors de reformer un duo avec Aldo Maccione l'année qui suit la sortie de "Je suis timide, mais je me soigne" : "C'est pas moi, c'est lui". Le film s'est déroulé à la fois à Vichy, dans l'Allier, à Nice, sur la Promenade des Anglais, mais aussi dans l'Hôtel Négresco et au Casino de Deauville en hiver.

Artículos misma categoría Cinéma

Tout sur le film Paradise Lost

Tout sur le film paradise lost

Paradise lost (également connu sous le titre turistas) est un film de 2006 avec josh duhamel, olivia wilde et mélissa george. réalisé par john stockwell, ce thriller haletant est sorti au cinéma aux états-unis, mais directement en dvd en france le 10 juillet 2008 et en blu-ray disc le 6 octobre 2010 chez tf1 vidéo.
Bill Duke : biographie

Bill duke : biographie

Une allure imposante, un crâne rasé, bill duke, acteur et réalisateur noir américain, inspire le respect. il campera donc naturellement des personnages de flics ou inspecteurs. de fait, il est devenu un visage familier pour les cinéphiles, essentiellement adeptes des films traitant de criminalité, d'action ou de drames. il fera cependant des apparitions dans quelques comédies ou séries télévisées plus légères.
Andre De Toth : biographie

Andre de toth : biographie

D'origine hongroise, le réalisateur andré de toth a dirigé de nombreux westerns et drames réalistes dans les années 50. mais son œuvre la plus célèbre demeure le film d'horreur "l'homme au masque de cire" avec vincent price.
Brad Bird : biographie

Brad bird : biographie

Né le 24 septembre 1957 dans le montana, brad bird a toujours été fasciné par l'animation, qu'il a commencé à pratiquer dès l'âge de 14 ans. brad bird est un spécialiste du film d'animation, à qui nous devons "le géant de fer", "les indestructibles" et "ratatouille". aujourd'hui, il s'apprête à passer à la prise de vue réelle en dirigeant le quatrième épisode de la saga "mission impossible" avec tom cruise.