No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

"Je suis timide, mais je me soigne" : tout savoir sur ce film

Pierre Richard, en 1978, réalise le film "Je suis timide, mais je me soigne". C'est une comédie française qui met Aldo Maccione et Pierre Richard lui-même en scène.

L'histoire

Pierre, le personnage principal, est caissier à l'Hôtel du Parc de Vichy. C'est un homme extrêmement timide. Depuis dix ans, il tente de séduire la femme de sa vie qui n'attend que ça pourtant. Sa timidité maladive est à un tel point qu'il décide de s'adresser à un institut spécialisé : l'institut de Psychologie Avancée. Il veut des conseils pour soigner sa timidité. Il rencontre alors Aldo Ferrari, un vendeur. Il fait la connaissance d'Agnès, il tombe littéralement sous son charme, mais sa timidité l'en empêche. C'est son nouveau copain Aldo qui va le "coacher" pour qu'il puisse enfin conclure avec Agnès. Pour cela, Aldo lui vend des cassettes qui sont censées le guérir de sa timidité maladive. Un jour, Agnès annonce à Pierre qu'elle part en Côte d'Azur. Pierre décide donc de la suivre, mais en cachette ! Il fait son voyage en auto-stop, un voyage qui ne manque pas de surprise : il fait d'ailleurs la rencontre d'une conductrice de poids lourd très entreprenante... Pour suivre de plus près Agnès, il se fait embaucher en tant que plongeur dans l'hôtel où elle réside...

Les personnages

- Le réalisateur Pïerre Richard joue aussi un rôle dans le film, celui du personnage principal. Il est Pierre Renaud, un timide maladif. - Le vendeur que rencontre Pierre Renaud est Aldo Ferrari, joué par Aldo Maccione. Il va lui servir de coach à travers tout le film. Agnès, quant à elle, est jouée par Mimi Coutellier, la belle qui fait fondre Pierre, celle qu'il va tenter de le séduire en combattant sa timidité.

Autres Informations

Le film a connu un énorme succès commercial. Pierre Richard décide alors de reformer un duo avec Aldo Maccione l'année qui suit la sortie de "Je suis timide, mais je me soigne" : "C'est pas moi, c'est lui". Le film s'est déroulé à la fois à Vichy, dans l'Allier, à Nice, sur la Promenade des Anglais, mais aussi dans l'Hôtel Négresco et au Casino de Deauville en hiver.

Artículos misma categoría Cinéma

Henri Verneuil : biographie

Henri verneuil : biographie

Henri verneuil, de son vrai nom achod malakian, était un réalisateur originaire de turquie. dans ses deux derniers films "mayrig" et "588, rue paradis", il a raconté son enfance. son premier succès fut "la vache et le prisonnier" en 1959. il mit en scène les plus grands acteurs de son temps comme jean gabin, lino ventura ou yul brunner.
Victoria Principal : biographie

Victoria principal : biographie

Victoria principal est née au japon le 3 janvier 1950. de retour aux états-unis, elle se destine au mannequinat. mais à la suite d'un grave accident de voiture, elle se dirige vers une carrière d'actrice. malgré tout, son projet professionnel est de réussir ses études de droit. mais après quelques petits films sans importance, elle reçoit le script d'une série télévisée où elle aura un rôle : celui de pamela ewing dans dallas.
Nadia Fares : biographie

Nadia fares : biographie

La jeune nadia farès se rêvait chanteuse. elle deviendra finalement actrice, par pur hasard sa carrière est assez discrète mais néanmoins ponctuée de quelques jolis rôles, qui lui voudront d’être reconnue du grand public, à l’instar de son personnage dans les rivières pourpres. ne se cantonnant pas à un genre, nadia farès compte dans sa filmographie aussi bien des drames que des comédies.
Films d'assassins et de voleurs en location : les bonnes adresses

Films d'assassins et de voleurs en location : les bonnes adresses

"le crime ne paie pas", prétend la formule consacrée, pourtant s’il y a un lieu où celle-ci ne se vérifie pas, c'est bien au cinéma. au cinéma, la présence d'assassins et de voleurs est bien souvent signe de succès commercial. petit panorama de ces films pour qui le crime a payé et des bonnes adresses pour se les procurer.