No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

"Le Couloir de la Mort" : histoire du film

"Le Couloir de la Mort" est un film d'épouvante américain réalisé par Gus Trikonis en 1978. Dans une demeure restée longtemps inhabitée, le professeur Arnold et sa femme vont faire face à un spectre et à de nombreux événements surnaturels mortels. Malgré une affiche alléchante, le film est en dessous des promesses annoncées.

Synopsis

Sydney Arnold, un professeur en psychologie et sa femme Caroline ont fait l'acquisition d'une grande maison restée longtemps inhabitée. Avec un groupe de stagiaires en psychologie, ils tentent de redonner vie à cette bâtisse. Dès son arrivée, un spectre apparaît à Caroline, elle est la seule à le voir. Malgré sa peur, elle comprend que le spectre tente de lui faire comprendre quelque chose, il lui donne des indices afin d'accomplir une mission. Lors de l'exploration du sous-sol, Sydney Arnold découvre une trappe sur laquelle est posé un crucifix. En l'enlevant, le professeur déclenche une série d'événements surnaturels très inquiétants. Une bourrasque de vent violent se répand dans la demeure, semant la mort... Plusieurs membres du groupe périront.

Critique

Malgré une affiche alléchante, ce film ne tient pas ses promesses. Il est à déplorer les répétitions de certaines scènes comme l'électrocution ou l'attaque d'un chien. La fin, quant à elle, est totalement prévisible. Les amateurs d'épouvante et d'horreur ne frissonneront pas beaucoup. Toutefois, certains bons points sont à signaler. Tout d'abord l'utilisation du vent qui est faite de façon originale et remarquable avec la projection de certains personnages. Les bruitages sont soignés : les musiques d'ambiance et les voix rendent bien l'effet attendu. Deux scènes se font remarquer par leur originalité. Ce sont des scènes de possession. Dans l'une, un des membres se coupe la main intentionnellement. Il est à noter que c'est le seul moment où l'hémoglobine apparaît à l'écran. La seconde ressemble à une messe noire avec des adeptes possédés. On peut accorder le statut de bon téléfilm d'horreur à ce film. En savoir plus - Sydney Arnold est joué par Richard Crenna qui interprètera le Colonel Trautman dans Rambo. - Joanna Pettet interprète Caroline. - "Le Couloir de la Mort" est sorti aux USA sous le titre de "The Evil". - Le film "Le Couloir de la Mort" est disponible en DVD et Blu-ray.

Artículos misma categoría Cinéma

John Glover : biographie

John glover : biographie

Aux yeux du grand public, john glover est surtout connu pour avoir interprété le flamboyant lionel luthor de smallville, père de lex, et grand méchant de la série. mais en près de 40 ans de carrière, l’acteur a eu de nombreux autres rôles marquants, parfois dans les productions les plus inattendues.
La carte cinéma, tout savoir sur le Pass Ugc

La carte cinéma, tout savoir sur le pass ugc

Voir un film sur grand écran vous tente et vous souhaitez y allez plus souvent, mais les tarifs proposés vous paraissent trop élevés ? pas de panique, des solutions existent. le groupe ugc compte de dizaines de salles de cinémas et d'établissements partenaires en france. pour les plus cinéphiles, ugc propose différents pass, pour aller voir des films à des tarifs plus avantageux. voyons les avantages de ces cartes et les modalités pour l'obtenir.
Le meilleur film de Johnny Depp

Le meilleur film de johnny depp

Acteur dans une cinquantaine de films, et égérie de toute une génération, johnny depp n'en est pas moins un comédien peu conventionnel dont le choix des rôles a su dès le début de sa carrière l'orienter vers des réalisateurs talentueux et en marge du cinéma américain comme tim burton, jim jarmush, emir kusturica, roman polanski ou terry gilliam.