No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Herbert Lom : biographie

Herbert Lom est un acteur d'origine tchèque né le 11 septembre 1917 à Prague. De son nom complet Herbert Charles Angelo Kuchacevich ze Schluderpacheru, il quitte la Tchècoslovaquie en 1939 pour émigrer au Royaume-Uni. Après avoir étudié l'art dramatique, il a joué dans des pièces de théâtre. Il est inexorablement attiré vers l'univers du cinéma. Son dernier film date de 1993 (Le fils de la panthère rose).

Ses premier pas

Herbert Lom est descendant d'une famille aristocratique de Tchècoslovaquie vivant à Prague et il débute au cinéma dans son pays natal en 1937. Cependant, la montée du nazisme le pousse à trouver refuge en Grande-Bretagne où il anime des émissions de propagande sur la BBC. Il débute au cinéma en Angleterre en 1942 en jouant le rôle de Napoléon dans "The young Mr Pitt".

Sa carrière

Longtemps second couteau, il joue et donne la réplique aux plus grands acteurs de cinéma des années d'après-guerre. On peut ainsi le voir tourner avec Rita Hayworth, Robert Mitchum ou bien encore avec Alec Guiness. Il commence à connaître le succès avec des rôles plus importants à partir des années 1950, mais ce sont les années 1960 qui sonnent l'heure du succès.
Il tourne dans "Spartacus" sous la direction de Stanley Kubrick ou en pirate il mène l'armée de Spartacus hors d'Italie. On le retrouve l'année suivante (1961) dans "Le Cid" dans lequel il joue Ben Youssef, un Maure d'Espagne. Dans les années 1970, on peut le retrouver dans des films d'horreur tels que "Les nuits de Dracula" en 1970, puis dans les années 1980 dans "Dead Zone" (1983) où il joue le médecin de Christopher Walken.

Son action

De son imposante filmographie, Herbert Lom reste célèbre pour le rôle du commissaire Dreyfus, rendu fou par l'inspecteur Clouseau dans le film "La panthère rose" (1963 "La panthère rose", 1975 "Le retour de la panthère rose" et 1983 "L'héritier de la panthère rose"). En 1993, on le voit pour la dernière fois dans le rôle de son personnage le plus marquant (Le fils de la panthère rose).
Également auteur de plusieurs romans, sa dernière apparition télévisuelle date de 2004 dans un épisode de "Miss Marple". Il est à noter qu'il existe un magazine gay appelé lom magazine sans aucun rapport avec lui.

Artículos misma categoría Cinéma

Quelles sont les caractéristiques des films japonais ?

Quelles sont les caractéristiques des films japonais ?

Plutôt méconnu en europe, le cinéma japonais est pourtant en plein essor. en 2010, le pays était classé troisième en ce qui concerne le nombre de films produits. depuis la fin du xixe siècle et la présentation d'un film des frères lumière à osaka, les japonais se sont passionnés pour le septième art. le cinéma japonais possède des caractéristiques qui lui sont propres. en voici quelques-unes.
Dorothy Lamour : biographie

Dorothy lamour : biographie

Dorothy lamour était une chanteuse et actrice américaine qui est née le 10 décembre de l'année 1917 à la nouvelle-orléans (états-unis) et qui est morte le 22 septembre 1996 dans la ville de los angeles, californie, aux états-unis. de son vrai nom mary leta dorothy stanton, elle s'est fait connaître avec de nombreux films des années 40.
Analyse et critique du film Zorba le grec

Analyse et critique du film zorba le grec

"quel genre d’homme es-tu, même les dauphins ne te plaisent pas", après un coup de tabac sur un ferry reliant la crête, antony quinn (zorba) rétorque au manque d'élan d'alan bates (basil). zorba est le pousse au crime (version ouzo) de basil, mais il lui donne la force d’apprécier l’infortune par musique interposée. " zorba le grec" de michael cacoyannis est un conte réaliste dans lequel la désillusion balance entre le chemin de la réussite et la dérision de perdre.
Robert Dhery : biographie

Robert dhery : biographie

De son vrai nom robert fourrey, robert dhery, né le 27 avril 1921 est décédé à paris le 03 décembre 2004. il était acteur de cinéma et de théâtre, metteur en scène et réalisateur. c'est un grand nom du cinéma d'après-guerre, lié aux "branquignols", troupe de comédiens et chanteurs qui révolutionna l'humour de cette époque.