No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Analyse et critique du film Yu-Gi-Oh ! le film

Yu-Gi-Oh ! est un film qui a été inspiré par la série de dessins animés à succès du même nom ainsi que du non moins célèbre jeu de cartes. Le film relate de complexes affrontements entre différents personnages. Et les fans peuvent reprocher de nombreuses incohérences avec les dessins animés, mais l'esprit de la série est bien présent et le divertissement joue bien son rôle.

Synopsis

Les évènements du Battle City et du Paradise venant de se terminer, Yugi possède maintenant les trois cartes de dieu égyptien. Seto Kaiba a finalement vaincu Yugi, et il soupçonne que, depuis que Maximillion Pegasus a créé les cartes de dieu égyptien, il aurait également créé un moyen de les battre. Kaiba se rend ainsi au château de Pegasus pour trouver ces cartes. Kaiba passant par là défie Pegasus en duel, et met en jeu son dragon blanc aux yeux bleus contre la carte de Pegasus qui peut battre les dieux égyptiens. Kaiba gagne, et Pegasus lui permet comme promis de fouiller sa plate-forme pour obtenir la carte. À la surprise de Pegasus, Kaiba trouve deux cartes, capable de battre les cartes de Dieu. Kaiba ignore les revendications de Pegasus qui affirme qu'il ne devrait pas exister selon lui une et une seule carte.

Critique et analyse

Certaines choses ne sont pas cohérentes en comparaison au dessin animé : les voix sont différentes et inférieures, notamment celle de Yami Yugi. De plus, Anubis interrompt le duel en lançant Kaiba par terre, alors que dans le dessin animé chaque personnage avait eu sa chance. Kaiba était de plus en train de prendre le dessus, cela aurait été plus cohérent qu'il intervienne si Yugi avait été en position de victoire, ce qui n'était pas du tout le cas. Ensuite, le dragon étincelant vainc le monstre géant au final, car il est censé être un redoutable monstre. Mais alors qu'en est il des dieux égyptiens ? Cela est contraire au dessin animé. Le film nous offre un nouveau duel de Kaiba contre Yugi, ce qui est à souligner, malheureusement ce duel n'est pas assez développé, il aurait été plus sympathique de savoir comment Yugi s'en serait tiré. La suite est plutôt assez logique avec en fin de bataille des scènes amusantes. En dehors des incohérences, ce film en tant que divertissement joue son rôle correctement.

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film Le patient anglais

Analyse et critique du film le patient anglais

L'homme flambé ou le patient anglais est une histoire d'amour. ce patient sera accompagné d'autres personnages à qui il racontera, à chaque souvenir, son histoire d'amour impossible. un film qui se déroule pour reconstituer au final un puzzle. anthony minghella a réussi sa réalisation en s'entourant de bons comédiens avec un bon scénario et une bonne musique, sans tomber dans les excès du mélodrame.
Suzy Delair : biographie

Suzy delair : biographie

Suzy delair est une grande actrice, chanteuse et danseuse française. sa vocation lui est venue très jeune et très vite elle se retrouve à jouer dans de grands films tels que le quai des orfèvres. on la retrouve également en apparition dans de grands films comme rabbi jacob. mais suzy delair s'est également illustrée dans la chanson et surtout dans les opérettes.
Nadia Fares : biographie

Nadia fares : biographie

La jeune nadia farès se rêvait chanteuse. elle deviendra finalement actrice, par pur hasard sa carrière est assez discrète mais néanmoins ponctuée de quelques jolis rôles, qui lui voudront d’être reconnue du grand public, à l’instar de son personnage dans les rivières pourpres. ne se cantonnant pas à un genre, nadia farès compte dans sa filmographie aussi bien des drames que des comédies.
Julien Duvivier : biographie

Julien duvivier : biographie

Julien duvivier est un réalisateur français né le 8 octobre 1896 à lille. en tant que réalisateur et scénariste, il a durablement marqué le cinéma français des années d'après-guerre ainsi que la période 1930-1940. il débute comme comédien dans des pièces de théâtre et commence à réaliser des longs métrages dès 1919 avant d'obtenir un grand succès avec don camillo.