No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Analyse et critique du film Yu-Gi-Oh ! le film

Yu-Gi-Oh ! est un film qui a été inspiré par la série de dessins animés à succès du même nom ainsi que du non moins célèbre jeu de cartes. Le film relate de complexes affrontements entre différents personnages. Et les fans peuvent reprocher de nombreuses incohérences avec les dessins animés, mais l'esprit de la série est bien présent et le divertissement joue bien son rôle.

Synopsis

Les évènements du Battle City et du Paradise venant de se terminer, Yugi possède maintenant les trois cartes de dieu égyptien. Seto Kaiba a finalement vaincu Yugi, et il soupçonne que, depuis que Maximillion Pegasus a créé les cartes de dieu égyptien, il aurait également créé un moyen de les battre. Kaiba se rend ainsi au château de Pegasus pour trouver ces cartes. Kaiba passant par là défie Pegasus en duel, et met en jeu son dragon blanc aux yeux bleus contre la carte de Pegasus qui peut battre les dieux égyptiens. Kaiba gagne, et Pegasus lui permet comme promis de fouiller sa plate-forme pour obtenir la carte. À la surprise de Pegasus, Kaiba trouve deux cartes, capable de battre les cartes de Dieu. Kaiba ignore les revendications de Pegasus qui affirme qu'il ne devrait pas exister selon lui une et une seule carte.

Critique et analyse

Certaines choses ne sont pas cohérentes en comparaison au dessin animé : les voix sont différentes et inférieures, notamment celle de Yami Yugi. De plus, Anubis interrompt le duel en lançant Kaiba par terre, alors que dans le dessin animé chaque personnage avait eu sa chance. Kaiba était de plus en train de prendre le dessus, cela aurait été plus cohérent qu'il intervienne si Yugi avait été en position de victoire, ce qui n'était pas du tout le cas. Ensuite, le dragon étincelant vainc le monstre géant au final, car il est censé être un redoutable monstre. Mais alors qu'en est il des dieux égyptiens ? Cela est contraire au dessin animé. Le film nous offre un nouveau duel de Kaiba contre Yugi, ce qui est à souligner, malheureusement ce duel n'est pas assez développé, il aurait été plus sympathique de savoir comment Yugi s'en serait tiré. La suite est plutôt assez logique avec en fin de bataille des scènes amusantes. En dehors des incohérences, ce film en tant que divertissement joue son rôle correctement.

Artículos misma categoría Cinéma

Chris Marker : biographie

Chris marker : biographie

Chris marker, de son vrai nom christian françois bouche-villeneuve, est un cinéaste français né en 1929 à neuilly-sur-seine. son œuvre oscille entre essai documentaire et film expérimental. il laisse s'affirmer la subjectivité de l'auteur, que celle-ci soit exprimée par les nombreux commentaires qui accompagnent les films, ou par un montage singulier des images prises sur le vif du réel.
Biographie de Alexandre Desplat

Biographie de alexandre desplat

Compositeur, orchestrateur et musicien français, alexandre desplat est devenu en moins de deux décennies, le compositeur incontournable de l’industrie cinématographique, tant en france qu’à hollywood. désormais à l’origine des bandes originales des plus grands films, il doit ce succès à son rythme de travail hors du commun, et à sa maîtrise indéniable des techniques classiques les plus subtiles et complexes.
Analyse et critique du film "Et dieu créa la femme"

Analyse et critique du film "et dieu créa la femme"

"et dieu… créa la femme" est un film dramatique français de 1956, réalisé et écrit par roger vadim. surtout connu, en france comme à l’étranger, pour avoir révélé le potentiel séducteur de brigitte bardot, le métrage a ainsi fait de l'actrice une icône instantanée du cinéma français. retour sur un classique, précurseur de la libération sexuelle des années 60.
Gerard Lanvin : biographie

Gerard lanvin : biographie

Issu d'une banlieue française très connue, gerard lanvin fort de son charisme et de sa forte personnalité qui s'est forgée grâce à son vécu, côtoie le théâtre comme homme à tout faire du groupe splendid, notamment composé de coluche et miou-miou. ce premier lui offre son premier rôle au cinéma, il enchaîne alors film après film.