No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

John Cassavetes : biographie

John Cassavetes est un acteur, réalisateur et scénariste français né le 9 décembre 1929 à New York, et décédé le 3 février 1989 à 59 ans. Après un parcours de comédien au théâtre et à la télévision, c'est au cinéma et derrière la caméra qu'il connaitra le succès. Engagé sur la voie du cinéma d'auteur, il va rompre avec Hollywood pour promouvoir un cinéma indépendant.

Ses débuts

D'origine grecque, le petit John passe une enfance heureuse. Avec son frère, ils iront avidement dans les salles obscures. C'est là que son engouement nait pour le cinéma. Se détournant des études, John s'inscrit à 20 ans à la prestigieuse American Académy of Dramatic arts, qui s'inspire des méthodes de Lee Strasberg et de l'actor studio. Puis, il part jouer à Brodway deux ans plus tard. Un soir en sortant de scène, il rencontre une jeune comédienne, Géna Rowlands. Il l'épouse en 1954 et ils auront trois enfants.

Du jeu à la réalisation

Puis Jonh Cassavetes se fera connaître comme acteur à la télévision puis au cinéma (notamment dans l'homme qui tua la peur de Martin Ritten 1956.) C'est à cette occasion qu'il s'initie à la réalisation. Ses rôles au cinéma lui permettant bien souvent de gagner sa vie. En 1958, il réalise son premier long-métrage," Shadows", et c'est une véritable réussite. L'idée lui est venue d'une improvisation et met en scène un petit groupe de noirs confrontés au racisme. Ce film à petit budget deviendra le modèle du réalisateur, et il privilégie la spontanéité et l'improvisation. Hollywood. Hollywood entend parler du jeune réalisateur et lui commande deux films : "Un enfant attend" et "La ballade des sans espoirs". John et sa famille s'installent alors à Beverly-hills. La Paramount lui commande des épisodes de série. Le cinéma indépendant En 1964, il revient au cinéma indépendant, tourne "Faces" qui sera sélectionné aux oscars et à la Mostra de Venise.
Il rencontre Ben Gazzara et Peter Falk sur un tournage et leur proposera les rôles du film suivant : "Husbands".

Géna

Puis ce sera une comédie, "Minnie et moscowitch", le rôle-titre étant interprété par sa femme Géna Rowlands. Dès lors, John offrira à Géna des rôles magnifiques qui mettront son talent en valeur : "Opening night", "Une femme sous influence", "Gloria", des rôles de femmes tourmentées, un peu folles. Pour "Une femme sous influence", ils n'hésiteront pas à hypothéquer leur maison. Un couple de légendes Sorti en 1974, le film est un succès. Ils vont devenir l'un des couples les plus créatifs du cinéma. Ils fascinent et travaillent en marge des studios, libres et épaulés par une famille d'acteurs fidèles (Falk Gazzara, Cassel).
Jonh Cassavetes a signé des chefs-d'oeuvre.

Artículos misma categoría Cinéma

Pierre Vaneck : biographie

Pierre vaneck : biographie

Pierre vaneck, "le comédien gentilhomme" (c'est ainsi que le définissaient ses pairs) fait partie des artistes qui se sont toujours refusés à entrer dans le show-biz. son élégance et ses qualités professionnelles auraient pu en faire une immense star mais sa rigueur dans le choix de ses rôles et sa conception de l'art dramatique l'ont conduit sur une autre voie.
John Mcnaughton : biographie

John mcnaughton : biographie

Né le 13 janvier 1950 à chicago, john mcnaughton est un réalisateur américain, principalement connu pour son travail cinématographique, notamment "henry : portrait d’un serial killer" (1986), et "sexcrimes" (1998). assez discret et choisissant ses projets avec discernement, mcnaughton s’est construit une carrière solide, à défaut d’être spectaculaire, et se satisfait parfaitement de rester en lisière de l’industrie hollywoodienne. portrait.
Analyse et critique du film "Et dieu créa la femme"

Analyse et critique du film "et dieu créa la femme"

"et dieu… créa la femme" est un film dramatique français de 1956, réalisé et écrit par roger vadim. surtout connu, en france comme à l’étranger, pour avoir révélé le potentiel séducteur de brigitte bardot, le métrage a ainsi fait de l'actrice une icône instantanée du cinéma français. retour sur un classique, précurseur de la libération sexuelle des années 60.
Bertrand Blier : biographie

Bertrand blier : biographie

Bertrand blier est un cinéaste, dialoguiste et acteur français. il est reconnu dans le cinéma français par son style cru et anticonformiste. ses films sont aussi bien des diatribes sur les us bourgeois que des éloges sur le culte du corps. des dialogues grossiers, des scènes teintées d’humour noir et un goût prononcé pour l’absurde, voici les trois revers qui constituent la signature de bertrand blier.